Madame de Sablé
@madameDeSable
Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.
Je ne suis pas né pour être Premier ministre, et je ne vais pas rester ici jusqu'à la fin de ma vie. Je suis trop jeune pour ça.
35
syllabes
28
mots
2
phrases
93
lettres
79%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@madameDeSable
Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.
@jacquesAttali
Les hommes sont-ils capables de laisser les autres être heureux ?
@victorLevyBeaulieu
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
@antoineDeRivarol
L'avare est le pauvre par excellence : c'est l'homme le plus sûr de n'être pas aimé pour lui-même.
@vladimirLenine
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.
@sadekBelhamissi
Dans bien des cas l'animal l'emporte sur l'homme. Au combat le premier, une fois vainqueur laisse partir son rival pendant que le second ne cherche qu'à l'achever.
@benjaminConstant
Si je me montrais aux autres comme je suis, ils me croiraient fou. Mais s'ils se montraient à moi ce qu'ils sont, peut-être les croirais-je fous aussi ?
@bernardPivot
La culture classique reste une valeur essentielle, mais la plus-value qu'on en retire, pour soi et aux yeux des autres, a baissé à la bourse de l'humanisme.
@descrea
La misère. L'homme la cultive et le pire c'est quelle pousse et se propage plus vite que l'argent qui est entre nos mains et à défaut d'être riche, on aura toujours faim.
@blaisePascal
Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier.
@gillesArchambault
S'habituer à suivre sa voie sans prêter trop attention à ce qui se déroule autour de soi. Ne pas craindre d'être nombriliste. Peut-être est-ce de cette façon qu'on peut le moins heurter les autres.
@robinSSharma
Il y a trois miroirs qui forment le reflet d’une personne ; le premier nous renvoie la façon dont nous nous voyons, le deuxième la façon dont les autres nous perçoivent, et le troisième la réalité.
@hallgrimurHelgason
Bien plus tard, on m'accusa d'être trop masculine pour une femme. Mais c'est là la conclusion que je tire de ma vie entière : pour survivre en ce bas monde, mieux vaut pour la femme être un homme comme les autres.
@gillesLamer
Il y en a qui sont écrivains sans pouvoir écrire et d'autres qui écrivent sans être écrivains. Il y a la nature et il y a le talent. Il y a aussi l'absence de l'un comme de l'autre.
@nicolasRobert
Trois choix s'offrent à vous : Être le lecteur des histoires des autres Être l'écrivain de votre histoire Être le lecteur et l'écrivain de votre vie.
@johnStuartMill
Les hommes ne désirent pas être riches, mais être plus riches que les autres.
@gilbertSinoue
La plupart des gens que l'on croise au cours d'une existence ne vous laissent que peu de souvenirs, sinon aucun. D'autres vous effleurent le coeur. Mais un seul être grave en vous une empreinte que rien n'effacera.
@siviLePoete
Peut-être que l'espoir que je porte n'est rien d'autre qu'une illusion, n'arrivera pas. Qu'il y ait s'il vous plaît des rivières taries, je les remplirai avec des larmes.
@tahaHassineFerhat
A l'instar du monde animal et en faisant partie lui-même, la mission de l'Homme sur cette Terre ne peut être que la reproduction de l'espèce
@heleneOuvrard
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.
@henryBataille
Regarder, c'est être peintre. Souffrir, c'est être poète. De l'union de la plastique et de l'âme on peut faire naître le plus bel art vivant intégral : le théâtre.
@friedrichNietzsche
L'admiration d'une qualité ou d'un art peut être si forte qu'elle nous empêche de nous efforcer d'en obtenir la possession.
@wajdiMouawad
Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.
@colettePoggi
En chaque être existe un trésor qui n'est en aucun autre ! chacun ne le découvrira que s'il parvient à saisir ce qui, au fond de lui, émeut son être en ce qu'il a de plus sensible.
@jeanPierreRichard
L'âge apparaît dans toute sa force invisible le jour où il faut admettre que ce qui reste à faire sera fait par d'autres.
@alphonseAllais
L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe.
@pierreFalardeau
Une oeuvre est à la fois politique, artistique, humaine et philosophique. Je fais des films pour que ça reste. Une fois qu'on sera indépendant, c'est un film qui peut servir au reste de l'humanité.
@khalilGibran
Rester l'un avec l'autre, mais pas trop près l'un de l'autre : car les piliers du temple sont éloignés entre eux.
@emileFaguet
Lire lentement, c'est le premier principe et qui s'applique absolument à toute lecture. C'est l'art de lire comme en essence.
@alessandroBaricco
On croit que c'est autre chose qui sauve les gens : le devoir, l'honnêteté, être bon, être juste. Non. Ce sont les désirs qui vous sauvent. Ils sont la seule chose vraie