splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

L'esprit de l'homme est son outil de survie de base.

montage citation L'esprit de l'homme est son outil de survie de base.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

L'esprit de l'homme est son outil de survie de base.

Également dans les thèmes

La citation analysée

L'esprit de l'homme est son outil de survie de base.

  • 15

    syllabes

  • 10

    mots

  • 1

    phrase

  • 40

    lettres

  • 80%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

L'esprit de l'homme est son outil de survie de base.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

L'esprit de l'homme est son outil de survie de base.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    M

    Mahatma Gandhi

    @mahatmaGandhi

    Un homme qui veut contrôler ses passions animales le fait facilement s'il contrôle son palais.

    en cours de vérification

    N

    Neville Goddard

    @nevilleGoddard

    Toute transformation commence par un désir intense et brûlant d'être transformé. La première étape du « renouvellement de l'esprit » est le désir. Vous devez vouloir être différent [et avoir l'intention de l'être] avant de pouvoir commencer à vous changer. Ensuite, vous devez faire de votre futur rêve un fait présent. Vous faites cela en supposant que le sentiment de votre souhait est exaucé. En désirant être autre que ce que vous êtes, vous pouvez créer un idéal de la personne que vous voulez être et supposer que vous êtes déjà cette personne. Si cette hypothèse persiste jusqu'à ce qu'elle devienne votre sentiment dominant, la réalisation de votre idéal est inévitable.

    en cours de vérification

    T

    Tony Hoare

    @tonyHoare

    Un défi conjoint ultime pour les sciences biologiques et informatiques est la compréhension des mécanismes du cerveau humain et de sa relation avec l'esprit humain.

    en cours de vérification

    M

    Martin Jacques

    @martinJacques

    Un monde de plus en plus multipolaire nécessite un tout autre type de politique étrangère américaine : loin d'être unilatéraliste, elle nécessite une forme complexe de partage du pouvoir à la fois sur une base mondiale et régionale.

    en cours de vérification

    D

    Divyanka Tripathi

    @divyankaTripathi

    Après certains hauts et bas, une personne change, et j'ai changé pour de bon.

    en cours de vérification

    S

    Stewart Edward White

    @stewartEdwardWhite

    Un homme est habile au woodraft dans la mesure où il s'approche de cet équilibre. Connaître la nature sauvage peut être confortable lorsqu'un homme moins expérimenté endurerait des difficultés. A l'inverse, si un homme endure des épreuves là où un bûcheron pourrait être à l'aise, cela n'invoque pas sa dureté, mais son ignorance ou sa sottise, ce qui est exactement le cas de notre flagrant ami de la réputation de salon.

    en cours de vérification

    M

    Mahatma Gandhi

    @mahatmaGandhi

    Un homme qui rumine le mal est aussi mauvais qu'un homme qui fait le mal, s'il n'est pas pire.

    en cours de vérification

    auteur Ally Carter de la citation Et il y a un flic là-bas." "Quoi ?" dit le garçon en regardant le policier de D.C. qui se tenait au coin de la rue, "Tu penses que les gars peuvent mieux te protéger que moi ?" En fait, Je pensais que Liz aurait pu mieux me "protéger" que lui, mais à la place j'ai dit : "Non, je pense que si tu ne me laisses pas tranquille, je peux crier et ce flic va t'arrêter." D'une manière ou d'une autre, le garçon semblait savoir que c'était une blague.

    Ally Carter

    @allyCarter

    Et il y a un flic là-bas." "Quoi ?" dit le garçon en regardant le policier de D.C. qui se tenait au coin de la rue, "Tu penses que les gars peuvent mieux te protéger que moi ?" En fait, Je pensais que Liz aurait pu mieux me "protéger" que lui, mais à la place j'ai dit : "Non, je pense que si tu ne me laisses pas tranquille, je peux crier et ce flic va t'arrêter." D'une manière ou d'une autre, le garçon semblait savoir que c'était une blague.

    en cours de vérification

    P

    Pierre Curie

    @pierreCurie

    Les découvertes d'Alfred Nobel sont caractéristiques ; de puissants explosifs peuvent aider les hommes à accomplir des tâches admirables. Ils sont aussi un moyen de destruction terrible entre les mains des grands criminels qui conduisent les peuples à la guerre.

    en cours de vérification

    auteur Geoffrey Chaucer de la citation . . . si l'or rouille, que fera alors le fer ?/ Car si un prêtre est odieux en qui nous avons confiance/ Il n'est pas étonnant qu'un homme ordinaire rouille. . . .

    Geoffrey Chaucer

    @geoffreyChaucer

    . . . si l'or rouille, que fera alors le fer ?/ Car si un prêtre est odieux en qui nous avons confiance/ Il n'est pas étonnant qu'un homme ordinaire rouille. . . .

    en cours de vérification

    E

    Elbert Hubbard

    @elbertHubbard

    Un homme qui épouse une femme pour l'éduquer tombe victime du même sophisme que la femme qui épouse un homme pour le réformer.

    en cours de vérification

    J

    John W. Foster

    @johnWFoster

    On ne peut jamais dire qu'un homme sans décision s'appartient à lui-même.

    en cours de vérification

    auteur Billy Crystal de la citation Ali nous a forcés à nous regarder. Ce jeune homme impétueux qui nous a fait vibrer, nous a mis en colère, nous a dérouté et nous a défiés, est finalement devenu un messager silencieux de la paix qui nous a appris que la vie est meilleure lorsque vous construisez des ponts entre les gens, pas des murs.

    Billy Crystal

    @billyCrystal

    Ali nous a forcés à nous regarder. Ce jeune homme impétueux qui nous a fait vibrer, nous a mis en colère, nous a dérouté et nous a défiés, est finalement devenu un messager silencieux de la paix qui nous a appris que la vie est meilleure lorsque vous construisez des ponts entre les gens, pas des murs.

    en cours de vérification

    auteur Mark Twain de la citation L'homme fera beaucoup de choses pour se faire aimer, il fera tout pour se faire envicer.

    Mark Twain

    @markTwain

    L'homme fera beaucoup de choses pour se faire aimer, il fera tout pour se faire envicer.

    en cours de vérification

    auteur Arthur Schopenhauer de la citation Un homme montre son caractère juste dans la manière dont il traite les bagatelles, car alors il est au dépourvu.

    Arthur Schopenhauer

    @arthurSchopenhauer

    Un homme montre son caractère juste dans la manière dont il traite les bagatelles, car alors il est au dépourvu.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Un homme fait des inférieurs ses supérieurs par la chaleur ; la maîtrise de soi est la règle.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Un homme fait des inférieurs ses supérieurs par la chaleur ; la maîtrise de soi est la règle.

    en cours de vérification

    auteur John le Carre de la citation Un homme mort est le pire ennemi vivant, pensais-je. Vous ne pouvez pas altérer son pouvoir sur vous. Vous ne pouvez pas modifier ce que vous aimez ou devez. Et il est trop tard pour lui demander son absolution. Il vous a battu de toutes les manières.

    John le Carre

    @johnLeCarre

    Un homme mort est le pire ennemi vivant, pensais-je. Vous ne pouvez pas altérer son pouvoir sur vous. Vous ne pouvez pas modifier ce que vous aimez ou devez. Et il est trop tard pour lui demander son absolution. Il vous a battu de toutes les manières.

    en cours de vérification

    auteur John Steinbeck de la citation Les habitants [de Cannery Row] sont, comme l'homme l'a dit un jour, "des putains, des proxénètes, des joueurs et des fils de putes", ce par quoi il voulait dire tout le monde. Si l'homme avait regardé à travers un autre judas, il aurait pu dire : « Saints, anges, martyrs et saints hommes », et il aurait voulu dire la même chose.

    John Steinbeck

    @johnSteinbeck

    Les habitants [de Cannery Row] sont, comme l'homme l'a dit un jour, "des putains, des proxénètes, des joueurs et des fils de putes", ce par quoi il voulait dire tout le monde. Si l'homme avait regardé à travers un autre judas, il aurait pu dire : « Saints, anges, martyrs et saints hommes », et il aurait voulu dire la même chose.

    en cours de vérification

    auteur Barbara Cartland de la citation Un homme apprendra à sa femme ce qui est nécessaire pour éveiller ses désirs. Et il n'y a aucune raison pour qu'une femme en sache plus que ce que son mari est prêt à lui enseigner. Si elle se marie en sachant beaucoup trop de choses sur ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, elle sera prête à critiquer son mari.

    Barbara Cartland

    @barbaraCartland

    Un homme apprendra à sa femme ce qui est nécessaire pour éveiller ses désirs. Et il n'y a aucune raison pour qu'une femme en sache plus que ce que son mari est prêt à lui enseigner. Si elle se marie en sachant beaucoup trop de choses sur ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, elle sera prête à critiquer son mari.

    en cours de vérification

    auteur Ben Jonson de la citation Un homme reconnaissant doit toujours une courtoisie ; l'ingratitude mais quand il en a besoin.

    Ben Jonson

    @benJonson

    Un homme reconnaissant doit toujours une courtoisie ; l'ingratitude mais quand il en a besoin.

    en cours de vérification

    auteur Jay Leno de la citation Un psychologue allemand dit que les femmes parlent plus que les hommes parce qu'elles ont un plus grand vocabulaire. Mais ça s'équilibre parce que les hommes n'écoutent que la moitié du temps.

    Jay Leno

    @jayLeno

    Un psychologue allemand dit que les femmes parlent plus que les hommes parce qu'elles ont un plus grand vocabulaire. Mais ça s'équilibre parce que les hommes n'écoutent que la moitié du temps.

    en cours de vérification

    M

    Mark Haddon

    @markHaddon

    Et cela montre que les gens veulent être stupides et qu'ils ne veulent pas connaître la vérité. Et cela montre que quelque chose appelé le rasoir d'Occam est vrai. Et le rasoir d'Occam n'est pas un rasoir avec lequel les hommes se rasent mais une Loi, et il dit : Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem. Ce qui est du latin et signifie : il ne faut pas présumer qu'il existe plus de choses que ce qui est absolument nécessaire. Ce qui signifie qu'une victime de meurtre est généralement tuée par quelqu'un qu'elle connaît et que les fées sont faites de papier et que vous ne pouvez pas parler à quelqu'un qui est mort.

    en cours de vérification

    D

    David Malpass

    @davidMalpass

    Nous voyons déjà des diplômés de l'enseignement supérieur américain retourner dans leur pays d'origine et contribuer aux sociétés là-bas, où dans le passé ils seraient restés aux États-Unis et auraient créé de nouvelles entreprises ici. Nous devons avoir une réforme de l'immigration qui permette aux étrangers talentueux de devenir américains.

    en cours de vérification

    L

    Lee Grant

    @leeGrant

    Beaucoup de très, très grandes stars s'effondraient et n'étaient plus vues ni entendues. Kirk a pris un énorme risque en mettant le nom d'un écrivain sur la liste noire à l'écran et d'une manière ou d'une autre, il y a survécu, comme il survit à tout.

    en cours de vérification

    auteur Henry Ward Beecher de la citation Un homme fier est rarement un homme reconnaissant, car il ne pense jamais qu'il obtient autant qu'il le mérite.

    Henry Ward Beecher

    @henryWardBeecher

    Un homme fier est rarement un homme reconnaissant, car il ne pense jamais qu'il obtient autant qu'il le mérite.

    en cours de vérification

    auteur Virginia Woolf de la citation Et en moi aussi la vague monte. Ça gonfle; il arque le dos. Je ressens à nouveau un nouveau désir, quelque chose qui monte sous moi comme le fier cheval que le cavalier d'abord éperonne puis tire en arrière. Quel ennemi voyons-nous maintenant s'avancer contre nous, vous que je chevauche maintenant, alors que nous piaffons sur ce tronçon de trottoir ? C'est la mort. La mort est l'ennemi. C'est la mort contre laquelle je chevauche, la lance pointée et les cheveux en arrière comme ceux d'un jeune homme, comme ceux de Perceval, quand il galopait dans l'Inde. Je donne des éperons à mon cheval. Contre toi je me jetterai, invaincu et inflexible, ô Mort !

    Virginia Woolf

    @virginiaWoolf

    Et en moi aussi la vague monte. Ça gonfle; il arque le dos. Je ressens à nouveau un nouveau désir, quelque chose qui monte sous moi comme le fier cheval que le cavalier d'abord éperonne puis tire en arrière. Quel ennemi voyons-nous maintenant s'avancer contre nous, vous que je chevauche maintenant, alors que nous piaffons sur ce tronçon de trottoir ? C'est la mort. La mort est l'ennemi. C'est la mort contre laquelle je chevauche, la lance pointée et les cheveux en arrière comme ceux d'un jeune homme, comme ceux de Perceval, quand il galopait dans l'Inde. Je donne des éperons à mon cheval. Contre toi je me jetterai, invaincu et inflexible, ô Mort !

    en cours de vérification

    K

    Kurt Braunohler

    @kurtBraunohler

    Tous les grands animateurs de jeux télévisés ont un «look» caractéristique, du bronzage aux teintes de noix du Brésil de Bob Barker toute l'année aux pattes d'agneau surdimensionnées de Monty Hall. En tant qu'animateur du nouveau jeu télévisé comique d'IFC "Bunk", j'ai moi aussi travaillé pour développer une signature de style en étant le premier homme ou la première femme de l'histoire de la télévision à animer chaque émission pieds nus !

    en cours de vérification

    auteur Carl Sagan de la citation [La science] n'est pas parfaite. Il peut être mal utilisé. Ce n'est qu'un outil. Mais c'est de loin le meilleur outil que nous ayons, autocorrecteur, continu, applicable à tout. Il a deux règles. Premièrement : il n'y a pas de vérités sacrées ; toutes les hypothèses doivent être examinées de manière critique ; les arguments d'autorité ne valent rien. Deuxièmement : tout ce qui est incompatible avec les faits doit être rejeté ou révisé. ... L'évidence est parfois fausse ; l'inattendu est parfois vrai.

    Carl Sagan

    @carlSagan

    [La science] n'est pas parfaite. Il peut être mal utilisé. Ce n'est qu'un outil. Mais c'est de loin le meilleur outil que nous ayons, autocorrecteur, continu, applicable à tout. Il a deux règles. Premièrement : il n'y a pas de vérités sacrées ; toutes les hypothèses doivent être examinées de manière critique ; les arguments d'autorité ne valent rien. Deuxièmement : tout ce qui est incompatible avec les faits doit être rejeté ou révisé. ... L'évidence est parfois fausse ; l'inattendu est parfois vrai.

    en cours de vérification

    auteur Jose Andres de la citation En tant que chefs, nous travaillons avec des organisations comme Oxfam pour enrichir leurs projets avec des outils culinaires, des recettes et des idées.

    Jose Andres

    @joseAndres

    En tant que chefs, nous travaillons avec des organisations comme Oxfam pour enrichir leurs projets avec des outils culinaires, des recettes et des idées.

    en cours de vérification

    auteur Albert Einstein de la citation A priori, on devrait s'attendre à un monde chaotique qui ne peut en aucun cas être saisi par l'esprit... Le type d'ordre créé par la théorie de la gravitation de Newton... est totalement différent. Même si les axiomes de la théorie sont proposés par l'homme, la réussite d'un tel projet suppose un haut degré d'ordonnancement du monde objectif... C'est là le "miracle" qui se renforce sans cesse à mesure que nos connaissances s'élargissent.

    Albert Einstein

    @albertEinstein

    A priori, on devrait s'attendre à un monde chaotique qui ne peut en aucun cas être saisi par l'esprit... Le type d'ordre créé par la théorie de la gravitation de Newton... est totalement différent. Même si les axiomes de la théorie sont proposés par l'homme, la réussite d'un tel projet suppose un haut degré d'ordonnancement du monde objectif... C'est là le "miracle" qui se renforce sans cesse à mesure que nos connaissances s'élargissent.

    en cours de vérification