![auteur Saadi de la citation Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fsaadi-yAtBq4FSRBNZAZrGmxDuX6a7hqypy5dmJTY9cdyXfoVat191SINzAT5kGvN9zxfWec2H1lGXkTmQlmvBS1BvPlazwu6SHwzHOcxoyeT9e7he5ha4Ckh8lxEXVBDRCMkq.jpg&w=3840&q=100)
Saadi
@saadi
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
Le geste extravagant est l'affaire même de la création.
19
syllabes
9
mots
1
phrase
43
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@saadi
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
@swamiRamdas
L'ego n'est qu'une ombre, une obsession et une illusion. Toute vie est une - et c'est toi-même.
@marcelPagnol
La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
@edgarAllanPoe
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
@sophiaSherineHutt
Se pardonner à soi-même, c'est ne plus autoriser quiconque à continuer à nous faire du mal, c'est s'enflammer de mieux vivre !
@nathanielHawthorne
La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise.
@andreFrossard
Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.
@julesRenard
Le peu de clarté qu'il y a dans le mystère qui nous entoure vient de nous-mêmes : c'est une fausse clarté. Jamais le mystère ne nous a montré de la sienne propre.
@johnLeCarre
Les poètes nous transportent dans un monde plus vaste ou plus beau, plus ardent ou plus doux que celui qui nous est donné, différent par là même, et en pratique presque inhabitable.
@gastonBachelard
Dans nos maisons mêmes, ne trouvons-nous pas des réduits ou des coins où nous aimons nous blottir ? Se blottir appartient à la phénoménologie du verbe habiter. N'habite avec intensité que celui qui a su se blottir.
@johannWolfgangVonGoethe
La musique, du moins celle qui mérite ce nom, se passe plus facilement de la nouveauté ; et même plus elle est ancienne, plus on y est accoutumé, plus elle produit d’effet.
@simonLafage
Les gagnants se réveillent tous les jours pour devenir la meilleure version d'eux-mêmes.
@antoineDeSaintExupery
Il n'y a qu'un coin de l'univers que vous pouvez améliorer : c'est vous même !
@alfredDeVigny
La terre est révoltée des injustices de la création.
@stendhal
En me promettant à moi-même de ne jamais aimer, je m'étais imposé une tâche au-dessus des forces de l'humanité ; aussi ai-je été constamment malheureux
@gaelCrutzen
La liberté est l'essence même de la vie.
@ivanTourgueniev
Ô jeunesse ! jeunesse ! tu ne t’inquiètes de rien ; tu sembles posséder tous les trésors du monde, la tristesse même te berce, même la mélancolie te sied, tu as l’assurance et l’insolence.
@tatianaDeRosnay
Une lettre peut révéler tant d'intimité ! Une écriture familière a la même force qu'une voix
@georgLichtenberg
Il se coupait à lui-même la parole.
@kenSchoolland
La politique permet à tout le monde, même les meilleurs d'entre nous, de convoiter, mentir, voler et même tuer à l'occasion. Et nous pouvons cependant nous sentir bien en le faisant.
@edgarMorin
Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle.
@romainGary
L'humanité n'est même plus une légende, elle est un mythe.
@ericBaret
Demander pardon n'est pas adressée à quelqu'un, c'est une demande à soi-même. Trouver cette souplesse où l'on peut demander pardon, c'est voir clairement ce qui nous limite.
@jeanJacquesGoldman
Un simple geste d'humain Quand se desserrent ainsi nos poings Quand s'écartent nos phalanges Sans méfiance, une arme d'échange Des champs de bataille en jardin.
@edmundSpenser
Que nul n'attribue à soi-même les victoires qu'il doit à la grâce. Nous n'avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.
@christianBobin
La parole qui adore comme celle qui maudit ignorent tout de ce qu'elles nomment, et d'ailleurs souvent se succèdent en une seconde sur les mêmes lèvres, à propos du même objet, de la même personne.
@descrea
Un mot, une phrase, un geste et c'est une baffe ou alors une caresse... Associer des mots à des gestes en devient des faits, que l'esprit s'empresse d'interpréter de force ou de sagesse...
@jeanYvesSoucy
La solitude ! L'orgueil, oui. L'orgueil de se suffire à soi-même, et l'illusion de se posséder totalement.
@kevinSpacey
Ce sont les détails et l'élément humain qui rendent Recount divertissant. Même si nous savons comment les élections se terminent, cela ressemble à un thriller. C'est aussi drôle.
@publiliusSyrus
Même par jeu, il n'est pas permis d'offenser un ami.