Jacques Poulin
@jacquesPoulin
Les mots sont indépendants comme les chats et ils ne font pas ce que vous voulez. Vous avez beau les aimer, les flatter, leur parler doucement, ils s'échappent et partent à l'aventure.
Ils, par conséquent, qui sont hâtifs dans leurs dévotions et pensent un peu, sont des étrangers à la fois à la nature de la dévotion et à la nature de l'homme; Ils ne savent pas qu'ils doivent apprendre à prier, et que la prière doit être apprise en apprenant d'autres choses, par fréquence, constance et persévérance.
98
syllabes
56
mots
1
phrase
238
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPoulin
Les mots sont indépendants comme les chats et ils ne font pas ce que vous voulez. Vous avez beau les aimer, les flatter, leur parler doucement, ils s'échappent et partent à l'aventure.
@henryFord
Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent ; d'autres qu'ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison.
@fredericDard
Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.
@melAndoryss
Les regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes. Ils se fanent là où on les dépose.
@anonyme
Qui a dit que les anges ont besoin d'ailes pour volé ? Ils ont juste besoin d'un éclat de pureté pour survoler notre monde rempli de cruauté.
@laurentWallet
Aujourd'hui c'est aujourd'hui, hier c'était hier, mais demain sera les conséquences de vos actes et de vos choix d'aujourd'hui et d'hier.
@quino
Ce qu'il y a de triste avec les moyens de communication de masse, c'est qu'ils ne nous laissent plus le temps de communiquer avec nous-mêmes.
@jeanGiono
Les hommes sont les êtres les plus faibles du monde parce qu'ils sont intelligents. L'intelligence est exactement l'art de perdre de vue.
@noamChomsky
Si l'on veut transformer les gens en consommateurs décervelés pour qu'ils ne gênent pas le travail quand on réorganise le monde, on doit les harceler depuis leur plus tendre enfance.
@didierVanCauwelaert
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne vous gênent plus ?
@samuelJohnson
Les Irlandais sont des gens justes : ils ne disent jamais du bien les uns des autres.
@akiraKurosawa
C'est le propre des grands peintres que de voir au-delà des apparences. Ils veulent capter cette chose mystérieuse...
@lemonySnicket
Les gens ne sont ni méchants ni nobles. Ils sont comme des salades de chef, avec de bonnes choses et de mauvaises choses hachées et mélangées dans une vinaigrette de confusion et de conflit.
@francoisReneDeChateaubriand
Les événements effacent les événements ; inscriptions gravées sur d'autres inscriptions, ils font des pages de l'histoire des palimpsestes.
@peterUstinov
Si les Anglais hésitent à aller voir une comédie le samedi soir, c'est qu'ils ont peur d'en rire à l'office du dimanche.
@genePerret
Les grands-parents sont là pour aider les enfants à faire les bêtises auxquelles ils n'ont pas encore pensé.
@johnPetitSenn
Nos intérêts sont des grains à l'opium pour la conscience, mais ils ne l'endorment qu'au prix d'un épouvantable réveil.
@christianBobin
Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu.
@grahamGreene
Nous n'arrivons jamais à nous faire à l'idée que nous comptons moins pour les autres qu'ils ne comptent pour nous.
@sergeBouchard
La beauté est aseptique, les produits sont hygiéniques, ils sont individualisés et cependant multipliés, les couleurs sont attrayantes, le bonheur est une affaire de symétrie.
@paulValery
Je classe les livres selon le besoin de les relire qu'ils m'ont plus ou moins inspiré.
@thierryCohen
Certains silences ont la beauté des mots qu'ils suggèrent.
@johannWolfgangVonGoethe
C’est ainsi que l’art de lire dans l’avenir a du rapport avec la nature humaine. Pour l’observateur éclairé, ils sont tous deux toujours d’accord. Cette harmonie échappe à l’esprit borné.
@davidHerbertLawrence
La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.
@jeanRostand
On ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient.
@noamChomsky
Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements.
@charlesPeguy
On reconnaît les honnêtes gens à ce qu'ils font leurs mauvais coups avec plus de maladresse que les autres.
@monaChollet
On éduque les femmes pour qu'elles deviennent des machines à donner, et les hommes pour qu'ils deviennent des machines à recevoir.
@antoineDeSaintExupery
Les hommes ne se respectent plus les uns les autres. Huissiers sans âme, ils dispersent aux vents un mobilier sans savoir qu'ils anéantissent un royaume.
@realFortin
Les gens qui s'assoient sur les habitudes et leur confort deviennent artificiels, vaniteux et prétentieux. Ils ne sont, en réalité, que les fantômes de leur propre existence.