Albert Camus
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
Je dirige des collines chaque fois que je dois vraiment penser.
18
syllabes
11
mots
1
phrase
52
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@mirzaHusaynAliNuri
Si le feu matériel consume le corps, le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle.
@danielPennac
On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation.
@albertCamus
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais ma tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.
@mazouzHacene
A chaque saison, la nature éblouit par ses paysages et ses couleurs laissant paraître toute sa beauté et sa splendeur.
@smithMichelJeanLouis
On prend pas toujours du recul juste pour fuir... NON! Car, des fois, c'est notre meilleure chance d'avoir plus de force pour mieux avancer.
@jeanGiraudoux
Jupiter a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.
@louLecommandeur
La vie est un classeur noir aux anneaux dorés et abimés où chaque personne croisée y pose sa feuille gribouillée.
@rochenardOcelia
Si je pouvais choisir de revivre la même journée indéfiniment ce serait celle où j'ai aperçus ton sourire pour la dernière fois...
@alanWatts
Chaque conscience n'est qu'une fenêtre par laquelle l'univers se regarde lui-même.
@masashiKishimoto
Chaque ninja se bat pour ce qu’il croit être juste, mais ses adversaires se battent aussi pour ce qu’ils croient être juste. Alors qu’est-ce qui est juste ?
@malcolmDeChazal
Chaque oiseau a la couleur de son cri
@edouardZarifian
A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit. C'est là que réside le plus étonnant mystère de l'aventure humaine.
@francoisCheng
Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde.
@francoisMauriac
L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que Dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en Dieu.
@reneBarjavel
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
@eduardoGaleano
Si la technologie de communication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds et plus muets ?.
@jRRTolkien
Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël.
@johnLocke
Je n'ai aucune raison de croire que celui qui m'enlèverait mes libertés, ne m'enlèverait pas, une fois en son pouvoir, tout le reste.
@tahaHassineFerhat
Un mensonge, maintes fois colporté, finit par faire croire sa vérité à son propre auteur.
@marcEscayrol
Les enfants, c'est bien beau, mais il faut couvrir leurs vagissements quand ils sont bébés et leurs agissements une fois qu'ils sont adolescents.
@guillaumePrevel
Si tu dois choisir entre deux chemins qui traversent une forêt et que l'un d'entre eux t'amène à croiser un loup et l'autre un homme. Prend celui où se trouve le loup, tu auras la garantie d'arriver sain et sauf.
@jacquesBenigneBossuet
Quand une fois on a trouvé le moyen de prendre la multitude par l'appât de la liberté, elle suit en aveugle, pourvu qu'elle en entende seulement le nom.
@anneDufourmantelle
Lorsqu'un évènement est vécu complètement et en conscience, le temps s'accomplit. Il se boucle et, à la fois, s'ouvre dans toutes les directions.
@johnCMaxwell
Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement ; le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour.
@ceQueJeSaisDelleDunSimpleRegar
Et, pour la première fois, mon nom est sorti de ta bouche comme une caresse.
@josephJoubert
Certains critiques ressemblent assez à ces gens qui, toutes les fois qu'ils veulent rire, montrent de vilaines dents.
@philippeGeluck
Plus mon cigare raccourcit, et plus je dois tendre le bras vers le cendrier. Un patron aussi a ses soucis.
@francoisBeaulieu
Il nous arrive à la fois des événements drôles, curieux, angoissants, voulus ou non. Chacun d'eux est une maille, mailles qui formeront la chaîne longue ou courte de notre vie.
@arunachalaRamaiya
La vie est comme un arc-en-ciel: il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent.