Christian Bobin
@christianBobin
Ce qui advient dans le visible n'est qu'un effet - parfois très retardé - de ce qui s'est auparavant passé dans l'invisible.
Vous ne pouvez pas parcourir les routes arrière très longtemps sans découvrir une multitude de personnes douces qui font du bien pour les autres sans s'attendre à un gain ou à une reconnaissance. La gentillesse quotidienne des routes arrière compense les actes de cupidité dans les gros titres. Certaines personnes passent toute leur vie de manière altruiste.
106
syllabes
57
mots
3
phrases
291
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Ce qui advient dans le visible n'est qu'un effet - parfois très retardé - de ce qui s'est auparavant passé dans l'invisible.
@jeanDeLaBruyere
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
@alexandreRomanes
Je n'ai pas encore compris comment fonctionne le monde, mais je sais très bien ce que le ciel exige de moi. Le temps du gâchis est fini. Maintenant, je pose la main sur tout ce qui est beau.
@coluche
Acheter une maison à crédit: c'est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c'est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en vendant la maison.
@jeanGiono
Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.
@taharBenJelloun
C'est très important le rire, il brise le mur de la peur, de l'intolérance et du fanatisme.
@thomasBernhard
L'incompétence règne dans toutes les relations et, avec le temps, elle produit très naturellement l'indifférence.
@yvanAudouard
Je croyais qu'on pouvait mourir de honte. Ce n'est pas vrai. Je croyais aussi qu'il est impossible de haïr sa mère. Ce n'est pas vrai non plus.
@aPHerbert
Ma balle est dans un tas de fougères, un endroit joyeux; Un homme en colère est proche à l'arrière - il me fait signe de club. Eh bien, laissez-le agiter - le ciel est bleu; Continuez, Old Ball, nous ne sommes que deux-nous pouvons être en baisse en trois, ou neuf ou dix ans ou vingt-cinq ans, non; Être en vie, c'est assez bon pour moi.
@emileAjar
Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile.
@ahmadouKourouma
La vérité n'est très souvent qu'une seconde manière de redire un mensonge.
@rodolpheTopffer
Tout le monde s'amuserait, les riches surtout, si l'on pouvait préparer le plaisir, le salarier et lui assigner rendez-vous.
@massaMakanDiabate
L'hyène et le chien sont de mauvais compagnons de route.
@micheleBernier
Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
@margheritaHack
Il n'est pas nécessaire d'avoir une religion pour avoir une morale, car si vous ne pouvez pas distinguer le bien du mal, ce qui vous manque c'est la sensibilité, pas la religion.
@henryWardBeecher
Une personne sans un sens de l'humour, c'est comme une voiture sans ressorts -. Secoué par chaque caillou sur la route
@jeanDeGribaldy
Le cyclisme ce n'est pas un jeu, c'est un sport dur, terrible, impitoyable, qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, tennis, golf, hockey, mais on ne joue pas au cyclisme !
@saintJohnPerse
Et nos poèmes encore s'en iront sur la route des hommes, portant semence et fruit dans la lignée des hommes d'un autre âge.
@rjMitte
Je suis en fait très actif.
@isabelleAdjani
Avant, pour moi, la paix pouvait être synonyme d'ennui.
@marcelPagnol
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
@johannDizant
Je n'ai qu'une parole, mais une très mauvaise mémoire.
@abrahamLincoln
Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.
@naciraBoukliHacene
Aussi loin que mènera le mensonge ou l'arrogance, tout ne sera bâti que sur du sable et son boomerang sera très conséquent à des innocents.
@saadi
Le voleur qui bat les grandes routes est moins criminel que l'hypocrite.
@georgeGordonByron
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
@jRRTolkien
Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternelllement le tenir en dehors de vos clôtures.
@claudeFrisoni
Quand deux êtres humains sont très attachés, les témoins versent une larme, quand il s'agit de deux chiens, c'est carrément un seau d'eau.
@arthurSchopenhauer
Pour ne pas devenir très malheureux, le moyen le plus certain est de ne pas demander à être très heureux.
@mikhailWRamseier
S'il est comme ça, le monde, c'est parce que tu l'as voulu. Parce que tout le monde l'a voulu. Accepté. Depuis des siècles, des millénaires. S'il pouvait changer, ce serait fait depuis longtemps !