Gillo Dorfles
@gilloDorfles
Nous tous vivant aujourd'hui sommes ou pouvons être sa proie, surtout celui qui croit créer des œuvres d'art alors qu'il ne crée en fait que de simples objets kitsch.
La littérature, prise dans tous ses repères, forme la grande ligne de démarcation entre les royaumes humains et animaux.
39
syllabes
19
mots
1
phrase
96
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gilloDorfles
Nous tous vivant aujourd'hui sommes ou pouvons être sa proie, surtout celui qui croit créer des œuvres d'art alors qu'il ne crée en fait que de simples objets kitsch.
@hLMencken
Tant que les collèges du Sud auront des réveils sur leurs campus et que les étudiants se convertiront au méthodisme et rejoindront le YMCA et seront acceptés comme des gentlemen, il sera impossible de considérer le Sud comme civilisé ... Les gens instruits du Vieux Sud ont pris la théologie légèrement, et la religion n'était guère pour eux qu'un rituel charmant, utile dans les occasions solennelles.
@josephCampbell
Quiconque a fait l'expérience du mystère sait qu'il existe une dimension de l'univers qui n'est pas celle qui est accessible à ses sens. Il y a un dicton pertinent dans l'un des Upanishads : Lorsque devant la beauté d'un coucher de soleil ou d'une montagne, vous vous arrêtez et vous exclamez, "Ah", vous participez à la divinité. Un tel moment de participation implique une prise de conscience de l'émerveillement et de la pure beauté de l'existence. Les personnes vivant dans le monde de la nature vivent de tels moments chaque jour. Ils vivent dans la reconnaissance de quelque chose qui est bien plus grand que la dimension humaine.
@peterPaulRubens
Quant au 'St. Michael,' le sujet est très beau, mais très difficile, aussi je doute que je trouverai facilement parmi mes élèves quelqu'un capable de le mener à bien même après mon propre dessin. Dans tous les cas, il me faudra le retoucher soigneusement de ma propre main.
@royHodgson
Partout où j'ai dirigé, j'ai laissé une plate-forme à mon successeur sur laquelle s'appuyer, et c'est une grande satisfaction pour moi, même si je n'en reçois pas forcément la reconnaissance.
@henryFielding
Comme les dispositions malveillantes de l'humanité sont trop bien connues, et le plaisir cruel qu'elles prennent à détruire la réputation des autres, l'utilisation que nous devons faire de cette connaissance est de ne donner aucune prise au reproche ; car si mauvais que soit le monde, il tombe rarement sur quelqu'un qui n'a pas donné quelque légère cause de censure.
@eddieMarsan
En tant qu'enfants, nous nous accrochons tous au mythe de l'omnipotence. Les bandes dessinées ont du succès parce que les enfants s'identifient aux super-héros. Ils liront un livre ou regarderont une émission télévisée et diront : « Je suis ce type. Et ce gars est toujours celui qui contrôle.
@thomasSzasz
Lorsque l'éthique sociale dominante est passée d'une éthique religieuse à une éthique laïque, le problème de l'hérésie a disparu et le problème de la folie s'est posé et a pris une grande importance sociale. Dans le chapitre suivant, j'examinerai la création des déviants sociaux, et je montrerai que, comme jadis les prêtres avaient fabriqué des hérétiques, de même les médecins, nouveaux gardiens de la conduite sociale et de la morale, ont commencé à fabriquer des fous.
@stevenHatfill
Tous les Américains apprécient la liberté d'expression et la liberté de la presse, et je crois que c'est essentiel pour notre mode de vie continu. Mais avec cette liberté vient la responsabilité. Cette responsabilité a été abdiqué ici par certains dans les médias et certains dans le gouvernement.
@madalynMurrayOhair
Un athée s'aime lui-même et son prochain au lieu d'un dieu. Un athée pense que le ciel est quelque chose pour lequel nous devrions travailler maintenant - ici sur terre - pour que tous les hommes puissent en profiter ensemble.
@franklinDRoosevelt
L'art n'est pas un trésor du passé ou une importation d'un autre pays, mais une partie de la vie présente de tous les peuples vivants et créateurs.
@georgeHenryLewes
Toute bonne littérature repose principalement sur la perspicacité.
@jKenjiLopezAlt
Quiconque comprend l'évolution sait qu'elle ne mène pas nécessairement de formes de vie plus simples à des formes de vie plus complexes. Au contraire, cela conduit à des formes de vie mieux adaptées à leur environnement.
@sylvesterStallone
Tous les jeunes hommes veulent faire leurs preuves.
@markHamill
Lors de la dernière Célébration, j'ai pris la parole devant un auditorium rempli de monde et j'ai pu ressentir l'affection et les sentiments positifs qu'ils exsudaient. C'était vraiment émouvant. Je me souviens avoir pensé : « Je ne suis pas digne », parce que « Star Wars » est tellement plus grand que nous tous.
@kyleCarpenter
Pour autant que je sois une source d'inspiration pour les autres blessés au combat, je dirais que c'est le contraire. Voir les gars de Walter Reed avec qui je récupérais tous les jours et qui manquaient de chacun de leurs membres - c'est ce que je dirais, c'est inspirant.
@nas
Tout ce qui est vraiment bon, tout le monde veut mettre la main dessus. Le multimédia met la main dessus et tout se passe qui le rend mondial. Ensuite, les gens en oublient les racines et les gens oublient pourquoi ils s'en soucient, puis cela se déchire et devient si commercial que vous ne savez même pas ce qu'est l'essence de cette forme d'art.
@pierreCorneille
Tous les maux sont égaux quand ils sont extrêmes.
@joshLanyon
Tous les cyniques sont des idéalistes déçus. Plus il y a d'étoiles dans les yeux, plus la chute est dure.
@marshallMcluhan
Un nouveau média n'est jamais un ajout à un ancien, ni ne laisse l'ancien en paix. Elle ne cesse d'opprimer les anciens médias jusqu'à ce qu'elle leur trouve de nouvelles formes et positions.
@alexStapleton
Parce que je n'étais pas allé à l'école de cinéma, j'avais une collection de livres qui m'inspiraient ou m'apprenaient à faire des films, des courts métrages avec mes amis à Brooklyn, et l'un de ces livres était How I Made a Hundred Movies in Hollywood and Never Lost a Dime qui est l'autobiographie de Roger. Après avoir lu cela, j'ai réalisé que oh mon Dieu, ce gars est derrière tous mes films préférés de Pam Grier. Oh mon Dieu, il a fait les films de Vincent Price Poe qui passaient à la télévision quand j'étais petit. Il a fait Grand Theft Auto. Il a fait Death Race 2000.
@alanMoore
L'anarchie a deux visages, à la fois créateur et destructeur. Ainsi les destroyers renversent les empires ; faire une toile de décombres propres où les créateurs peuvent ensuite construire un monde meilleur. Les décombres, une fois atteints, rendent les moyens de ruines supplémentaires inutiles. A bas nos explosifs, alors ! A bas nos Destroyers ! Ils n'ont pas leur place dans notre monde meilleur. Mais portons un toast à tous nos kamikazes, à tous nos bâtards, les plus déplaisants et les plus impardonnables, buvons à leur santé, puis ne les rencontrons plus.
@octavioPaz
En se définissant, chaque société définit d'autres sociétés. Cette définition prend presque toujours la forme d'une condamnation : « l'autre », c'est le barbare.
@richardShelby
Nous voulons tous voir les détails de tout plan législatif s'il va y avoir une réponse législative, mais le Congrès, je crois, est d'humeur à faire tout ce qu'il faut pour gagner cette guerre contre le terrorisme.
@edithWharton
Outre le plaisir de la regarder et de l'écouter - de jouir en elle de ce que les autres appréciaient moins discriminatoirement mais aussi généreusement - il avait le sentiment, entre lui et elle, d'une sorte de franc-maçonnerie de tolérance et d'ironie précoces. Ils avaient l'un et l'autre, dans leur prime jeunesse, pris la mesure du monde dans lequel ils se trouvaient : ils savaient exactement ce qu'il valait pour eux et pour quelles raisons, et la communauté de ces raisons donnait à leur intimité sa dernière touche exquise.
@williamMDaley
Bernie Sanders commet une erreur grave et potentiellement dangereuse en insistant constamment sur les modifications des règles et de la plate-forme du Parti démocrate. Je devrais le savoir. En tant que président de la campagne présidentielle d'Al Gore en 2000, je comprends trop bien où peut mener un tel entêtement idéologique.
@taikaWaititi
En fin de compte, la réalité est que nous sommes tous des perdants et que nous ne sommes pas tous coordonnés. Nous sommes les pires de tous les animaux sur terre, et il y a quelque chose d'assez attachant à ce sujet.
@lawrenceDurrell
On attend de tous les artistes aujourd'hui qu'ils cultivent un peu le malheur à la mode.
@adrienneRich
L'art et la littérature ont donné à tant de gens le soulagement de se sentir connectés - nous ont sortis de l'isolement. Il nous a fait savoir que quelqu'un d'autre respirait et rêvait et avait des relations sexuelles et aimait et faisait rage et connaissait la solitude comme nous le faisons.
@ericSwalwell
Les Américains se sentent frustrés, éloignés et privés de leurs droits de notre gouvernement élu. Nous méritons mieux : un gouvernement dans lequel nous avons vraiment tous une voix.