![auteur Anonyme de la citation Ma femme et moi, nous avons connu trente ans de bonheur. Et puis nous nous sommes rencontrés.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fanonyme-06fMAKl1TvfZXdyLtv6Hj0wECR71lECliF794qo3Qx43l9Y3LhN7bOK9LmJ6iEtljKV1l5ThPVrxSuD6s5FrSHBkaRgORWoR3MDMxqvzYvPZUfocVxm3vyZm33cHxDvK.jpg&w=3840&q=100)
Anonyme
@anonyme
Ma femme et moi, nous avons connu trente ans de bonheur. Et puis nous nous sommes rencontrés.
J'ai rencontré un nombre surprenant d'écrivains de comédie dont les parents sont des scientifiques. Les deux ont une inclinaison anti-autoritaire - ce sont tous les deux des sceptiques.
53
syllabes
28
mots
2
phrases
149
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anonyme
Ma femme et moi, nous avons connu trente ans de bonheur. Et puis nous nous sommes rencontrés.
@jeanLouisTrintignant
Je crois qu'on aime quelqu'un d'autre parce qu'on le rencontre au bon moment. Même si c'est une passion exceptionnelle, c'est le hasard qui fait que c'est une passion exceptionnelle.
@aliceParizeau
En soi les buts de l'écrivain sont louables, mais il faut avoir du génie pour les réaliser et ça c'est quelque chose d'immatériel que Dieu seul peut donner selon son bon plaisir.
@marieSabineRoger
La médecine a beau faire des progrès tous les jours, on n'a encore rien trouvé contre la connerie. À voir le nombre de gens atteints, ça mériterait pourtant qu'on vote des crédits.
@alain
Remarquez qu'il y a bien moins de différence entre un homme courageux dans une rencontre, et le même, poltron en une autre, qu'entre deux héros ou deux poltrons.
@camilleLaurens
Un écrivain n'est jamais le lecteur de son oeuvre, même cinquante ans après l'avoir écrite ; s'il ouvre l'un de ses livres, dès la première ligne, il se remet à l'écrire.
@marieFranceHirigoyen
Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-même, il est aussi des rencontres qui nous minent et qui peuvent finir par nous briser.
@cedricMorgan
Qu'est ce qui nous fait vivre? Une famille, un travail, des amis? Nous savons bien que non, ce n'est pas ce qui compte le plus. L'intensité tout est là. Le moment d'être. Pas le nombre, pas la diversité.
@confucius
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.
@brianBoyd
Tout est des sciences humaines. Les sciences sont une forme des sciences humaines. Ils impliquent des traditions d'enquête; Ils impliquent un engagement social avec les idées. Ils ne se produisent pas avec un cerveau nu qui sort et rencontre un monde non humain. Et mieux nous nous comprenons, mieux nous pouvons faire de la science. Je ne les vois donc pas - les sciences et les sciences humaines - comme étant en tout autre.
@florenceLepetitdidierRossolin
Les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines vous effleurent juste la peau, d'autres vous renversent.
@umbertoEco
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
@erriDeLuca
La tâche d'un écrivain est aussi de donner au passé une autre possibilité, une autre intelligence.
@jeanGiono
Si on n'a pas la conviction qu'autrui est dans des embêtements sans nombre, on n'est pas soi-même très heureux.
@chinuaAchebe
Je pense que les écrivains ne sont pas seulement des écrivains, ils sont aussi des citoyens.
@georgesBernanos
Quand on va au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore.
@aminattaFornana
De plus en plus, il y a ceux d'entre nous qui écrivent de l'extérieur du centre, et ce sont les écrivains qui m'intéressent le plus parce qu'ils m'apportent dans les mondes que je ne connaissais pas auparavant. Et c'est, en tant qu'écrivain, ce que j'essaie de créer.
@andreGide
La renommée durable n'est promise qu'aux écrivains qui peuvent offrir aux générations successives une substance constamment renouvelée; Car chaque génération arrive sur la scène avec sa propre faim particulière.
@anneTyler
Je pense que ce doit être très difficile d'être l'un des nouveaux jeunes écrivains qui sont invités à se mettre en avant alors que ce soit la dernière chose sur Terre dans laquelle ils seraient bons
@vincentThomasRey
D'une rencontre pourrait naître une autre vie.
@siviLePoete
Il y a des rencontres qui ne se font pas par hasard mais ce n'est pas non plus le destin car aucune chose n'est écrite, Dieu nous a donné le libre arbitre.
@nicolasCarteron
Une simple rencontre peut se transformer en grande aventure. Une collision inattendue permet d'empoigner la vie, d'offrir des perspectives plus grandes que soi, de vibrer, d'écouter, d'estimer, d'espérer.
@christineAngot
Il y a des écrivains qui ne sont pas des écrivains comme les autres.
@paulValery
Le style, pour l'écrivain aussi bien que pour le peintre, est une question non de technique mais de vision.
@louisPons
On dessine pour se trouver et on rencontre les autres.
@morganSportes
L'écrivain est un maître. Pour l'oeuvre, il a choisi de TOUT risquer. D'où la haine des esclaves : ceux qui, à l'Ïuvre, ont renoncé. Ils sont passés à côté des choses, c'est-à-dire de la mort.
@christianBobin
Cette inaliénable égalité devant le vide, l'horreur du vide, la souveraineté du vide. Que nous la reniions ou non, peu importe. C'est là que nous sommes. C'est là qu'adviennent les rencontres.
@hubertReeves
Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.
@martineLeCoze
Il ne nous est pas donné de nous substituer à autrui. De le rencontrer parfois, seulement, à la faveur d'une coïncidence fragile...
@antoineAlbalat
L'art des maximes et un trompe-l'oeil. Il n'y a pas un écrivain qui n'ait en portefeuille de quoi composer un bon livre de pensées.