Julian Barnes
@julianBarnes
Une jetée est un pont déçu ; mais regardez-le assez longtemps et vous pourrez le rêver de l'autre côté de la Manche.
Nous avons le droit de rêver des rêves héroïques.
14
syllabes
9
mots
1
phrase
36
lettres
100%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julianBarnes
Une jetée est un pont déçu ; mais regardez-le assez longtemps et vous pourrez le rêver de l'autre côté de la Manche.
@neilGaiman
Et ai-je réussi?" Le visage de la vieille femme à ma droite était illisible dans le crépuscule qui se rassemblait. A ma gauche, la jeune femme a dit: "Vous ne réussissez pas ou n'échouez pas à être une personne, ma chère.
@rickRiordan
Après la mort de notre mère, ses parents (nos grands-parents) ont eu cette grande bataille judiciaire avec papa. Après six avocats, deux bagarres et une attaque presque fatale avec une spatule (ne demandez pas), ils ont obtenu le droit de garder Sadie avec eux en Angleterre.
@fScottFitzgerald
Un nouveau monde, matériel sans être réel, où de pauvres fantômes, respirant le rêve comme l'air, erraient fortuitement.
@martinLutherKingJr
Une loi est injuste si elle est infligée à une minorité qui, du fait qu'elle s'est vu refuser le droit de vote, n'a pas participé à la promulgation ou à l'élaboration de la loi. Qui peut dire que la législature de l'Alabama qui a mis en place les lois de ségrégation de l'État a été élue démocratiquement ?
@normanBorlaug
Il est presque certain que la première composante essentielle de la justice sociale est une alimentation adéquate pour toute l'humanité. La nourriture est le droit moral de tous ceux qui sont nés dans ce monde. Pourtant, aujourd'hui, 50 % de la population mondiale souffre de la faim. Sans nourriture, l'homme ne peut vivre que quelques semaines tout au plus ; sans elle, toutes les autres composantes de la justice sociale n'ont aucun sens.
@edgarAllanPoe
Et le Corbeau, jamais voletant, Est toujours assis, est toujours assis Sur le buste pâle de Pallas Juste au-dessus de la porte de ma chambre ; Et ses yeux ont tout l'apparence D'un démon qui rêve, Et la lumière de la lampe qui coule sur lui Jette son ombre sur le sol, Et mon âme de cette ombre, Qui flotte sur le sol, Sera levée - plus jamais.
@meganWhalenTurner
Toute ma vie, ils avaient fait des choix pour moi, et j'en avais été offensé. Maintenant, le choix m'appartenait, et une fois qu'il aurait été fait, je n'aurais pas le droit de blâmer qui que ce soit d'autre pour les conséquences. La perte de ce privilège, à blâmer les autres, piqué de façon inattendue.
@frankZappa
De mauvais faits font de mauvaises lois, et les gens qui écrivent de mauvaises lois sont à mon avis plus dangereux que les auteurs-compositeurs qui célèbrent la sexualité. La liberté d'expression, la liberté de pensée religieuse et le droit à une procédure régulière pour les compositeurs, les interprètes et les détaillants sont en péril si le PMRC et les principaux labels concluent ce sale marché.
@stevenPinker
L'argument le plus fort contre le totalitarisme peut être la reconnaissance d'une nature humaine universelle; que tous les humains ont des désirs innés pour la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. La doctrine de l'ardoise vierge ... est le rêve d'un totalitaire.
@havelockEllis
Tout progrès dans le style littéraire réside dans la résolution héroïque de rejeter les accrétions et les exubérances, toutes les conventions d'un âge passé qui étaient autrefois belles parce que vivantes et qui sont maintenant fausses parce que mortes.
@papeClementViii
Le monde entier souffre de l'usure des Juifs, de leurs monopoles et de leurs tromperies. Ils ont plongé de nombreux malheureux dans la pauvreté, en particulier les agriculteurs, les travailleurs et les très pauvres. A l'époque comme aujourd'hui, il faut de nouveau rappeler aux Juifs qu'ils jouissaient de droits dans n'importe quel pays depuis qu'ils ont quitté la Palestine et le désert d'Arabie, et que par la suite leurs doctrines éthiques et morales ainsi que leurs actes méritent à juste titre d'être exposés à la critique dans n'importe quel pays. arriver à vivre.
@johnNaber
Bien qu'ils ne donnent que des médailles d'or dans le domaine de l'athlétisme, j'encourage chacun à se regarder et à trouver son propre rêve personnel, quel qu'il soit - sport, médecine, droit, affaires, musique, écriture, peu importe. Les mêmes principes s'appliquent. Transformez votre rêve en objectif et apprenez à attaquer cet objectif systématiquement. Cassez-le en morceaux de la taille d'une bouchée qui semblent possibles, puis n'abandonnez pas. Continuez simplement à vous brancher.
@kennyLeon
Comme je le dis aux jeunes dans les ateliers, « C'est votre pays. Si vous êtes venu ici sur le fond d'un navire négrier, si votre peuple est venu ici en quête de liberté politique - quelle que soit la façon dont vos parents sont arrivés ici - cela vous appartient tout autant qu'à n'importe qui, alors revendiquez-le. C'est votre droit de naissance. L'Amérique appartient à chaque personne qui est ici.
@christopherLasch
Les partisans de la nouvelle droite religieuse rejettent la séparation de la politique et de la religion, mais ils n'apportent aucune vision spirituelle à la politique.
@sarahGavron
"Suffragette" est un drame intense qui retrace l'histoire des fantassins du premier mouvement féministe alors qu'ils se battent pour le droit de vote.
@papePieXii
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." On voudrait ajouter : Donne à l'homme des choses qui sont à l'homme ; donner à l'homme sa liberté et sa personnalité, ses droits et sa religion.
@mavisGallant
Sur le tic-tac soutenu d'une montre, la fiction prend la mesure d'une vie, d'une saison, d'un regard échangé, du tournant, du désir aussi bref qu'un rêve, de la douleur et de la terreur qu'après l'enfance on cesse d'exprimer.
@martinFiller
Après la Great Society de Lyndon Johnson, la croyance en un logement décent en tant que droit politique ou obligation sociale a été supplantée aux États-Unis par la notion qu'un logement convenable devrait être un acte de charité.
@joseSaramago
... nous disons avec confiance que cela ne vaut pas la peine d'essayer de tirer des conclusions simplement parce que nous décidons de nous arrêter à mi-chemin sur le chemin qui nous y mènerait tout droit.
@langstonHughes
Un monde dont je rêve où noir ou blanc, quelle que soit votre race, partagera les bienfaits de la Terre et chaque homme est libre.
@gordonParks
Et je pense qu'après presque 85 ans sur cette planète, j'ai le droit, après avoir travaillé si dur à montrer la désolation et la pauvreté, de montrer aussi quelque chose de beau pour quelqu'un.
@gerrySpence
Un nouveau fascisme promet la sécurité contre la terreur du crime. Tout ce qu'il faut, c'est que nous supprimions les droits des criminels - qui, bien sûr, sont les nôtres. À cause de notre désespoir et de notre peur, nous commençons à ressentir un sentiment de sécurité vis-à-vis du nouvel État totalitaire.
@josephEpstein
Tous les hommes et toutes les femmes naissent, vivent, souffrent et meurent ; ce qui nous distingue les uns des autres, ce sont nos rêves, qu'il s'agisse de rêves de choses mondaines ou non, et ce que nous faisons pour les réaliser... Nous ne choisissons pas de naître. Nous ne choisissons pas nos parents. Nous ne choisissons pas notre époque historique, le pays de notre naissance ou les circonstances immédiates de notre éducation. Nous ne choisissons pas, la plupart d'entre nous, de mourir ; nous ne choisissons pas non plus le moment et les conditions de notre mort. Mais dans ce domaine de l'absence de choix, nous choisissons notre façon de vivre.
@williamJenningsBryan
Et qui peut subir un préjudice par une fiscalité juste, des lois impartiales et l'application de la doctrine jeffersonienne des droits égaux pour tous et des privilèges spéciaux pour personne ? Seuls ceux dont les accumulations sont entachées de malhonnêteté et dont les méthodes immorales leur ont donné une vision déformée des affaires, de la société et du gouvernement. Accumulant par des fraudes conscientes plus d'argent qu'ils ne peuvent en utiliser pour eux-mêmes, distribuer sagement ou laisser en toute sécurité à leurs enfants, ceux-ci dénoncent comme ennemis publics tous ceux qui remettent en question leurs méthodes ou jettent la lumière sur leurs crimes.
@josephEpstein
Tous les hommes et toutes les femmes naissent, vivent, souffrent et meurent ; ce qui nous distingue les uns des autres, ce sont nos rêves, qu'il s'agisse de rêves de choses mondaines ou non, et ce que nous faisons pour les réaliser... Nous ne choisissons pas de naître. Nous ne choisissons pas nos parents. Nous ne choisissons pas notre époque historique, le pays de notre naissance ou les circonstances immédiates de notre éducation. Nous ne choisissons pas, la plupart d'entre nous, de mourir ; nous ne choisissons pas non plus le moment et les conditions de notre mort. Mais dans ce domaine de l'absence de choix, nous choisissons notre façon de vivre.
@reneDescartes
Archimède, pour transporter le globe entier... n'exigeait qu'un point ferme et inamovible ; de même, j'aurai le droit d'entretenir les plus hautes espérances, si j'ai le bonheur de ne découvrir qu'une chose certaine et indubitable.
@jeffreyRosen
[Tomas] Jefferson est plus démodé, à la fois à cause de ses opinions sur la race, où il est correctement interrogé, cette partie de son héritage, mais aussi parce que la critique libertaire de la grandeur dans les affaires et le gouvernement, l'idée que la taille est un danger est quelque chose qui est partagé à droite quand il s'agit de gouvernement et à gauche quand il s'agit d'entreprises, mais pas les deux.
@josephExcessivement
La modification de la Constitution est devenue l'affaire quotidienne du gouvernement fédéral que le document est censé guider et limiter. Le Congrès et le pouvoir judiciaire assument et exercent d'innombrables pouvoirs auxquels ils n'ont pas droit.
@frederickLenz
Toutes les vies que nous menons ne sont que des rêves, ces moments de marche, qui vous paraissent si solides quand vous vous considérez éveillé, ne sont que des rêves.