Michel Tournier
@michelTournier
Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires.
Le jardinage est inévitablement un processus de changement constant et impitoyable. C'est la constance de ce processus qui est si réconfortant, pas un moment fixe.
53
syllabes
25
mots
2
phrases
133
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michelTournier
Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires.
@siviLePoete
Je voudrais être fouetté à cause de l'erreur que je commets constamment, mais Dieu est miséricordieux, au contraire, je n'ai pas été fouetté mais pardonné.
@emileFaguet
Rencontrant une dame qu'il n'avait pas vue depuis très longtemps un homme d'âge hésitait: "Comment! dit la dame, vous ne me reconnaissez pas? - Hélas! madame; j'ai tant changé!".
@pauleSaintOnge
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
@honoreDeBalzac
Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophtegmes d'expérience, elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.
@anatoleFrance
Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.
@emilMichelCioran
Le désir de paraître subtil ne nuit pas à la subtilité. Un débile mental, s'il pouvait ressentir l'envie d'épater, réussirait à donner le change et même à rejoindre l'intelligence.
@giseleHalimi
La lecture a été quelque chose de magique pour moi. Il faut une vraie magie pour envisager un autre monde et essayer de le comprendre. Et une fois qu'on l'a compris, le changer.
@gillesArchambault
L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
@christianBobin
La mort ne change pas une vie en destin. Mourir ne referme pas le livre à sa dernière page, texte enfin déchiffrable.
@francoisMauriac
Les hommes sont Avril quand ils font la cour et Décembre une fois mariés. Les filles sont Mai tant qu'elles sont vierges, mais le ciel change dès qu'elles sont femmes.
@solon
Si c'est un destin inévitable, pourquoi vouloir l'éviter ?
@josephJoubert
Si la prière ne change pas notre destin, elle change nos sentiments, utilité qui n'est pas moindre.
@emmanuelLasker
La vie et les Echecs sont tous les deux une lutte constante.
@fiodorDostoievski
Mais l'homme est une créature légère et illogique : semblable au joueur d'échecs, il n'aime que le processus du but à atteindre, non le but lui-même.
@elisabethBadinter
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
@davidGreenberger
Chaque génération a l'insolence de penser qu'elle est l'accomplissement ultime de l'Histoire et qu'un déclin inévitable s'ensuivra.
@robertDeRoquebrune
Certains hommes sont ainsi. Une seule femme existe pour eux. Et si cette femme devient inaccessible, ils sont incapables de la chasser de leur souvenir. Elle demeure en eux, ne changeant pas, ne vieillissant pas.
@jacquesFresco
Il faut un système de valeur différente si vous souhaitez changer le monde.
@adrienTherio
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
@mariaMontessori
L'éducation est un processus naturel effectué par l'enfant. Ce processus n'est pas acquis par l'écoute d'un discours mais par des expériences avec son environnement.
@andreGide
Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.
@jeanDeLaFontaine
Quand le mal est certain, La plainte ni la peur ne change le destin.
@wendyCope
Il y a une interrogation constante pour les femmes écrivains : est-il préférable d'avoir une vie heureuse ou un stock d'intrigues tragiques ?
@malalaYousafzai
Rappelons-nous de cela : un enfant, un enseignant, un livre, une plume peut changer le monde. L'éducation est la seule solution.
@etienneRey
Quand une femme réclame sa liberté à un homme, c'est qu'elle est prête à devenir l'esclave d'un autre. Etre libre, pour elle, c'est seulement changer de maître.
@jeanDion
Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse l'homme en espérant qu'il va changer, et il ne change pas, alors que l'homme épouse la femme en espérant qu'elle ne changera pas, et elle change.
@honoreDeBalzac
La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la prose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.
@emilMichelCioran
Le secret de mon adaptation à la vie ? - J'ai changé de désespoir comme de chemise.
@federicoGarciaLorca
Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.