Jean Dion
@jeanDion
Nous voulons tellement manquer de temps qu'il est devenu ringard de laisser paraître qu'on en a.
Un peintre laisse ses émotions derrière lui pour que la postérité les partage.
25
syllabes
13
mots
1
phrase
61
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDion
Nous voulons tellement manquer de temps qu'il est devenu ringard de laisser paraître qu'on en a.
@adrienVerschaere
La vie n'est pas comme un jeu de carte, elle contient une infinité de joker, à prendre ou à laisser.
@mostefaKhellaf
Quand j’observe autour de moi, je contemple piteusement le riche qui court derrière le peu qu’il lui manque et le sage pauvre qui se contente du peu qu’il a sans se soucier de tout ce qui lui manque.
@henryDavidThoreau
Ce qu'il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, ceci est peu de chose comparativement à ce qui est en nous. Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent.
@aminMaalouf
La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur ou d'indifférence ; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles.
@comteDeSaintSimon
L'âge d'or du genre humain n'est point derrière nous, il est au-devant.
@christopheComte
Le sens même du vide affectif prend sa source dans les méandres de nos plus beaux souvenirs que le temps peu à peu dissout, ne nous laissant que la lumière diffuse d'un sourire et la lourde pesanteur de l'absence.
@aPHerbert
Ma balle est dans un tas de fougères, un endroit joyeux; Un homme en colère est proche à l'arrière - il me fait signe de club. Eh bien, laissez-le agiter - le ciel est bleu; Continuez, Old Ball, nous ne sommes que deux-nous pouvons être en baisse en trois, ou neuf ou dix ans ou vingt-cinq ans, non; Être en vie, c'est assez bon pour moi.
@emileAjar
Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile.
@nicolasDeChamfort
Le moment où l'on perd les illusions, les passions de la jeunesse, laisse souvent des regrets ; mais quelquefois on hait le prestige qui nous a trompé.
@doubalAbdeljalil
Oublier est impossible, laisser partir est tellement difficile.
@ralphWaldoEmerson
Le talent seul ne suffit pas pour faire un écrivain. Derrière un livre, il doit y avoir un homme.
@dugpaRimpoche
Pour celui qui sait voir, chaque instant de la vie est une île du bonheur. Il suffit de s'y arrêter, de ne pas se laisser emporter par le tourbillon des tempêtes, la rumeur du monde.
@heleneDorion
De l'ombre dans la voix tel un peu de sable s'écoule : tu renverses la tête : vois tu le temps qui s'engouffre derrière tes mots, vois-tu l'averse patiente?
@rexDesmarchais
Croissant, le désir laisse foisonner les illusions ; accompli, il les fauche.
@johannWolfgangVonGoethe
Il n’est pas étonnant que la médiocrité nous plaise plus ou moins ; car elle nous laisse en repos ; elle nous donne le même sentiment agréable que si nous nous trouvions avec nos égaux.
@descrea
Quand les nuages s'assemblent pour nous faire un ciel sombre, c'est là que disparaissent nos ombres... Laissant place à l'apparence d'une nuit mais qui noient nos vies de pluie...
@rolandTopor
Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
@anonriddle
Pourquoi diable se soucier de l'image que l'on laissera après notre mort, si ce n'est pour devenir immortel, ou que cette question n'appartienne qu'au monde des vivants.
@victorHugo
La lumière est dans le livre, laissez-le rayonner.
@michelAudiard
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
@blaisePascal
Qu'on laisse un roi tout seul sans compagnie, penser à lui tout à loisir ; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misères.
@lionelJospin
Il n'y a pas toujours un coupable derrière un malheur.
@margueriteDuras
La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.
@giacomoGiovanniGirolamoCasanov
Une fille qui, par le peu qu'elle laisse voir à un homme, le fait devenir curieux de voir le reste, a déjà fait trois quarts du chemin qu'il lui faut faire pour le rendre amoureux.
@giseleHalimi
Les mots ne sont pas innocents. Ils traduisent une idéologie, une mentalité, un état d'esprit. Laisser passer un mot, c'est le tolérer. Et de la tolérance à la complicité, il n'y a qu'un pas.
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.
@siviLePoete
N'empêchez pas le soleil de se mêler à vous Ne laissez pas le soleil dehors Car le soleil pourrait s'en attrister Et réellement éteindre sa lumière Laissez entrer l'air frais, Laissez entrer le soleil.
@kheiraChakor
Derrière chaque mensonge, il y a une vérité à naître.
@pierreDeCoubertin
Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ?