Sacha Guitry
@sachaGuitry
L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.
Vous devez penser que quelque chose se passe sur vous, que la vie ne vous a pas oublié, qu'elle vous tient dans sa main; Cela ne vous laissera pas tomber.
40
syllabes
30
mots
1
phrase
119
lettres
80%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sachaGuitry
L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.
@laChroniqueDesBridgerton
Rencontrer une belle femme est une chose, mais rencontrer votre meilleur ami dans la plus belle des femmes est quelque chose d’entièrement différent.
@edgarAllanPoe
Les cheveux gris sont des archives du passé.
@marcelProust
La beauté des êtres n'est pas comme celle des choses. Nous sentons qu'elle est celle d'une créature unique, consciente et volontaire.
@albertCamus
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
@alphonseDaudet
C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
@simoneWeil
La vulnérabilité des choses précieuses est belle parce que la vulnérabilité est une marque d'existence.
@mazouzHacene
En vieillissant, la beauté ne se perd pas. Elle déménage c'est tout. Elle passe du corps à l'esprit.
@benjaminConstant
J'éprouve un charme inexprimable à marcher en aveugle au-devant de ce que je crains.
@sadekBelhamissi
N'est pas raciste mais idiot au vrai sens du terme celui qui juge ses semblables sur ces trois choses : la religion, la taille ou la couleur de peau ; tout individu les héritant naturellement de ses parents.
@kylianMbappe
La seule chose que j'ai en tête est de battre le Real Madrid.
@coluche
Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
@laFlamme
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait.
@seneque
Combien de corps célestes se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes ! Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.
@yvesBonnefoy
Et quelle étrange chose que certains mots, c'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, on les rencontre dans le noir, on leur prend la main, on les guide mais il fait nuit partout sur terre.
@michelAudiard
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
@jacquesDor
Il y a tant de belles choses à dire, à propos de ce monde si souvent hideux.
@victorHugo
La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'un répond au coeur, l'autre à l'esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.
@khalilGibran
Le premier regard est le moment fugitif qui abolit devant l'âme des chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience.
@antoninArtaud
La peau humaine des choses, le derme de la réalité, voilà avec quoi le cinéma joue d'abord.
@nelsonMandela
J'ai toujours su qu'au plus profond du coeur de l'homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.
@julesRenard
Tombé si malheureusement que la roue de la Fortune lui passa sur le corps.
@jeanLouisFournier
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de répondre à sa curiosité, lui donner le goût des belles choses.
@alainLaugier
La conscience de faire quelque chose de bien, ne serait elle pas la compagne de la reconnaissance, elle-même, fille inconsciente de la connaissance ?
@isabelleAdjani
Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.
@georgesDuhamel
On demande volontiers au polyglotte : "En quelle langue pensez-vous ?" Je lui pose plutôt cette question : "En quelle langue souffrez-vous ?" Celle-là, c'est la vraie, la maternelle.
@johnCMaxwell
Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement ; le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour.
@guijarroDominique
Vivre avec son passé, c'est comme marcher face au vent, ça n'aide pas à avancer.
@milanKundera
Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute.
@emileZola
J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.