Henry De Montherlant
@henryDeMontherlant
Il est parfois moins admirable d'user de son pouvoir, que de se retenir d'en user. Joint que la sensation d'un pouvoir dont on n'use pas est sans doute une des plus fines qui soient au monde.
À la fin de l'un de mes projets, le matériel me manque. Je choisis des sujets que j'aime, puis je suis très fiancé avec eux, donc arrêter cet engagement est souvent étrange et arbitraire, mais il y a un moment où je ne veux rien changer d'autre et quand la forme et la longueur se sentent bien. À ce stade, la poursuite serait destructrice.
99
syllabes
64
mots
3
phrases
258
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@henryDeMontherlant
Il est parfois moins admirable d'user de son pouvoir, que de se retenir d'en user. Joint que la sensation d'un pouvoir dont on n'use pas est sans doute une des plus fines qui soient au monde.
@nicolasSarkozy
Un projet présidentiel, cela ne peut pas et cela ne doit pas être un catalogue de mesures.
@alainTastet
Sans raison, il y a la passion mais la passion sans raison finie toujours dans l'échec...
@guillaumePrevel
L'échec n'est qu'un apprentissage, un léger obstacle sur le long chemin de la vie. Le renoncement lui, c'est la fin d'un rêve et d'une vie plus intense.
@mauriceBlanchot
Là où la légèreté nous est donnée, la gravité ne manque pas.
@claudeNougaro
Nos vies ne sont qu'un bout d'essai, pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait toi qui connais la fin du film, dis Marilyn, est-ce un baiser ?
@jonKalmanStefansson
Il y a bien un moment où il faut finir par parler, par s'ouvrir, par ouvrir son coeur, sinon, on risque sans doute de gâcher sa vie, d'assassiner le bonheur et on se condamne soi-même à la solitude.
@siviLePoete
Il vaut mieux mourir d'espérance que finir sa vie à faire le mal au point de descendre jusque dans les profondeurs de la terre, dans le shéol.
@soniaLahsaini
Je pense que l'infini n'est pas une fin en soi mais un ensemble de points déterminés à éloigner l'envie de définir l'infini.
@blaisePascal
La plus grande des preuves de Jésus-Christ sont les prophéties. C'est aussi à quoi Dieu a le plus pourvu ; car l'événement qui les a remplies est un miracle subsistant depuis la naissance de l'église jusqu'à la fin.
@emilMichelCioran
Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Ô femme ! femme ! femme ! créature faible et décevante !... nul animal créé ne peut manquer à son instinct ; le tien est-il donc de tromper ?
@anneBernard
A vouloir les choses, on les obtient souvent à force de volonté, on finit par influencer les événements.
@confucius
Quand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l'égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements.
@grahamGreene
On peut douter de la valeur d'une vie vertueuse qui se termine dans le vice autant que d'une vie de péché qui finit bien.
@hectorCarbonneau
A quoi bon poursuivre de vains fantômes ? Le sort se plaît à faire échouer les plus ardents projets des hommes.
@natalieCliffordBarney
Savoir questionner la mort, et lors même de son agonie douter de sa fin.
@mauriceChapelan
Dans l'échec, tous les hommes finissent par se ressembler. La réussite est le révélateur des natures, et ce qu'elle révèle n'est pas souvent beau.
@zsaZsaGabor
Un homme n'est pas complet tant qu'il n'est pas marié. Alors il est fini.
@jeanGiono
Qui n'a pas rêvé, à un moment donné, d'effacer la vie ? L'embêtant c'est que la vie, il faut la vivre à la file. Ça commence et, à partir de là, ça tire du long jusqu'à la fin. On ne peut pas choisir.
@mauriceDenuziere
Ah ! Ah ! jeunesse, jeunesse ! N'écoutez pas ceux qui prêchent l'abstinence et le rejet des plaisirs. Profitez, profitez des jours et des nuits ! Comme l'a dit Goethe, l'homme, vertueux ou pas, doit finir en ruine.
@nikolaiBerdiaiev
L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée. L'homme n'est que le dessein de Dieu.
@charlesDeGaulle
La fin de l'espoir est le commencement de la mort.
@ettyHillesum
Ne pas savoir écouter, montrer de l'impatience, est en partie un manque de respect. Ce qu'un être humain raconte, on ne doit pas seulement le recevoir comme un fait, mais comme l'expression de son être.
@julesRomains
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
@theodoreDeBanville
Où l'homme voit finir son pouvoir, Dieu commence.
@jeanFrancoisMarmontel
Aimer n'est pas un projet ; c'est l'instant qui nous éclaire.
@heinrichHeine
Là où on brûle les livres, on finit par brûler des hommes.
@francoisDeLaRochefoucauld
La jalousie se nourrit dans les doutes et elle devient fureur, ou elle finit, sitôt qu'on passe du doute à la certitude.
@alfredCapus
Le snobisme ne donne pas le goût mais il supplée au manque d'opinion.