Pierre Bordage
@pierreBordage
Nous avons peur de l'autre parce que nous avons peur de nous-mêmes, nous aimons l'autre parce qu'il donne une image flatteuse de nous-mêmes, nous haïssons l'autre parce que nous ne nous reconnaissons pas en lui.
Je suis imprégné des nouvelles parce que j'aime les nouvelles - j'aime lire des papiers, j'aime lire les blogs, j'aime parler aux rédacteurs et aux experts, d'ailleurs, de leurs opinions. Je suis un cueilleur d'information par nature, c'est donc ce qui m'a attiré dans cette industrie.
80
syllabes
46
mots
2
phrases
220
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pierreBordage
Nous avons peur de l'autre parce que nous avons peur de nous-mêmes, nous aimons l'autre parce qu'il donne une image flatteuse de nous-mêmes, nous haïssons l'autre parce que nous ne nous reconnaissons pas en lui.
@julietteGreco
J'aime aller derrière les mots parce qu'il y a autre chose encore. Je ne vais pas à l'évidence. J'aime bien fouiller derrière les mots pour voir.
@jacquesDor
L'autre n'est pas le rêve absolu ni le début d'un nouveau monde mais c'est l'un des chemins les plus profonds pour rendre la vie aimante et voyageuse
@pierreLeroux
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
@jeanBasileBezroudnoff
C'est curieux, comme on lit bien dans les yeux de ceux que l'on aime pas; les autres, les yeux de ceux qu'on aime, sont, au contraire, pleins de mystères.
@aWhitneyBrown
Je ne suis pas végétarien parce que j'aime les animaux, mais parce que je déteste les végétaux.
@boniDeCastellane
Les femmes ! Ah ! Les femmes ! Elles sont comme l'argent : on aimerait pouvoir les jeter par la fenêtre.
@joeLouis
En réalité, je n'aime pas l'argent, mais ca me calme les nerfs.
@johannDizant
Etre laid, c'est crever à petit feu, c'est regarder les autres s'aimer, c'est envier la normalité, c'est payer pour baiser. Si être moche ne tue pas, ça vous détruit au quotidien.
@marcelleBrisson
Il faut de l'argent pour tout : être instruit, être considéré, être aimé.
@janineBoissard
Avoir l'esprit de famille, c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres.
@claudineDeleuze
Dire qu'on aime, n'est-ce pas vouloir soumettre l'autre, en même temps que soi-même ? Un forme d'esclavage, somme toute, entretenue par les mots ?
@stendhal
Mon coeur est trop plein de toi pour être jamais à un autre ; je t'aime et je t'aimerai jusqu'au dernier jour de ma vie.
@jeanAnouilh
Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.
@stendhal
Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes.
@didierErasme
L'homme est le plus malheureux de tous les animaux parce qu'il est le seul qui ne soit pas content de son sort, et qui cherche à sortir du cercle dont la nature a circonscrit toutes ses facultés.
@christineArnothy
Pour aimer, il faut avoir du courage quand on a de l'argent, et un romantisme délirant lorsqu'on est pauvre.
@dizantJohann
L’autre est fondamentalement mauvaisla preuve : l’autre ne m'aime pas !
@jeromeGarcin
Aimer, c'est mesurer son gout de liberté, c'est pousser la vie jusqu'au frontières de l'art.
@alPacino
Je suis allé à Performing Arts parce que c'était la seule école qui m'accepterait. Mon niveau scolaire n'était pas très élevé.
@seneque
Ce qui importe, c'est l'opinion que tu as de toi-même et non l'opinion que les autres ont de toi. C'est par des moyens vils qu'on se fait aimer des êtres vils.
@omraamMikhaelAivanhov
Avant d'émettre une critique sur quelqu'un, commencez par porter un regard lucide sur vous-même. Pourquoi ? Parce qu'on n'a le droit de critiquer une faiblesse chez les autres que si on a réussi à la vaincre en soi.
@dictonFrancais
En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle.
@jacquesAttali
La monnaie n'est qu'un parasite dans le fonctionnement de l'économie de marché. Un parasite dangereux, à domestiquer, parce qu'on ne peut pas l'éliminer.
@louiseMichel
Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée.
@karlLagerfeld
Ce que j'aime dans les photo c'est qu'elles capturent un moment qui est parti pour toujours, impossible à reproduire.
@honoreDeBalzac
Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
@oscarWilde
Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués. Les femmes parce qu'elles sont curieuses. Les uns et les autres sont déçus.
@ritaMaeBrown
Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
@danteAlighieri
Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.