Simone de Beauvoir
@simoneDeBeauvoir
Rien n'est jamais définitivement acquis. Il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez rester vigilantes.
Je vieillis et la performance sur scène était définitivement, c'était un peu plus sexy, mais ce n'était pas trop. Je ne veux pas effrayer mes fans. En même temps, mes fans grandissent avec moi, et je ne veux pas aller bien au-dessus.
65
syllabes
42
mots
3
phrases
176
lettres
81%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneDeBeauvoir
Rien n'est jamais définitivement acquis. Il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez rester vigilantes.
@alphonseDaudet
C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
@avaGardner
Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
@isabelleMartin
La passion, une fois passée, nous pousse à croire que tout n'était qu'illusion.
@rogerJudrin
La vieillesse nous paraîtrait naturelle, si l'âme n'était que l'idée du corps.
@bruceSterling
Je pensais que le cyber-espace ne serait là que dans cinquante ans. Mais ce qui était pour dans cinquante ans était déjà là... je n'en avais simplement pas conscience.
@charlesAznavour
La beauté n'a pas d'importance. Quand on est un homme aimable, on finit par avoir une beauté dans le regard, dans la manière d'être en vieillissant.
@mazouzHacene
Au delà de la race, la couleur, la culture ou la religion, le coeur, par les valeurs qu'il renferme, représente la meilleure définition de l'homme.
@ericEmmanuelSchmitt
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
@marcelleAuclair
Une sottise dite par une vieille bouche est aussi sotte que dite par de jeunes lèvres.
@rickYancey
On croit se connaître. On pense être la personne qu'on voit dans le miroir. Je t'ai trouvée, et en te trouvant je me suis perdu. Plus rien n'était clair. Plus rien n'était simple.
@jeanGrenier
Comme les musées, les bibliothèques sont un refuge contre le vieillissement, la maladie, la mort.
@marcelJouhandeau
Vieillir, si l'on sait, ce n'est pas tout ce qu'on croit. Ce n'est pas du tout diminuer, mais grandir.
@valentinAuwercx
La société est un théâtre, on croit improviser, puis un jour, on finit par se rendre compte qu'on a un script dans les poches. Et là, soit tu continues à jouer ton rôle, soit on te sort de la scène.
@josephJoubert
Il ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.
@francineNoel
C'est peut-être cela, le vieillissement, une migraine perpétuelle qui s'étend à tout le corps et le gruge.
@gilbertCesbron
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à dire.
@gerardDepardieu
J'adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. Mon père était un communiste à l'époque, il écoutait Radio Moscou ! C'est aussi cela ma culture
@mazouzHacene
L'esprit vieillit dans la sagesse et le corps dans la souffrance
@yasunariKawabata
La beauté atteinte par les seins de la femme n'était-elle point la gloire la plus resplendissante de l'évolution de l'humanité ?
@erriDeLuca
Elle était si belle tout près, les lèvres entrouvertes. Les lèvres d'une femme m'émeuvent quand elles s'approchent, nues, pour un baiser, elles se déshabillent entièrement, du haut des mots jusqu'en bas.
@romainGary
Il y a toujours cette vieille expression on vit d'espoir, mais je commence à croire que c'est surtout l'espoir qui vit de nous.
@hermannHesse
Qu'il était beau le monde pour qui le contemplait ainsi, naïvement, simplement, sans autre pensée que d'en jouir !
@johannWolfgangVonGoethe
Lorsqu'on vieillit il faut savoir s'arrêter avec conscience à un certain degré.
@emilMichelCioran
Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde.
@michelLargilliere
La définitive justice porte un nom, elle se prénomme Conscience.
@paulRicoeur
Le désir est cette espèce d'esprit d'entreprise qui monte du corps au vouloir, et qui fait que le vouloir serait faiblement efficace s'il n'était aiguillonné d'abord par la pointe du désir.
@erichFromm
Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu'ils deviennent des robots.
@abdelwahabMeddeb
Toutes les croyances procèdent de la pensée mythique quand même elles se réclameraient de sa fin. Et c'est par leur mise en scène que lesdites croyances acquièrent les différences qui les distinguent.
@gandhi
La vieille philosophie de l'oeil pour l'oeil n'a jamais fait que des aveugles.