Victor Hugo
@victorHugo
Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie.
Comme ma langue principale était l'anglais, j'ai dû travailler mon hindi. Je n'étais pas tellement à l'aise avec ça.
31
syllabes
19
mots
2
phrases
86
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie.
@mathiasMalzieu
Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.
@steeveChatillon
La vie c'est comme les échecs , si on ne joue pas on ne perd jamais .
@christianBobin
On regarde, c'est difficile de regarder un nouveau-né, c'est comme un mort : on ne sait pas voir.
@douglasMacarthur
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
@savielliTartacower
Pauvres hommes ! Comme vous ressemblez dans toutes vos entreprises au joueur d'Echecs qui "aurait pu gagner la partie".
@georgesCourteline
Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du Code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
@leTombeauDesLucioles
Il était une fois un grand frère qui habitait avec sa p'tite soeur dans un refuge.
@andreBirabeau
On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour cinq ans ; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire.
@fabriceLacombe
L’avenir porte l’énergie du présent comme le passé en est le socle.
@samuelJohnson
Il vaut mieux que certains soient malheureux plutôt que personne ne soit heureux, ce qui serait le cas si l'égalité était générale.
@samuelBeckett
Le fait est, on dirait, que tout ce qu'on peut espérer c'est d'être un peu moins, à la fin, celui qu'on était au commencement.
@ashleyMontagu
L'échec personnel d'un être humain se définit de par la différence entre ce qu'il était capable de devenir et ce qu'il est devenu.
@jeanAnouilh
Ce qui est doux, c'est d'être arrivé quelque part, fût-ce au bout du désespoir, et de dire : Ah ! bon, c'était là. Je suis arrivé maintenant.
@antonTchekhov
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion.
@adrienTherio
Les étudiants. Ils discourent sur tout mais n'ont d'idées sur rien. Ils sont vides comme des urnes et ils veulent donner à boire à tout le monde.
@seneque
Nous devrions donner comme nous recevons, avec enthousiasme et promptitude sans hésiter ; car il n'y a aucune grâce dans un don qui vous colle aux doigts.
@philippeGeluck
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le mets ?"
@saintGregoireDeNysse
Ce qui apparaît comme un défaut de notre nature est en fait un encouragement à dominer ce qui nous entoure.
@robertEscarpit
Le rôle du livre est de donner aux choses une durée, une forme, une épaisseur, de sorte qu'on puisse les voir de plusieurs côtés à la fois et qu'on puisse les observer comme un spectacle.
@anatoleFrance
Le coeur se trompe comme l'esprit ; ses erreurs ne sont pas moins funestes, et l'on a plus de mal à s'en défaire à cause de la douceur qui s'y mêle.
@andreBreton
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
@aldousHuxley
Comme il est difficile de prendre un ton persuasif quand on crie à pleine voix !
@jeanJacquesSchuhl
C'était ça une interprète, juste un instrument... "Interprètre" ? Merveilleuse faculté de pouvoir donner ce qu'on ne possède pas.
@marcelAyme
Les riches d'aujourd'hui, c'est comme les fromages trop faits, ça ne sait plus garder les distances.
@antoineVitez
Le théâtre, c'est précisément l'éphémère, il est dans sa nature de disparaître, comme les événements politiques, comme les vies elles-mêmes.
@thomasGifford
Nos ancêtres étaient là où nous en sommes aujourd'hui. Ils croyaient à leurs dieux comme nous croyons au nôtre... Nous sommes bien les mêmes.
@alfredCapus
Il existe des secrets de patrie comme des secrets de famille.
@anthonyBurgess
La littérature est un exercice difficile. Chaque livre pose de nouveaux problèmes. A chaque fois, il faut réinventer la langue.
@francoisReneDeChateaubriand
En ce temps-là, la vieillesse était une dignité ; aujourd'hui, elle est une charge.