Maurice Blanchot
@mauriceBlanchot
L'art nous offre des énigmes mais par bonheur aucun héros.
Cela a changé le paysage de ma carrière sans aucun doute. «Deadwood» a commencé à faire ça, mais «Breaking Bad» a vraiment tout déplacé pour moi.
39
syllabes
26
mots
2
phrases
106
lettres
92%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mauriceBlanchot
L'art nous offre des énigmes mais par bonheur aucun héros.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@jacobBraude
Pense combien il est difficile de changer toi-même, et tu comprendras le peu de chances que tu as pour changer les autres.
@raphaelEnthoven
L'indignation est un art de ramper la tête haute, qui a besoin de cause comme la charité a besoin de pauvres : son propos n'est pas de changer le monde, mais d'y trouver l'occasion de s'en plaindre.
@elieWiesel
Le fanatisme est aveugle, il rend sourd et aveugle. Le fanatique ne se pose pas de questions, il ne connaît pas le doute : il sait, il pense qu'il sait.
@vauvenargues
C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.
@paulValery
Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.
@pierreReverdy
La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
@rolandTopor
La morale, avec de l'argent, ça se change.
@raymondQueneau
Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
@gerardBriffoteauxFleury
Il y a toujours eu une moitié du monde pour emmerder l'autre moitié ! Pourquoi voudriez-vous que ça change ?
@kirkDouglas
Quand vous devenez une star, vous ne changez pas ; les autres changent.
@francescoAlberoni
L'érotisme part aussi du désir de connaître les autres. Il est sans doute la forme de connaissance la plus simple et la porte la moins étroite pour une intimité immédiate et totale.
@gilbertSinoue
La plupart des gens que l'on croise au cours d'une existence ne vous laissent que peu de souvenirs, sinon aucun. D'autres vous effleurent le coeur. Mais un seul être grave en vous une empreinte que rien n'effacera.
@karlKraus
Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
@pauloCoelho
Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent.
@wajdiMouawad
Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.
@jeanCocteau
Un artiste ne peut attendre aucune aide de ses pairs.
@gilbertKeithChesterton
Aucun animal n'a rien inventé d'aussi mauvais que l'ivrognerie - ni d'aussi bien que la boisson.
@andreCarpin
L'art nous rend beau et intelligent, il n'y a aucune raison de s'en priver. Tous les matins je le répète devant la glace.
@descrea
L'argent, c'est la pourriture du monde qu'aucun fongicide ne peut irradier. C'est comme la rouille qui ronge les métaux au fur des années, autant que l'argent nous bouffe à ne plus en être humanisé...
@philippeGourdin
On pense souvent savoir ce que les autres représentent pour nous, mais on doute toujours de ce qu'on représente pour eux.
@erikOrsenna
Plus qu'aucun autre art, celui des jardins dépend d'un bon vouloir allié à de gros et durables moyens.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@tristanBernard
Je l'ai revu l'autre jour. Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu.
@achilleTournier
La politique est le seul métier qui se passe d'apprentissage, sans doute parce que les fautes en sont supportées par d'autres que par ceux qui les ont commises.
@yasminaKhadra
Si le monde ne te convient pas, réinventes-en toi un autre, et ne laisse aucun chagrin te faire descendre de ton nuage. La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre sa monnaie de sa pièce.
@josephMarmette
Vingt ans. A cet âge, on ne doute de rien, et l'on ne sait pas grand-chose.
@leSourireDeMonaLisa
Changer pour plaire aux autres, c'est se mentir à soi-même.
@abrahamLincoln
Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière.