Michel Dechamplain
@michelDechamplain
Chaque jour qui débute est une page vierge du livre de notre vie. Il nous appartient d'y écrire les mots qui feront croître notre bonheur et disparaître les maux des pages précédentes.
Mes livres se produisent. Ils ont tendance à exploser de nulle part, à me saisir par la gorge et à hurler-moi! Écrivez-moi maintenant! Mais ils restent rarement encore assez longs pour que je puisse voir quoi et qui ils sont, avant qu'ils ne se détournent à nouveau. Et donc je passe beaucoup de temps à courir après eux, comme un cavalier jeté après un cheval échappé, en disant «Attends-moi! Attendez-moi!' et agiter mon cahier dans l'air.
126
syllabes
76
mots
7
phrases
335
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michelDechamplain
Chaque jour qui débute est une page vierge du livre de notre vie. Il nous appartient d'y écrire les mots qui feront croître notre bonheur et disparaître les maux des pages précédentes.
@pabloNeruda
Etre arbre. Un arbre ailé. Dénuder ses racines dans la terre puissante et les livrer au sol et quand, autour de nous, tout sera bien plus vaste, ouvrir en grand nos ailes et nous mettre à voler.
@pascalBonitzer
Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).
@christianBobin
Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde.
@tumbaTutuDeMukose
Dans les périodes difficiles, il y a ceux qui baissent les bras et se découragent sans espoir, et ceux qui persévèrent et décident de livrer bataille jusqu'à la victoire...
@euripide
Plût aux dieux que nulle part et jamais n'eût existé la race des femmes... si ce n'est pour moi seul !
@josephJoubert
Achetez et lisez les livres faits par les vieillards, qui ont su y mettre l'originalité de leur caractère et de leur âge.
@francisBaconPhilosophe
Certains livres sont faits pour être goûtés, d'autres pour êtres avalés, et un petit nombre sont faits pour être mâchés et digérés.
@augustoBranco
Ce sont les meilleurs compagnons pour une femme intelligente : un bon livre et un bon verre de vin.
@anatoleFrance
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature.
@guyGoffette
Une femme aimée, les couleurs du jour, des chats parmi les livres, quelques amis et la beauté du monde alentour, que demander de plus, quoi d'autre ?
@jeanDormesson
Ecrire est difficile, parce qu'on est toujours dépassé par son livre.
@reneBellaiche
Le temps qui nous est donné, on a tendance à le perdre. On ne profite vraiment que du temps qu'on prend parce qu'il ne nous est pas donné.
@jeanCocteau
Un beau livre, c'est celui qui sème à foison les points d'interrogation.
@milanKundera
L'unité de l'humanité signifie : personne ne peut s'échapper nulle part.
@georgeGordonByron
L'univers est une espèce de livre dont on n'a lu que la première page, quand on n'a vu que son pays.
@gustaveFlaubert
Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux, que la lampe brûle.
@giseleHalimi
Les livres me donnaient confiance et force. Confiance en mon avenir, force pour résister au poids accablant d'être née femme. Un être humain de seconde zone.
@gasbyLeMagnifique
Nul feu, nulle glace ne rivalisera jamais en intensité avec la foule des chimères qui se pressent dans un coeur d'homme.
@ciceron
Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
@jeanAnouilh
De nos jours, le premier penseur de bistrot venu, sous prétexte qu'il boit un coca-cola, les fesses sur du plastic, sous un tube de néon, a tendance à croire qu'il en sait forcément plus long que Platon !
@mazouzHacene
Dans la colère, on prend feu, on s'enflamme, on devient impulsif. Il faut éviter l'explosion, se rafraîchir la tête, laisser passer et agir en conséquence.
@cosmeDeMedicis
Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis, mais il n'est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis.
@emilieDuChatelet
Les femmes nulles suivent la mode, les prétentieuses l'exagèrent, mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle.
@jacquesChardonne
En politique, ceux qui ont prévu les événements, les voient d'emblée quand ils se produisent ; les autres ne comprennent jamais.
@alexandreLababsa
Une personne, c'est un peu comme un livre, on a beau regarder la page de couverture. On la connaîtra réellement qu'en lisant son contenu.
@descrea
Si votre âme est un livre et que votre coeur est un coffre, les mots qui en sortiront n'auront plus de douleur.
@guyDeMaupassant
Les seules femmes heureuses sur cette terre sont celles à qui nulle caresse ne manque.
@ciceron
Une chambre sans livres est comme un corps sans âme.
@mauriceDantec
Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.