Alphonse Karr
@alphonseKarr
Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
Je pense qu'il y a le manque apparent de subtilité et une sorte d'anti-sensibilité imaginaire liée à l'art américain. Je pense que c'est un style, et cela se rapporte à notre culture, et je pense que ce serait anachronique peut-être peut-être faire semblant de s'impliquer dans des changements et des modulations subtils et des choses comme ça, car cela ne fait vraiment pas partie de l'Amérique.
121
syllabes
66
mots
2
phrases
307
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alphonseKarr
Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@jeanRostand
Mettre les pieds dans le plat quand on pense ; les retirer quand on écrit.
@francisBlanche
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
@albertCamus
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
@alphonseDaudet
C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
@bruceSterling
Je pensais que le cyber-espace ne serait là que dans cinquante ans. Mais ce qui était pour dans cinquante ans était déjà là... je n'en avais simplement pas conscience.
@maximeChattam
Je pense que lorsque des milliers, puis des millions, et enfin des milliards d'individus se mettent à croire en la même chose, siècle après siècle, alors cette chose finit par exister. C'est une loi de la nature.
@georgeSand
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
@johnOsborne
Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est comme si vous demandiez à un réverbère ce qu'il pense des chiens.
@laFlamme
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait.
@vanMorrison
Si mon coeur pouvait penser, si ma tête pouvait sentir, j'aurais un autre regard sur le monde.
@louisMarieBoucher
L'apparence de quelqu'un n'est peut être qu'un belle emballage qui peut cacher des oeufs pourri.
@albertBrie
Il ne manque pas d'adulte pour croire, à l'exemple de mon fils de douze ans, que l'excommunication désigne la période qui a précédé l'invention du téléphone.
@sultanValad
Considère la nature des hommes, non leur apparence. Le corps n'est qu'une cage pour l'oiseau de l'âme.
@rickYancey
On croit se connaître. On pense être la personne qu'on voit dans le miroir. Je t'ai trouvée, et en te trouvant je me suis perdu. Plus rien n'était clair. Plus rien n'était simple.
@ferdinandBuisson
Citoyens, je vous en prie, réfléchissez-y : est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire ? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile. Et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
@albertCamus
Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.
@victorHugo
La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'un répond au coeur, l'autre à l'esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.
@henriBergson
Les attitudes, gestes et mouvements du corps humain sont risibles dans l'exacte mesure où ce corps nous fait penser à une simple mécanique.
@emmanuelKant
Le ridicule est qu'on cultive l'apparence à l'encontre d'autrui jusqu'à s'imaginer qu'elle est vérité...
@annieMarquier
Le manque de conscience fait naître la souffrance. La souffrance fait naître la conscience. La conscience fait disparaître la souffrance.
@jeanAnouilh
Oh ! il ne faut par croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
@alexanderVonHumboldt
N'oublions pas que toutes les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte.
@thomasBernhard
Maintes fois, tous nous relevons tous la tête en croyant qu'il nous faut dire la vérité ou la vérité apparente et nous la rentrons dans les épaules. C'est tout.
@sadekBelhamissi
La femme est une fleur pensante et intelligente, la plus belle des fleurs de la Création. Sa beauté, son courage, sa patience et son sens élevé du sacrifice qui sont tels que bien des hommes en sont indignes !
@emilMichelCioran
La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.
@jeanAnouilh
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.
@annBrashares
On pense toujours qu'on a le choix entre aller de l'avant ou faire du surplace, mais c'est faux. Tant que le coeur bat, que le sang coule dans les veines, que l'air emplit les poumons, on avance.
@inconnu
Ignorer un problème et penser qu'il va ainsi disparaître, c'est comme lancer un boomerang et croire qu'il ne reviendra pas.