Georges Armand Masson
@georgesArmandMasson
La plage est une étendue de sable où les enfants font des pâtés et où les mères font des boulettes.
Avant la puberté, la personnalité de l'enfant ne s'est pas encore formée et il est plus facile de guider sa vie et de le faire acquérir des habitudes spécifiques d'ordre, de discipline et de travail.
63
syllabes
35
mots
1
phrase
154
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@georgesArmandMasson
La plage est une étendue de sable où les enfants font des pâtés et où les mères font des boulettes.
@ahmadouKourouma
Quel croyant juge-t-il les volontés des divinités avant d'exécuter leurs paroles ?
@edouardBricon
La pensée naît avant l'action, et l'action naît de la pensée. Il faut donc repousser les mauvaises pensées si l'on veut éviter les mauvaises actions.
@aliceParizeau
La vie est un don gratuit dont il n'est pas indispensable de rendre compte avant l'échéance.
@pearlBuck
Mon fils, il faut bien souvent connaître le passé, avant de comprendre le présent et d'affronter l'avenir avec calme.
@shannonFif
Les personnes qu'on a le plus de mal à convaincre que l'heure est venue pour elles de se retirer, sont les enfants au moment d'aller au lit.
@emilMichelCioran
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir.
@philippeMeirieu
Les grandes personnes et les enfants ne peuvent pas se comprendre facilement. c'est comme s'ils appartenaient à des espèces différentes.
@clarenceDarrow
La première moitié de notre vie est gâchée par nos parents, et la seconde par nos enfants.
@soniaLahsaini
On empreinte un chemin caillouteux avant d'atteindre l'autoroute de rêves
@michelBouthot
Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.
@ahmadouKourouma
Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.
@reneBarjavel
nnIl serait peut-être temps de se demander si la perfection n'est pas dans l'enfance, si l'adulte n'est pas qu'un enfant qui a commencé à pourrir...
@caroleMatton
Accepte la vie et ses épreuves comme un enfant qui apprend à marcher et tu garderas ainsi toujours ton âme d'enfant qui va à la découverte.
@honoreDeBalzac
Nous sommes de grands enfants auxquels les marchands de jouets politiques livrent toujours les mêmes poupées.
@jeanPaulDubois
Perdre un enfant... c'est un tourment qui ne finit pas, un poids qui n'écrase pas les épaules mais, plus insidieusement, pèse à l'intérieur de nous-même et enserre le coeur
@jeanGuitton
Se taire, lorsqu'on ne dirait rien qui vaille. Ce précepte concerne l'enfant et le vieillard. Le silence de celui qui se retient de parler est un silence instructif et sonore.
@emileFaguet
Qui est-ce qui a une personnalité? Ils sont rares qui en ont une. Presque personne n'est une personne. Et à seize ans, personne n'est une personne.
@louisDeBonald
Dans le père est le pouvoir, c'est-à-dire la volonté et l'action de produire et de conserver, ou de développer l'intelligence de l'enfant.
@guruNanakDevJi
Avant de devenir un musulman, un chrétien, un sikh, ou un hindou, commençons, avant tout, par devenir un humain !
@ludwigVanBeethoven
Ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat.
@fiodorDostoievski
Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.
@philippeBartherotte
On ne se suicide qu'avant 30 ans, après on met fin à sa vie.
@mcSolaar
Avant pour les gosses les grands étaient des mythes, Regarde, maintenant c'est les parents qui flippent, Les temps changent.
@angeloHeilig
Mes nuits dansent sur une éternelle mélopée Mes larmes tombes sur nos photos d'avant De peine sentimentale, j'ai écopé Condamné à t'aimer éperdument.
@guyGilbert
A l'heure où quelques-uns s'inquiètent de savoir quelle planète nous laisserons à nos enfants, moi je vous incite à réfléchir : quels enfants laisserons-nous à notre planète ?
@jeanDutourd
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
@julienGreen
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oubliées qu'elles furent aussi des enfants.
@robertFischer
Le moment que je préfère le plus dans une rencontre, c'est celui où je sens que la personnalité de l'adversaire se brise.
@christianCharriere
Dans la vie d'un enfant, le père c'est le Nord, la mère le Sud, comme si notre course, analogue à celle du soleil, consistait à aller d'Est en Ouest.