![auteur Paulo Coelho de la citation L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fpaulo-coelho-OuZotvi0FaQFaA4DSQXgDT38Ns9tHHYsLIgmp0Gl5xUzIEmjETORPvMyiEmPNBPUJmuUGUJmhPKnC0db5kEbCJAqyDCmcj85wkZIq8VVAiirNrCMkcjKpgim9THUHroa.jpg&w=3840&q=100)
Paulo Coelho
@pauloCoelho
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
Bella, voudriez-vous arrêter d'essayer de retirer vos vêtements?
18
syllabes
8
mots
1
phrase
51
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pauloCoelho
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
@marioVargasLlosa
On n'apprend pas à dominer le monde à travers la biologie ou les mathématiques, mais en lisant les poètes, les romanciers, les dramaturges, les essayistes.
@veroniqueReaume
Vivre dans un monde sans contrainte, sans brûler les étapes serait la plus belle chose dans notre vie qui serait notre paradis.
@christKibeloh
Avoir les plus belles intentions pour sauver le monde, peut aussi devenir un frein pour soi-même.
@tahaHassineFerhat
L'Au-delà. On y va à la vitesse de la lumière, il suffit que le coeur s'arrête.
@rolandDevaux
La mort, c'est ce qui permet à un homme de se retirer subitement du monde pour aller définitivement se mettre aux vers.
@dugpaRimpoche
Pour celui qui sait voir, chaque instant de la vie est une île du bonheur. Il suffit de s'y arrêter, de ne pas se laisser emporter par le tourbillon des tempêtes, la rumeur du monde.
@marineLePen
Je vois que vous essayez de jouer au professeur et à l'élève, ce n'est pas vraiment mon truc à moi
@raoulVaneigem
Rien n'est impossible à celui que n'arrête pas l'improbable
@voltaire
J'ai fait en ce monde un peu de bien, c'est mon plus bel ouvrage.
@pierreDesproges
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.
@mazouzHacene
L'homme vit au rythme de son coeur, il cesse de vivre des que celui-ci s'arrête de battre, or un coeur qui aime est un coeur qui bat, on conclut donc par transitivité, que l'homme doit aimer pour vivre.
@johnRuskin
La plus grande récompense qu'un homme obtienne pour son labeur n'est pas ce qu'il en a retiré, mais en quoi cela l'a transformé.
@hermannHesse
Car l'homme n'est point une création solide et durable mais plutôt un essai et une transition; il n'est pas autre chose que la passerelle étroite et dangereuse entre la nature et l'esprit.
@jacquesBrel
Un homme c'est fait pour bouger. Ce n'est pas fait pour s'arrêter. Tout le malheur vient de l'immobilité. On use les choses en étant immobile.
@pierreDaninos
Les pannes me permettent de connaître des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arrêtaient jamais.
@francisBlanche
Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases.
@bernardWerber
Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.
@heracliteDephese
Le plus bel arrangement est semblable à un tas d'ordures rassemblées au hasard.
@jeanGiraudoux
Le malheur est le meilleur moyen que Dieu ait trouvé pour reprendre la générosité aux âmes bonnes, l'éclat aux belles, la pitié aux sensibles.
@michelTournier
Mettre au monde et élever un enfant est peut-être la plus belle, mais aussi la plus dangereuse de toutes les créations.
@ritaRudner
N'essayez pas d'apprendre quelque chose à un homme en public. Les hommes ne peuvent apprendre qu'en privé. En public, ils sont censés tout savoir.
@gilbertCesbron
Ce n'est jamais le même homme qu'on arrête, et puis qu'on juge, et puis qu'on tue ou qu'on libère.
@robertAnsonHeinlein
Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
@hermannHesse
Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape.
@michelTournier
Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.
@danielPoliquin
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
@stephaneTheri
Le masque du mensonge, même bien porté, n'arrête pas la vérité.
@baltasarGracianYMorales
Il y a des tempêtes et des ouragans dans la vie humaine ; c'est prudence de se retirer au port pour les laisser passer. Très souvent les remèdes font empirer les maux.
@pierreDeCoubertin
Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ?