Romain Guilleaumes
@romainGuilleaumes
Il est un fleuve tumultueux entre deux néants. On peut y nager laborieusement, y surnager superbement ou y sombrer submergé d'effroi, mais tous finissent par s'y noyer. Ce fleuve, c'est la vie.
Les livres nous recherchent. Ils se glissaient entre nos mains juste au moment où nous sommes prêts pour un nouveau concept de soi.
36
syllabes
23
mots
2
phrases
105
lettres
96%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@romainGuilleaumes
Il est un fleuve tumultueux entre deux néants. On peut y nager laborieusement, y surnager superbement ou y sombrer submergé d'effroi, mais tous finissent par s'y noyer. Ce fleuve, c'est la vie.
@dominiqueBlondeau
La vie se prête, ne se rend pas. Elle se perd comme un livre que l'on confie et que l'on ne revoit jamais.
@aliceParizeau
Etre libre et seul, c'est oublier le temps présent. C'est retrouver en soi un univers à part qui vous appartient en propre et que vous n'avez livré à personne.
@ralphWaldoEmerson
La solitude est impraticable, et la société fatale. Nous devons garder la tête dans l'une et nos mains dans l'autre. Nous y parviendrons si nous conservons notre indépendance sans perdre notre sympathie.
@amineMehdiMeribai
Nous avons plus peur de prendre notre vie en main que de tout lâcher...
@eveBelisle
Pourquoi faut-il donc ériger des barrières face à l'explosion de nos sentiments ; pourquoi l'être aimé ne pourrait-il pas lire en nous comme dans un livre ouvert les pensées nobles et généreuses qui nous animent ?
@amineMehdiMeribai
J'ai faim, de penser sans désirs, de respirer sans Soupirs, de fuir la damnation entre présent et avenir.
@bretEastonEllis
La civilisation ne peut exister sans quelques contraintes. Si nous suivions toutes nos impulsions, nous nous entre tuerions.
@tahaHassineFerhat
Vous tendez la main à deux personnes: la vraie vous tend la sienne, la fausse vous mord les doigts.
@emilMichelCioran
Penser, c'est saper, c'est se saper. Agir entraîne moins de risques, parce que l'action remplit l'intervalle entre les choses et nous, alors que la réflexion l'élargit dangereusement.
@jeanneBenameur
A quoi sert de voir le vide ? On est si bien à flotter tant qu'il nous porte. Entre ciel et terre, sur le rien.
@charlesDeGaulle
Recevoir un grand nombre de journalistes est un plaisir. Un petit nombre un ennui. Un seul d'entre eux : un supplice.
@khalilGibran
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie. Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre. Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
@pierreDac
Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles.
@wernerBishof
Seul n'a de valeur que le travail réalisé en profondeur, dans un engagement total, et dans une lutte où se livre tout entier.
@carlJung
Le «carré du cercle» est l'un des nombreux motifs archétypaux qui forment les modèles de base de nos rêves et de nos fantasmes. Mais il se distingue par le fait qu'il est l'un des plus importants d'entre eux du point de vue fonctionnel. En effet, il pourrait même être appelé l'archétype de l'intégralité.
@michelTournier
Un grand auteur est celui dont on entend et reconnaît la voix dès que l'on ouvre l'un de ses livres. Il a réussi à fondre la parole et l'écriture.
@anitaRoddick
Il n'y a pas de répétition, vous n'avez qu'une seule vie, donc prenez là en main et efforcez vous d'être remarquable.
@danielConfland
Dans l'écriture d'un livre, une pensée ramassée est une forêt ménagée.
@stefanZweig
Les idées n'ont pas véritablement de patrie sur terre, elles flottent dans l'air entre les peuples.
@mazouzHacene
La pensée est un acte héroïque, elle libère votre esprit mais vous livre en pâture aux bourreaux de la liberté de penser.
@johnWayne
Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blotti dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille.
@paulValery
Craignez celui qui veut avoir raison. Il imagine entre le vrai et sa personne une relation spécialement étroite et il prend la " raison " pour une épouse dont il est jaloux.
@alphonseDaudet
La vie, c'est une boite d'instruments qui piquent et coupent. A toute heure nous nous ensanglantons les mains.
@haroldMacmillan
Un ministre est toujours en équilibre entre un cliché et une indiscrétion.
@marcelOhayon
La ligne droite étant le plus court chemin entre deux points, quand on a tracé sa route dans l'existence il ne reste plus qu'à tirer un trait sur sa vie.
@douglasKennedy
Nous sommes tous obnubilés par le désir d'arranger les choses, au point de nous persuader que nous sommes capables de rectifier le cours de la vie. "Jeter des ponts", "tendre la main", "arrondir les angles".
@louisPhilippeRobidoux
Entre la justesse de la pensée et la sincérité de l'expression écrite ou parlée, il est bien que la réflexion intervienne et remplisse l'intervalle.
@paulJeanToulet
Il vient un âge où le bonheur semble se retirer de la vie, comme ces lacs qu'un été trop long rétrécit entre leurs rives.
@rogerFerdinand
L'argot est un langage qui tombe la veste et crache dans ses mains, mais fait le boulot.