Christian Bobin
@christianBobin
J'écris ce livre pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire.
Les amateurs de livres sont considérés par les gens sans réservation pour être doux et imprévus, et peut-être que quelques-uns d'entre eux le sont. Mais il y en a d'autres qui mentiront et se plaigneront et voleront pour obtenir des livres aussi sauvagement et inconsciemment que le titulaire de la drogue à la recherche de son médicament. Ils peuvent ne pas vouloir que les livres se lisent immédiatement, ou pas du tout; Ils veulent qu'ils possèdent, se répartissent sur leurs étagères, qu'ils aient à la commande. Ils veulent que les livres en tant que turc voulaient des concubines - de ne pas être déflorés à la hâte, mais d'être gardés à l'appel de leur maître et ont apprécié plus souvent dans la pensée qu'en réalité.
221
syllabes
125
mots
4
phrases
553
lettres
67%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
J'écris ce livre pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire.
@anatoleFrance
On reproche aux gens de parler d'eux-mêmes. C'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux.
@jacquesFerron
On doit laisser parler les jeunes gens ; pendant ce temps ils vieillissent.
@jeanJacquesRousseau
Nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux. Substituer des livres à tout cela, ce n'est pas nous apprendre à raisonner, c'est nous apprendre à nous servir de la raison d'autrui.
@greysAnatomy
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu'on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu'on tienne le coup...
@mikhailBoulgakov
Tout pouvoir est une violence exercée sur les gens.
@amelieNothomb
Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables.
@cardinalDeRetz
Ne considérer les petits incidents que comme des victoires que l'on doit toujours sacrifier aux grandes affaires.
@plumeLatraverse
L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.
@georgeOrwell
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre.
@davidLynch
J'apprécie l'accessibilité de la télévision. Les gens sont dans leurs meubles, personne ne les dérange, ils sont au mieux pour entrer dans un rêve.
@eswell
Les gens n'ont que le respect qu'ils méritent, et les choses que la valeur qu'on leur donne...
@henriDuvernois
Les plaisirs sont faits pour les gens qui ne s'amusent pas.
@perleDuBac
Le langage peut être un outil même si les gens parlent pour faire du vent : ça fait courant d'air.
@gaelCrutzen
Fous toi du regard des gens et sois toi-même. Deviens la personne que tu veux être pleinement.
@philippeGeluck
Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
@georgesCourteline
La vie est si dure Qu'il faut être indulgent aux gens de procédure.
@rejeanDucharme
Le sommeil est une invention qui ne sert qu'à faire perdre leur temps aux honnêtes gens.
@louisFerdinandCeline
Des pauvres, c'est-à-dire des gens dont la mort n'intéresse personne.
@tahaHassineFerhat
La vieillesse est la tranche de vie où les verbes se conjuguent beaucoup plus au passé et très peu au présent, le futur étant réservé pour la tranche de l'au-delà.
@descrea
Quand la vie est un livre, pour certains les pages en sont noyées de larmes. Et il leur faudra bien plus qu'une main qui s'arme, à vous tirer vers le bord de l'eau. Coeur et courage d'en sécher les pages.
@arthurRubinstein
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront.
@fly
Les gens qui, par leurs sentiments appartiennent au passées, et par leurs pensées à l'avenir, trouvent difficilement place dans le présent..
@nicolasDeMalebranche
Il y a bien des gens que la vanité fait parler grec, et même quelquefois d'une langue qu'ils n'entendent pas.
@philippeBouvard
Les mondanités consistent à parler, quand on n'a rien à dire, avec des gens qu'on n'est pas obligé de rencontrer.
@woodyAllen
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose.
@brianTracy
Une caractéristique des gens qui ont du succès, c'est qu'ils sont orientés sur l'action. Une caractéristique des gens moyens, c'est qu'ils sont orientés sur les paroles.
@albertSchweitzer
Quelqu'un qui s'est habitué à considérer la vie de n'importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu'une vie humaine ne vaut rien.
@pauloCoelho
Cesse de penser que tu causes de l'embarras, que tu déranges ton prochain ! Si cela ne leur convient pas, les gens n'ont qu'à se plaindre. Et s'ils n'ont pas le courage de se plaindre, c'est leur problème.
@squidGames
Vous ne faites pas confiance aux gens ici parce que vous le pouvez. Vous le faites parce que vous n'avez personne d'autre.