Mostefa Khellaf
@mostefaKhellaf
La vie ressemble à une petite bougie, elle se consume rapidement sous l’effet d’un temps qui court sans pouvoir éclairer un petit coin du ciel.
Il était en effet stupide - ainsi de courir de plus en plus de tous ceux qui pouvaient l'aider, comme si elle avait cherché un endroit en forme pour que la créature gobeline la mange à son guise; Mais c'est ainsi que la peur nous sert: elle est toujours à côté de la chose dont nous avons peur.
81
syllabes
58
mots
1
phrase
223
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mostefaKhellaf
La vie ressemble à une petite bougie, elle se consume rapidement sous l’effet d’un temps qui court sans pouvoir éclairer un petit coin du ciel.
@henriJeanson
On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments. Ainsi la Bible, quel chef-d'oeuvre !
@yvesRaguin
Au terme de sa longue marche, le contemplatif pourra dire, en regardant le chemin parcouru : dès le premier regard, dès le premier pas, Dieu était là, et je ne le savais pas.
@napoleonBonaparte
Si la perfection n'était pas chimérique, elle n'aurait pas tant de succès.
@isabelleDesesquelles
Si un secret peut épargner celui qui le détient, il en est de même pour celui qui le réclame. Ne pas savoir c'était pouvoir.
@georgesWolinski
Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.
@nekfeu
Un sourire éternel qui traîne en elle, comme si cette vie n'était qu'une triste blague.
@jacquesChardonne
La vie est courte ; si elle était longue, où en serions-nous ?
@madameDeSable
On a souvent plus d'envie de passer pour officieux que de réussir dans les offices, et souvent on aime mieux pouvoir dire à ses amis qu'on a bien fait pour eux que de bien faire en effet.
@christianBobin
J'ai toujours craint ceux qui partent à l'assaut de leur vie comme si rien n'était plus important que de faire des choses, vite, beaucoup.
@franceGall
Claude François n'était pas quelqu'un de facile. Personne n'était heureux autour de lui.
@davidFoenkinos
En partant ce vendredi soir, il était bien content de pouvoir se réfugier dans le week-end. Il utiliserait le samedi et le dimanche comme deux grosses couvertures.
@emilieFreche
Je me suis dit que l'âge adulte n'était qu'un correcteur, une seconde chance qu'on passait sa vie à réparer son enfance.
@leoBuscaglia
Vivez chacun de vos jours comme si c'était le dernier ; vous finirez bien par avoir raison.
@marieFranceGaraud
Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.
@jahOlelaWembo
Ainsi va la vie... quand un petit coeur s'arrête, le silence précède le grand vide qui nous dit qu'il est trop tard. Il s'en est allé, l'être tant aimé, emportant avec lui une part de nous aussi.
@joelleLaurencin
Si l'existence te paraît être une source de problèmes sans fin, dis-toi qu'elle agit ainsi, afin de te rendre plus fort. Aie confiance, le meilleur reste à venir...
@jeanSimard
On oublie vite les morts. On oublie très vite, aussi, les circonstances où l'on a été malheureux... Il ne faut pas s'en scandaliser : s'il en était autrement, la vie serait un cauchemar.
@jeanDutourd
Il faut vivre vieux, et même très vieux, et même excessivement vieux. Ainsi on a eu le plaisir, au fil des années, d'enterrer les gens qui se moquent de vous.
@albertCamus
Faire souffrir était la seule façon de se tromper.
@jeanRacine
Je peux vous assurer qu'entre vivre ou de mourir, s'il en m'était donné la possibilité, je ne saurais laquelle choisir.
@henryLouisMencken
Le progrès est indiscutable. Un citoyen moyen paye aujourd'hui deux fois plus d'impôts qu'il n'était payé autrefois.
@georgChristophLichtenberg
Il se livrait au trafic d'opinions : il était professeur de philosophie.
@christianBobin
Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort.
@jorgeLuisBorges
Il s'était déjà entraîné à simuler qu'il était quelqu'un, afin qu'on ne découvrît pas sa condition d'être personne.
@davidFoenkinos
C'est toujours ainsi : il suffit d'être confronté aux drames de la vie pour se sentir ridicule de s'être fait une montagne d'un rien. De notre rien.
@volodymyrZelensky
La politique n'est pas une science exacte. C'est pourquoi, à l'école, j'adorais les mathématiques. Tout en mathématiques était clair pour moi.
@ghostWhisperer
Peut être qu'elle avait peur, peur que de toute sa vie elle ne soit jamais vraiment aimée pour ce qu'elle était, de façon inconditionnelle, mais, maintenant, elle s'aperçoit qu'elle était aimée de cette façon là.
@jorgeLuisBorges
Loué soit l'infini Labyrinthe des effets et des causes, Qui, avant de me présenter le miroir Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, M'accorde la pure contemplation D'un langage de l'aube.
@claudeTillier
Pourquoi donc, en effet, le riche serait-il plus heureux que le pauvre ? Il ne travaille point ; eh bien ! il n'a pas le plaisir de se reposer.