splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

J'irais en guerre avec des mots, pas des armes. Je mourrais en parlant avant de lever une arme.

montage citation J'irais en guerre avec des mots, pas des armes. Je mourrais en parlant avant de lever une arme.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

J'irais en guerre avec des mots, pas des armes. Je mourrais en parlant avant de lever une arme.

Également dans les thèmes

La citation analysée

J'irais en guerre avec des mots, pas des armes. Je mourrais en parlant avant de lever une arme.

  • 26

    syllabes

  • 18

    mots

  • 2

    phrases

  • 74

    lettres

  • 89%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

J'irais en guerre avec des mots, pas des armes. Je mourrais en parlant avant de lever une arme.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

J'irais en guerre avec des mots, pas des armes. Je mourrais en parlant avant de lever une arme.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Ansel Adams de la citation Une véritable photographie n'a pas besoin d'être expliquée, ni d'être contenue dans des mots.

    Ansel Adams

    @anselAdams

    Une véritable photographie n'a pas besoin d'être expliquée, ni d'être contenue dans des mots.

    en cours de vérification

    M

    Marvin Ammori

    @marvinAmmori

    L'affaire Bush contre Gore nous a donné un président qui a perdu le vote populaire, qui a fini par nommer deux juges supplémentaires et qui nous a entraînés dans une guerre de choix tout en omettant de réglementer un système financier dépendant de produits dérivés toxiques adossés à des hypothèques.

    en cours de vérification

    auteur Mark Twain de la citation [Le patriotisme] ...est un mot qui commémore toujours un vol. Il n'y a pas un pied de terre dans le monde qui ne représente pas l'éviction et la ré-éviction d'une longue lignée de "propriétaires" successifs qui, chacun à leur tour, en tant que "patriotes" au cœur gonflé de fierté, l'ont défendu contre la bande suivante de "voleurs" qui sont venus le voler et l'ont fait -- et sont devenus à leur tour des patriotes au cœur gonflé de fierté.

    Mark Twain

    @markTwain

    [Le patriotisme] ...est un mot qui commémore toujours un vol. Il n'y a pas un pied de terre dans le monde qui ne représente pas l'éviction et la ré-éviction d'une longue lignée de "propriétaires" successifs qui, chacun à leur tour, en tant que "patriotes" au cœur gonflé de fierté, l'ont défendu contre la bande suivante de "voleurs" qui sont venus le voler et l'ont fait -- et sont devenus à leur tour des patriotes au cœur gonflé de fierté.

    en cours de vérification

    auteur Maria Montessori de la citation ...nous avons découvert que l'éducation n'est pas quelque chose que l'enseignant fait, mais que c'est un processus naturel qui se développe spontanément dans l'être humain. Elle ne s'acquiert pas en écoutant des mots, mais en vertu d'expériences au cours desquelles l'enfant agit sur son environnement. La tâche de l'enseignant n'est pas de parler, mais de préparer et d'organiser une série de motifs d'activité culturelle dans un environnement spécial conçu pour l'enfant.

    Maria Montessori

    @mariaMontessori

    ...nous avons découvert que l'éducation n'est pas quelque chose que l'enseignant fait, mais que c'est un processus naturel qui se développe spontanément dans l'être humain. Elle ne s'acquiert pas en écoutant des mots, mais en vertu d'expériences au cours desquelles l'enfant agit sur son environnement. La tâche de l'enseignant n'est pas de parler, mais de préparer et d'organiser une série de motifs d'activité culturelle dans un environnement spécial conçu pour l'enfant.

    en cours de vérification

    J

    Jim Herrick

    @jimHerrick

    "Agnostique" est un mot beaucoup plus récent qu'"athée", inventé par Thomas Huxley en 1869 pour signifier "sans connaissance de Dieu" et acquérir l'usage d'"avoir des doutes sur l'existence de Dieu".

    en cours de vérification

    J

    Jason Silva

    @jasonSilva

    Il est inné dans notre espèce d'être de nature cyborgienne. Nous sommes dans la boucle de rétroaction auto-amplifiée avec nos outils depuis des outils en pierre, et depuis le mot écrit, et ce que nous voyons maintenant n'est qu'un approfondissement de cela. Mais cela a toujours été le cas. Nous avons toujours fait cela.

    en cours de vérification

    auteur John de Lancie de la citation La guerre des mondes" était une gaffe diffusée sous forme de bulletins d'information. C'était le début d'une érosion qui nous met aujourd'hui en difficulté. Nous ne savons plus où trouver la vérité. C'est une œuvre réalisée il y a 56 ans avec de bonnes intentions qui a encore abusé de la confiance du public. C'était cette petite bille, ce petit coup de pouce, et aujourd'hui plus personne ne fait confiance aux médias.

    John de Lancie

    @johnDeLancie

    La guerre des mondes" était une gaffe diffusée sous forme de bulletins d'information. C'était le début d'une érosion qui nous met aujourd'hui en difficulté. Nous ne savons plus où trouver la vérité. C'est une œuvre réalisée il y a 56 ans avec de bonnes intentions qui a encore abusé de la confiance du public. C'était cette petite bille, ce petit coup de pouce, et aujourd'hui plus personne ne fait confiance aux médias.

    en cours de vérification

    auteur Lawrence Durrell de la citation ...J'ai trouvé un jour une liste de maladies non encore classées par la science médicale, et parmi celles-ci figurait le mot Islomania, décrit comme une maladie de l'esprit rare mais en aucun cas inconnue. Il y a des gens [...] qui trouvent les îles irrésistibles. Le simple fait de savoir qu'ils se trouvent sur une île, un petit monde entouré par la mer, les remplit d'une ivresse indescriptible. Ces "islomanes" nés... sont les descendants directs des Atlantes.

    Lawrence Durrell

    @lawrenceDurrell

    ...J'ai trouvé un jour une liste de maladies non encore classées par la science médicale, et parmi celles-ci figurait le mot Islomania, décrit comme une maladie de l'esprit rare mais en aucun cas inconnue. Il y a des gens [...] qui trouvent les îles irrésistibles. Le simple fait de savoir qu'ils se trouvent sur une île, un petit monde entouré par la mer, les remplit d'une ivresse indescriptible. Ces "islomanes" nés... sont les descendants directs des Atlantes.

    en cours de vérification

    J

    John Lanchester

    @johnLanchester

    La gastronomie. J'aimerais bien savoir qui a inventé ce terme et s'il voulait qu'il soit aussi choquant qu'il l'est. Les mots évoquent une idée de raffinement factice, de flatterie inutile, de serveurs snobs et d'une atmosphère conçue pour intimider le client.

    en cours de vérification

    C

    Carlos Varela

    @carlosVarela

    Un mot ne dit rienEt en même temps il cache toutComme le vent qui cache l'eauComme les fleurs que la boue cache.Un regard ne dit rienEt en même temps il dit toutComme la pluie sur ton visage Ou une vieille carte au trésorUne vérité ne dit rienEt en même temps elle cache toutComme un feu de joie qui ne s'éteint pasComme une pierre qui naît poussière. Si un jour tu as besoin de moi, je ne serai rienEt en même temps je serai toutParce que dans tes yeux sont mes ailesEt le rivage où je me noie.

    en cours de vérification

    M

    Mohammad Marandi

    @mohammadMarandi

    Il est ridicule de croire qu'il voulait dire que des armes nucléaires peuvent être utilisées. Il est vraiment effrayant de voir comment les médias grand public en Occident peuvent construire un adversaire et qu'il y a si peu de voix dissidentes.

    en cours de vérification

    J

    John F. Kennedy

    @johnFKennedy

    Le "béret vert" redevient un symbole d'excellence, un insigne de courage, une marque de distinction dans la lutte pour la liberté. Je sais que l'armée américaine sera à la hauteur de sa réputation d'imagination, d'ingéniosité et d'esprit pour relever ce défi.

    en cours de vérification

    C

    Claud Cockburn

    @claudCockburn

    Un ministre de l'Information en temps de guerre est contraint, dans l'intérêt national, à des actes de duplicité si constants que même ses cheveux naturels doivent pousser pour ressembler à une perruque.

    en cours de vérification

    auteur Ta-Nehisi Coates de la citation Abraham Lincoln est singulier. Abraham Lincoln, avant d'être tué, s'est levé et, pour la première fois de la part d'un président en exercice, a défendu le droit au suffrage pour les Afro-Américains qui avaient servi pendant la guerre de Sécession. Il s'agit d'un suffrage limité, mais qui était assez radical à l'époque.

    Ta-Nehisi Coates

    @taNehisiCoates

    Abraham Lincoln est singulier. Abraham Lincoln, avant d'être tué, s'est levé et, pour la première fois de la part d'un président en exercice, a défendu le droit au suffrage pour les Afro-Américains qui avaient servi pendant la guerre de Sécession. Il s'agit d'un suffrage limité, mais qui était assez radical à l'époque.

    en cours de vérification

    auteur Cindy Sheehan de la citation 58 % des Américains sont avec nous. Nous prêchons pour le chœur, mais le chœur ne chante pas. Si les 58 % se mettaient à chanter, cette guerre prendrait fin.

    Cindy Sheehan

    @cindySheehan

    58 % des Américains sont avec nous. Nous prêchons pour le chœur, mais le chœur ne chante pas. Si les 58 % se mettaient à chanter, cette guerre prendrait fin.

    en cours de vérification

    M

    Muriel Rukeyser

    @murielRukeyser

    La poésie américaine a fait partie d'une culture en conflit....Nous sommes un peuple qui tend vers la démocratie au niveau de l'espoir ; à un autre niveau, l'économie de la nation, l'empire des affaires au sein de la république, incluent tous deux dans leur prémisse de base l'idée d'une guerre perpétuelle.

    en cours de vérification

    auteur Ann Coulter de la citation Cela confirme mon idée que vous avez également besoin de lois sur les armes à feu libérales. Les armes à feu mènent à une société polie, comme nous aimons le dire aux États-Unis. Et je pense que tout l'Ouest canadien serait d'accord avec moi.

    Ann Coulter

    @annCoulter

    Cela confirme mon idée que vous avez également besoin de lois sur les armes à feu libérales. Les armes à feu mènent à une société polie, comme nous aimons le dire aux États-Unis. Et je pense que tout l'Ouest canadien serait d'accord avec moi.

    en cours de vérification

    auteur Hermann Hesse de la citation "Car même l'ivresse la plus enfantine du progrès sera bientôt forcée de reconnaître que l'écriture et les livres ont une fonction éternelle. Il deviendra évident que les formulations en mots et le traitement de ces formulations par l'écriture ne sont pas seulement des aides importantes, mais en fait les seuls moyens par lesquels l'humanité peut avoir une histoire et une conscience continue d'elle-même."

    Hermann Hesse

    @hermannHesse

    "Car même l'ivresse la plus enfantine du progrès sera bientôt forcée de reconnaître que l'écriture et les livres ont une fonction éternelle. Il deviendra évident que les formulations en mots et le traitement de ces formulations par l'écriture ne sont pas seulement des aides importantes, mais en fait les seuls moyens par lesquels l'humanité peut avoir une histoire et une conscience continue d'elle-même."

    en cours de vérification

    auteur Conor Oberst de la citation Et moi je suis dans ma chambre en train de dessiner dans mon carnet Parce que ma main pense que je suis un artiste Mais mon cœur sait que je suis un poète Ce ne sont que des mots, ils ne signifient pas grand-chose pour moi.

    Conor Oberst

    @conorOberst

    Et moi je suis dans ma chambre en train de dessiner dans mon carnet Parce que ma main pense que je suis un artiste Mais mon cœur sait que je suis un poète Ce ne sont que des mots, ils ne signifient pas grand-chose pour moi.

    en cours de vérification

    auteur Nick Vujicic de la citation Une nation qui honore Dieu sera toujours honorée par Dieu. J'ai vu des nations qui ont déshonoré Dieu : Dieu a été retiré des écoles, du gouvernement, de l'armée ; et lorsque vous le retirez d'une nation, comment pouvez-vous vous attendre à ce que Dieu protège cette nation ?

    Nick Vujicic

    @nickVujicic

    Une nation qui honore Dieu sera toujours honorée par Dieu. J'ai vu des nations qui ont déshonoré Dieu : Dieu a été retiré des écoles, du gouvernement, de l'armée ; et lorsque vous le retirez d'une nation, comment pouvez-vous vous attendre à ce que Dieu protège cette nation ?

    en cours de vérification

    auteur David Foster Wallace de la citation ...et soudain il lui vint à l'esprit que les oiseaux, dont les gazouillis et les chants répétés semblaient si jolis et affirmaient la nature et le jour qui venait, pouvaient en fait, dans un code connu seulement des autres oiseaux, être les oiseaux qui disaient chacun "Va-t'en" ou "Cette branche est à moi !" ou "Cet arbre est à moi ! Je vais te tuer ! Tue, tue ! Ou toute autre chose sombre, brutale ou d'autoprotection - ils pourraient être en train d'écouter des cris de guerre. Cette pensée venue de nulle part lui fit perdre le moral pour une raison ou une autre.

    David Foster Wallace

    @davidFosterWallace

    ...et soudain il lui vint à l'esprit que les oiseaux, dont les gazouillis et les chants répétés semblaient si jolis et affirmaient la nature et le jour qui venait, pouvaient en fait, dans un code connu seulement des autres oiseaux, être les oiseaux qui disaient chacun "Va-t'en" ou "Cette branche est à moi !" ou "Cet arbre est à moi ! Je vais te tuer ! Tue, tue ! Ou toute autre chose sombre, brutale ou d'autoprotection - ils pourraient être en train d'écouter des cris de guerre. Cette pensée venue de nulle part lui fit perdre le moral pour une raison ou une autre.

    en cours de vérification

    M

    Muriel Rukeyser

    @murielRukeyser

    La poésie américaine a fait partie d'une culture en conflit....Nous sommes un peuple qui tend vers la démocratie au niveau de l'espoir ; à un autre niveau, l'économie de la nation, l'empire des affaires au sein de la république, incluent tous deux dans leur prémisse de base l'idée d'une guerre perpétuelle.

    en cours de vérification

    auteur J. R. R. Tolkien de la citation Une grande frayeur s'empara de lui, comme s'il attendait l'annonce d'un malheur qu'il avait longtemps pressenti et dont il espérait vainement qu'il ne serait finalement jamais prononcé. Un désir irrésistible de se reposer et de rester en paix aux côtés de Bilbon à Fondcombe emplissait tout son cœur. Enfin, avec un effort, il parla, et s'étonna d'entendre ses propres mots, comme si une autre volonté utilisait sa petite voix. "Je prendrai l'Anneau, dit-il, bien que je n'en connaisse pas le chemin.

    J. R. R. Tolkien

    @jRRTolkien

    Une grande frayeur s'empara de lui, comme s'il attendait l'annonce d'un malheur qu'il avait longtemps pressenti et dont il espérait vainement qu'il ne serait finalement jamais prononcé. Un désir irrésistible de se reposer et de rester en paix aux côtés de Bilbon à Fondcombe emplissait tout son cœur. Enfin, avec un effort, il parla, et s'étonna d'entendre ses propres mots, comme si une autre volonté utilisait sa petite voix. "Je prendrai l'Anneau, dit-il, bien que je n'en connaisse pas le chemin.

    en cours de vérification

    G

    George Lee Butler

    @georgeLeeButler

    C'est une mesure de l'arrogance des nations - mais en particulier des États d'armes nucléaires - affirmer qu'un monde sans armes nucléaires est impossible alors que, en fait, quatre-vingt-quinze pour cent des nations du monde sont déjà libres de nucléaires .

    en cours de vérification

    auteur Jean Dubuffet de la citation L'exposition de (Jean) Fautrier (à Paris 1945,fh) m'a fait une très forte impression. Jamais l'art ne m'était apparu aussi pleinement réalisé à l'état pur. Le mot "art" n'avait jamais été aussi chargé de sens pour moi.

    Jean Dubuffet

    @jeanDubuffet

    L'exposition de (Jean) Fautrier (à Paris 1945,fh) m'a fait une très forte impression. Jamais l'art ne m'était apparu aussi pleinement réalisé à l'état pur. Le mot "art" n'avait jamais été aussi chargé de sens pour moi.

    en cours de vérification

    auteur Abraham Cowley de la citation "On peut parler comme on veut, s'écrie-t-il dans son enthousiasme pour le plus ancien des arts, de lys, de lions rampants et d'aigles déployés dans des champs d'or ou d'argent, mais si l'héraldique était guidée par la raison, une charrue dans un champ arable serait l'arme la plus noble et la plus ancienne.

    Abraham Cowley

    @abrahamCowley

    "On peut parler comme on veut, s'écrie-t-il dans son enthousiasme pour le plus ancien des arts, de lys, de lions rampants et d'aigles déployés dans des champs d'or ou d'argent, mais si l'héraldique était guidée par la raison, une charrue dans un champ arable serait l'arme la plus noble et la plus ancienne.

    en cours de vérification

    P

    Peter Marshall

    @peterMarshall

    Un homme avance dans la vie - avec l'appel extérieur qui résonne à ses oreilles mais sans réponse dans son cœur, et soudain, sans aucun avertissement, l'Esprit lui tape sur l'épaule. Que se passe-t-il ? Il se retourne. Le mot "repentance" signifie "se retourner". Il se repent, croit et est sauvé.

    en cours de vérification

    R

    Randy Wayne White

    @randyWayneWhite

    Un journal est plus qu'un outil de mémoire. C'est un outil thérapeutique. Le simple fait d'ouvrir un carnet pour y inscrire des mots calme les courants d'inquiétude, attire l'attention sur les schémas de pensée essentiels qui nous définissent le mieux, en recoupant ces pensées avec l'état de notre vie à ce moment précis. Un journal est l'un des rares points d'ancrage que nous offre la condition humaine.

    en cours de vérification

    auteur Aldous Huxley de la citation ...le conditionnement sans mots est grossier et général ; il ne peut mettre en évidence les distinctions les plus fines, ni inculquer les comportements les plus complexes. Pour cela, il faut des mots, mais des mots sans raison... Il ne s'agit pas tant de gouttes d'eau, bien que l'eau, il est vrai, puisse faire des trous dans le granit le plus dur, mais plutôt de gouttes de cire d'étanchéité liquide, des gouttes qui adhèrent, s'incrustent, s'incorporent à ce sur quoi elles tombent, jusqu'à ce que le rocher ne forme plus qu'une seule tache écarlate.

    Aldous Huxley

    @aldousHuxley

    ...le conditionnement sans mots est grossier et général ; il ne peut mettre en évidence les distinctions les plus fines, ni inculquer les comportements les plus complexes. Pour cela, il faut des mots, mais des mots sans raison... Il ne s'agit pas tant de gouttes d'eau, bien que l'eau, il est vrai, puisse faire des trous dans le granit le plus dur, mais plutôt de gouttes de cire d'étanchéité liquide, des gouttes qui adhèrent, s'incrustent, s'incorporent à ce sur quoi elles tombent, jusqu'à ce que le rocher ne forme plus qu'une seule tache écarlate.

    en cours de vérification

    auteur Jack Nicklaus de la citation Je ne me soucie pas de qui je suis jumelé. Il n'y a personne avec qui j'ai jamais joué mieux ou pire, Dieu merci. Vous ne voulez pas que aucun facteur ne soit hors de votre contrôle. Et si l'armée d'Arnie m'avait dérangé? Ce que j'avais dit: "Oh geez, je suis jumelé avec Palmer," je ne l'avais jamais battu.

    Jack Nicklaus

    @jackNicklaus

    Je ne me soucie pas de qui je suis jumelé. Il n'y a personne avec qui j'ai jamais joué mieux ou pire, Dieu merci. Vous ne voulez pas que aucun facteur ne soit hors de votre contrôle. Et si l'armée d'Arnie m'avait dérangé? Ce que j'avais dit: "Oh geez, je suis jumelé avec Palmer," je ne l'avais jamais battu.

    en cours de vérification