Albert Camus
@albertCamus
Un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenir pour ne pas s'ennuyer.
Les enfants ne sont pas politiques, mais environ 10 ans, ils commencent à développer la mise à la terre morale qui pourrait plus tard, dans leurs adolescents, se développer dans leurs premières perspectives politiques réelles.
69
syllabes
35
mots
1
phrase
179
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenir pour ne pas s'ennuyer.
@elietteAbecassis
Un père, lorsqu'il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s'incarnent dans ses yeux. Lorsqu'il parle à son enfant, la flamme de l'Histoire ne s'éteint pas, mais s'allume et l'anime.
@jeanTeule
Si la vie des hommes durait mille ans, il faudrait en avoir du regret. Mais, étant si courte, il importe peu qu'ils la perdent vingt ans plus tôt ou plus tard.
@jmCoetzee
'La grande majorité des gens organisent leurs vies de façon à penser le moins possible aux élevages et aux abattoirs, et font de leur mieux pour que leurs enfants restent dans l'ignorance.'
@gaetanFaucer
L'homme de Cro-Magnon racontait des préhistoires à ses enfants.
@rolandDumas
Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l'on juge à tort subalternes.
@rimaDadenji
On fabrique des histoires pour les enfants car il faut bien qu'ils nous excusent de les avoir mis dans un monde si laid...
@arthurSchopenhauer
Je cause parfois avec les hommes comme l'enfant avec sa poupée. Elle sait très bien que la poupée ne l'entend pas, mais elle se procure, par une agréable autosuggestion consciente, la joie de la conversation.
@gBShaw
Les hommes politiques et les couches doivent être changées souvent... et pour les mêmes raisons.
@louisPasteur
La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées
@tahaHassineFerhat
L’homme politique s’arrange, souvent, pour détenir la solution d’un problème qu’il se complaira à créer.
@guyDeMaupassant
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
@coluche
Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère. C'est indissociable : plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
@alexandreDumasFils
Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ? Cela doit tenir à l'éducation.
@sachaGuitry
Ce n'est pas une maladie d'avoir cent deux ans... C'est même le contraire d'une maladie... et cet homme-là est bien imprudent, il me semble, d'aller chez les médecins !
@pierreJakezHelias
La sagesse de la terre est une complicité totale entre l'homme et son environnement.
@coluche
Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.
@friedrichNietzsche
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.
@sylvainTesson
La bonté n'existe pas à l'extérieur de l'homme, aucun système politique n'instaurera le règne du Bien et la seule manière de rendre le monde meilleur est de s'attacher à être bon en soi et autour de soi.
@mauriceDruon
Les hommes politiques mesurent leur pouvoir au nombre des faveurs qu'on vient leur demander.
@alexandreDumas
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
@ronaldRoss
C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.
@francisPicabia
Les hommes politiques poussent sur le fumier humain.
@marcelPagnol
Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut, de temps en temps, commettre une belle injustice, bien nette, bien criante: c'est ça qui leur en impose le plus.
@jeanDeLaBruyere
Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent.
@coluche
Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.
@albertCamus
La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes.
@brunoKreisky
Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et passionnante à la fois.
@isaacNewton
Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.
@giacomoLeopardi
Les enfants trouvent tout d'un rien, les hommes ne trouvent rien dans tout.