Dona Maurice ZANNOU
@donaMauriceZannou
Cesse définitivement de t'apitoyer sur ton sort ! Que l'idée de savoir que, quelque part sur la terre, quelqu'un vit une situation pire que la tienne et s'en sort quand même, te fortifie !
Les fortifications fixes sont un monument à la stupidité de l'homme.
23
syllabes
11
mots
1
phrase
54
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@donaMauriceZannou
Cesse définitivement de t'apitoyer sur ton sort ! Que l'idée de savoir que, quelque part sur la terre, quelqu'un vit une situation pire que la tienne et s'en sort quand même, te fortifie !
@carlJung
Il est souvent tragique de voir à quel point un homme est de façon flagrante de sa propre vie et de la vie des autres, mais reste totalement incapable de voir à quel point la tragédie est originaire de lui-même, et comment il le nourrit continuellement et le maintient. Pas consciemment, bien sûr - car consciemment, il est engagé dans le bewailing et maudire un monde infidèle qui recule de plus en plus loin. C'est plutôt un facteur inconscient qui tourne les illusions qui voile son monde. Et ce qui est tourné est un cocon, ce qui à la fin l'enveloppera complètement.
@claudeLeclerc
Défier le but fixé n'est-ce pas la raison de vivre ?
@carlJung
Je suis orphelin, seul: néanmoins je me trouve partout. Je suis un, mais opposé à moi-même. Je suis une jeunesse et un vieil homme en même temps. Je ne connais ni père ni mère, car j'ai dû être récupéré du profond comme un poisson, ou je suis tombé comme une pierre blanche du ciel. Dans les bois et les montagnes, je me promène, mais je suis caché dans l'âme la plus intérieure de l'homme. Je suis mortel pour tout le monde, mais je ne suis pas touché par le cycle des éons.
@joelleLaurencin
Ne regarde pas en arrière. Fixe ton attention en direction de l'horizon. Et avance droit devant, le bonheur t'attend au bout du chemin.
@gautamaBouddha
Si un homme parle ou agit avec une pensée pure, le bonheur le suit, comme une ombre qui ne le quitte jamais.
@paulAuster
Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir.
@alainSchifres
Le Parisien prend grand soin de ne visiter aucun monument. Jamais. Sauf s'il est neuf. Pour pouvoir en causer.
@catoLaine
La femme est un animal violent et incontrôlé, et il est inutile de lâcher les rênes et de s'attendre à ce qu'elle ne donne pas de coups de pied sur les traces. Vous devez la garder sur une réintroduction serrée. . . Les femmes veulent une liberté totale ou plutôt - pour appeler les choses par leur nom - licence totale. Si vous leur permettez d'atteindre l'égalité complète avec les hommes, pensez-vous qu'ils seront plus faciles à vivre? Pas du tout. Une fois qu'ils auront atteint l'égalité, ils seront vos maîtres. . .
@jeanMichelWyl
On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection.
@gustaveFlaubert
L'idée de la patrie m'a paru toujours étroite, bornée et d'une stupidité féroce.
@carlJung
L'homme n'est pas une machine qui peut être rénovée à des fins de plus comme l'occasion, dans l'espoir qu'il continuera de fonctionner aussi régulièrement qu'auparavant mais d'une manière assez différente. Il porte toute son histoire avec lui; Dans sa structure même, l'histoire de l'humanité.
@carlJung
Un homme aime croire qu'il est le maître de son âme. Mais tant qu'il est incapable de contrôler ses humeurs et ses émotions, ou d'être conscient des myriades de voies secrètes par lesquelles les facteurs inconscients s'insinuent dans ses arrangements et ses décisions, il n'est certainement pas son propre maître.
@georgesBernanos
Déblayer pour reconstruire, sans savoir grand-chose du monument futur sinon qu'il sera le plus beau, cela s'appelle faire une Révolution.
@carlJung
Il n'y a pas de pur extraverti ou un pur introverti. Un tel homme serait dans l'asile lunatique.
@carlJung
L'homme éduqué essaie de réprimer celui inférieur en lui-même, sans se rendre compte que par cela, il oblige ce dernier à devenir révolutionnaire.
@charlesBaudelaire
A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie. Choisissons.
@alainAyache
La vraie réussite ne consiste pas à devenir plus riche que son voisin, mais à atteindre le but qu'on s'est fixé, quel qu'il soit.
@carlosDrummondDeAndrade
Que peut une créature sinon entre créatures, aimer ? aimer et oublier, aimer et malaimer, aimer, désaimer, aimer ? aimer, et le regard fixe même, aimer ?
@descrea
La vie se joue à taquiner la mort à chaque instant de notre temps et dont la règle et de ne pas y penser. Le temps calendaire en fixe ses limites...
@carlJung
Nous vivons dans ce que les Grecs ont appelé les Kairos - le bon moment - pour une «métamorphose des dieux», des principes et symboles fondamentaux. Cette particularité de notre temps, qui n'est certainement pas de notre choix conscient, est l'expression de l'homme inconscient en nous qui change.
@maxHeindel
C'est une maxime mystique que plus le plus bas dans l'échelle de l'évolution A est placé, plus il répond certainement aux rayons planétaires, et inversement, plus nous montons à l'échelle de la réalisation, plus l'homme conquiert et gouverne ses étoiles, se libérant des principales cordes des hiérarchies divines.
@aidenWilsonTozer
Aucun homme ne donne quoi que ce soit acceptable à Dieu jusqu'à ce que ait d'abord donné dans l'amour et le sacrifice.
@friedrichNietzsche
Il est bien des choses que je veux une foi pour toutes, ne point savoir. La sagesse fixe des limites même à la connaissance.
@carlJung
Ce qui est essentiel dans une œuvre d'art, c'est qu'elle devrait s'élever bien au-dessus du domaine de la vie personnelle et parler à l'esprit et au cœur du poète en tant qu'homme à l'esprit et au cœur de l'humanité.
@carlJung
L'auto-réflexion, ou - ce qui vient de la même chose - l'envie d'individuation, rassemble ce qui est dispersé et multiforme et l'exalte à l'original de celui, l'homme primordial. De cette façon, notre existence en tant qu'êtres séparés, notre ancienne nature de l'ego, est aboli, le cercle de conscience est élargi, et parce que les paradoxes ont été rendus conscients, les sources de conflit sont séchées.
@malekChebel
La solitude est un bien pour ceux qui espèrent. Elle fortifie le courage et développe l'intériorité.
@christopherGuest
Je parle à des gens d'âges différents et à un gars qui a 38 ans qui dit: «J'aurais pu jouer à la Ligue majeure de baseball, mais j'ai eu cette blessure au genou ...» Ouais, probablement pas. C'est une grande chose avec les hommes et les sports, où ils pensent qu'ils auraient pu toucher cette chose.
@sainteCatherineDeSienne
La vie est un pont, traverse-le, mais n'y fixe pas ta demeure.
@carlJung
Au lieu d'être à la merci des bêtes sauvages, des tremblements de terre, des glissements de terrain et des inondations, l'homme moderne est battu par les forces élémentaires de sa propre psyché. C'est la puissance mondiale qui dépasse largement toutes les autres pouvoirs sur Terre. L'âge des Lumières, qui a dépouillé la nature et les institutions humaines des dieux, ont négligé le dieu de la terreur qui habite dans l'âme humaine.