Euripide
@euripide
Je crois qu'il importe peu aux morts d'obtenir les honneurs de riches offrandes. Il n'y a là qu'un vain sujet d'orgueil pour les vivants.
Le sujet devenant moins pertinent, chaque peinture ayant une vie propre, chaque AVC conduisant à la suivante. Il s'agit davantage du lien du corps et de l'esprit avec la toile, sur l'esprit à la toile.
61
syllabes
35
mots
2
phrases
157
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@euripide
Je crois qu'il importe peu aux morts d'obtenir les honneurs de riches offrandes. Il n'y a là qu'un vain sujet d'orgueil pour les vivants.
@anaisNin
Chaque ami représente un monde en nous, un monde qui n'aurait peut-être jamais existé sans lui et que cette rencontre a rendu possible.
@omarKhayyam
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton coeur. Relis chaque matin le livre de la joie.
@thomasBernhard
L'humanité est un gigantesque État qui, soyons sincères, à chaque réveil nous donne la nausée.
@georgesBernanos
Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin.
@hannahArendt
C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice, c'est-à-dire assurer "la continuité du monde".
@andreGide
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse: "Il ne tient qu'à moi."
@victorHugo
Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne. L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme.
@elisamm
Ma sagesse n'est point d'obéir à vos principes mais au moins que les miens s'accordent à vous convenir.
@alphonseAllais
Si le nez de Cléopâtre avait été moins long, sa face, à elle, aurait été changé, bien avant celle du monde.
@sandrineFillassier
Si les oiseaux se cachent pour mourir, force est de constater qu'ils sont moins pudiques lorsqu'il s'agit de leur fiente.
@jacquesMarchand
Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car chaque fois que le Tour a été arrêté (1915, 1940), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales.
@jacquesDor
Chaque mot contient un morceau du monde. Chaque morceau du monde contient un mot de nous.
@emmanuelCoke
A force de provoquer le diable, on finit par le devenir.
@charlesDufresny
Il faudrait vivre au moins un siècle pour connaître un peu le monde, et en revivre encore plusieurs pour savoir profiter de cette connaissance.
@greysAnatomy
Certains jours, le monde semble sans dessus-dessous. Et un jour, sans prévenir, quand on s'y attend le moins, le monde se remet à l'endroit
@davidFoenkinos
On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
@jeanRacine
La terre a moins de rois que le ciel n'a de dieux.
@horace
Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui ; cueille le jour, sans te fier le moins du monde au lendemain.
@jeanGiraudoux
L'Académie existe par les écrivains. Le lustre justifié dont elle éclate aux yeux du monde lui vient parfois beaucoup moins des écrivains qui la composent que des écrivains qui sont en dehors d'elle.
@emileFaguet
Quand on peint son héros, on peint son idéal, et l'idéal que l'on a, on se croit toujours un peu, on se croit du moins par moments, de force à le réaliser. Poser un héros, c'est un peu poser en héros.
@madameMauriceGarcon
Les psychiatres seraient bien moins à la mode s'ils n'avaient la malice de nous parler de choses que nous connaissons avec des mots que nous ne connaissons pas.
@marcelOhayon
La mer fuit la civilisation : elle se retire du monde à chaque marée basse.
@jeanAnouilh
On est tous les mêmes, plus ou moins fiers, plus ou moins tapageurs, mais le moment venu : la courbette.
@jeanYvesSoucy
L'emballage d'un écrivain qui a réussi, c'est sa légende, les anecdotes qu'on raconte à son sujet, les mots d'esprit qu'on lui attribue... même sans jamais l'avoir lu.
@coluche
Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?
@horace
Carpe diem... Cueille le jour... Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui; cueille le jour, sans te fier le moins du monde au lendemain.
@victorHugo
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
@rainerMariaRilke
Aimer, c'est devenir un monde, un monde en soi pour quelqu'un d'autre.
@jeanBertaut
Ainsi le veut la loi prescrite à la nature : toujours le plus beau temps est celui qui moins dure ; mais les fleurs de vertu règnent plus d'un printemps, et ceux qui vivent bien vivent assez longtemps.