Michel Tournier
@michelTournier
Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires.
Un nom est précieux; il porte en lui une langue, une histoire, un ensemble de traditions, un regard particulier sur le monde. Le perdre signifiait aussi perdre mes liens avec toutes ces choses.
54
syllabes
33
mots
2
phrases
154
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michelTournier
Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires.
@andreSuares
L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
@williamShakespeare
Fragilité, ton nom est femme !
@claudiaBachi
La femme a quatre âges: celui que porte son acte de naissance, celui qu'elle se donne, celui que lui infligent ses rivales et celui qu'elle paraît avoir.
@ambroseBierce
Vin : jus de raisin fermenté connu de l'association des femmes chrétiennes sous le nom de "boisson" et quelquefois de "rhum".
@alphonseKarr
J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.
@oscarWilde
L'histoire de la femme est l'histoire de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie du faible sur le fort. C'est la seule tyrannie qui perdure.
@louisLepine
Il faut refuser aux femmes le port du pantalon. Elles perdraient tout attrait sexuel aux yeux des hommes.
@gabrielDomergue
Il ne faut jamais jeter la pierre à une femme, ou alors des pierres précieuses.
@jeanDuvignaud
La fête, éphémère, brise parfois le cours d'une histoire. Mais si périssable soit-elle, elle engendre des semences d'idées et de désirs, jusque-là inconnus, et qui, souvent, lui survivent.
@johnLeeHooker
Si vous parlez de coeurs brisés et d'histoires de bonnes femmes, alors vous parlez de Blues.
@nicolasBentley
Celui qui a un bon voisin, disent les Grecs, possède un bien précieux. Ceci est également vrai de la femme du voisin.
@alexandreDumasFils
Un gentilhomme est le mari qui tient la porte ouverte pour que sa femme sorte les poubelles.
@jeanDeLaFontaine
Rien ne pèse tant qu'un secret ; le porter loin est difficile aux dames, et je sais même sur ce fait bon nombre d'hommes qui sont femmes.
@pierreDesproges
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
@leonGaumont
Nous avons porté le film de la fête foraine à la salle de théâtre, nous le porterons de la salle de théâtre à la salle à manger.
@felixFeneon
Le Dunkerquois Scheid a tiré trois fois sur sa femme. Comme il la manquait toujours, il visa sa belle-mère : le coup porta. (Havas.)
@qasimAmin
Les musulmans ordinaires croient que les femmes sont les maîtresses de maison, mais que leur rôle s'arrête au seuil de la porte. Voici ce que croient ceux qui vivent dans un monde fantaisiste.
@robertAnsonHeinlein
Une génération qui ignore l'histoire n'a pas de passé - ni de futur.
@damienMuglia
Il n'y a pas de fumée sans feu. La plupart des témoignages sont bien souvent réels mais dans l'ignorance, les histoires insolites se confondent avec l'irréel puis deviennent souvent des légendes.
@elietteAbecassis
La condition féminine aujourd'hui n'est plus définie par la soumission et le problème du pouvoir, mais par le corset invisible que chaque femme porte en elle.
@ericEmmanuelSchmitt
Tous, nous ne sommes frères qu'en ignorance, pas en croyance. Ce ne sera qu'au nom de l'ignorance partagée que nous tolérerons les croyances qui nous séparent.
@aminMaalouf
Rien n'est plus dangereux que de chercher à rompre le cordon maternel qui relie un homme à sa langue. Lorsqu'il est rompu, ou gravement perturbé, cela se répercute désastreusement sur l'ensemble de la personnalité.
@douglasKennedy
Certaines expériences nous transforment si profondément qu'elles demeurent à jamais avec nous, et nous ne pouvons pas vraiment refermer la porte sur ce qui nous hante.
@confucius
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.
@onesimeReclus
Il n'y a plus de races, toutes les familles humaines s'étant entremêlées à l'infini depuis la fondation du monde. Mais il y a des milieux et il y a des langues.
@jeanPaulRichter
Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.
@borisCyrulnik
Aucune histoire n'est innocente. Raconter, c'est se mettre en danger. Se taire, c'est s'isoler.
@voltaire
La fable est la soeur aînée de l'histoire.
@michelLargilliere
Un nom se porte, un parent se respecte