Victor Hugo
@victorHugo
Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.
Il n’existe ni une relation proportionnelle, ni une relation inverse entre l’estimation par un écrivain d’une œuvre en cours et sa qualité réelle. Le sentiment que le travail est magnifique, et le sentiment qu'il est abominable, sont tous deux des moustiques à repousser, ignorés ou tués, mais pas se livrer.
92
syllabes
50
mots
2
phrases
241
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.
@johnHolt
Personne n'est plus vraiment impuissant, plus complètement une victime, que celui qui ne peut ni choisir ni changer ni échapper à ses protecteurs.
@dominiqueDeRoux
Le langage, comme le désir, n'existe qu'en fonction du néant.
@mazouzHacene
Il existe des maladies liées aussi bien à la pauvreté qu'à la richesse, si celle-ci partage sa nourriture avec l'autre, les deux iront pour le mieux.
@mazouzHacene
Le paradis n'existe pas dans l'enfer de la vie.
@gandhi
Un service rendu sans joie n'enrichit ni celui qui le rend ni celui qui le reçoit. Mais tous les biens et les plaisirs matériels se dissolvent dans le néant face à un service rendu dans un esprit de joie.
@henryBauchau
Exister me suffit.
@bretEastonEllis
La civilisation ne peut exister sans quelques contraintes. Si nous suivions toutes nos impulsions, nous nous entre tuerions.
@pascalMourot
Quand la liberté d'expression n'existe plus, c'est la liberté de pensée que l'on jette en prison.
@jackKornfield
Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ni grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l'un par l'autre.
@henriFredericAmiel
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection
@billWatterson
Je crois quelquefois que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
@anthelmeBrillatSavarin
S'il est question d'une boisson insipide, comme, par exemple, un verre d'eau, on n'a ni goût ni arrière-goût ; on n'éprouve rien, on ne pense à rien ; on a bu et voilà tout.
@michelDeMontaigne
Finalement il n'y a aucune constante existence, ni de notre être, ni de celui des objets. Et nous, et notre jugement, et toutes choses mortelles vont coulant et roulant sans cesse.
@oscarWilde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé. C'est l'expression seule qui donne la réalité aux choses.
@fernandoPessoa
La valeur des choses n'est pas dans la durée, mais dans l'intensité où elles arrivent. C'est pour cela qu'il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables.
@henriBergson
Le philosophe n'obéit ni ne commande. Il cherche à sympathiser.
@elHimriAnouar
Je pense à toi, donc j'existe
@jeanMonnet
La contribution qu'une Europe organisée et vivante peut apporter à la civilisation est indispensable au maintien des relations pacifiques.
@katharineHepburn
Je ne perds jamais de vue que le seul fait d'exister est palpitant.
@victoriaMas
Existe-t-il pensée plus consolante que de savoir les proches défunts à vos côtés ? La mort perd en gravité et en fatalité. Et l'existence gagne en valeur et en sens. Il n'y a ni un avant ni un après, mais un tout.
@yukioMishima
Ce malaise d'exister, est-ce qu'il ne vient pas avant tout de ce qu'on se paie le luxe d'être insatisfait, de trouver qu'on ne vit pas à suffisance?
@oscarWilde
Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques.
@benjaminFranklin
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
@simoneDeBeauvoir
Le socialisme, c'est un rêve ; il n'existe nulle part.
@maxStirner
Personne n'est mon semblable, ma chair n'est pas leur chair, ni ma pensée leur pensée.
@simonLafage
Il existe une connexion supérieure nous unissant à certaines personnes et face à laquelle nous sommes impuissants.
@brighamYoung
L'indépendance véritable et la liberté ne peuvent exister qu'en faisant ce qui est juste.
@katharineHepburn
Je ne perds jamais de vue que le seul fait d'exister est une chance.
@annaGavalda
La vie, même quand tu la nies, même quand tu la négliges, même quand tu refuses de l'admettre, est plus forte que toi. Plus forte que tout.