Catherine Bensaid
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
Je pense absolument que David Cameron devrait rester, quel que soit le résultat du référendum, et j'espère qu'il restera pour le deuxième mandat complet qu'il a été élu pour servir.
54
syllabes
30
mots
1
phrase
138
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@colette
Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une âme.
@henryLouisMencken
C'est un péché de penser du mal des autres, mais c'est rarement une erreur.
@elieWiesel
Le fanatisme est aveugle, il rend sourd et aveugle. Le fanatique ne se pose pas de questions, il ne connaît pas le doute : il sait, il pense qu'il sait.
@franzKafka
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
@descrea
Aimer une citation c'est la vivre dans notre tête, de par la ressemblance du comportement de l'esprit à penser et valoir nos sentiments...
@milanKundera
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
@descrea
Le langage des signes devrait être le moyen de communication universel au monde... Bien moins compliqué que des centaines de langues, il aura la faculté d'apporter au silence des mots, le calme et la sérénité...
@mustafaKemal
L'homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche ! Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État.
@mauriceMerleauPonty
Penser, c'est essayer, opérer, transformer, sous la seule réserve d'un contrôle expérimental.
@abdulBaha
Les différences au sein de la famille humaine devraient être la cause de l'amour et de l'harmonie, de même qu'en musique l'accord parfait résulte de la résonance simultanée d'un grand nombre de notes différentes.
@mathiasMalzieu
Cette nuit, je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurais absolument pas besoin de dormir pour rêver.
@antoineDeRivarol
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres.
@khalilGibran
Ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirigera votre cours.
@georgesBernanos
Quand que je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie Française.
@philippeBouvard
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
@groverWhalen
Pessimiste : femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit. Optimiste : l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.
@pierrePelot
La joie elle-même, le bonheur sont trafiqués, amoindris, peinturlurés en pastels glauques dans le coeur et sur la face des gens, alors qu'ils devraient gueuler la couleur criarde, alors qu'ils devraient être fous!
@charlesGuillaumeEtienne
On pense, on pense encoreA celle qu'on adore, Et l'on revient toujoursA ses premiers amours.
@daleCarnegie
Le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser
@theodorReik
La petite part de bonheur à laquelle l'homme peut prétendre n'existe que dans la mesure où il cesse de penser à lui.
@georgesWolinski
Je suis désespéré lorsque je pense que tout ce que j'aime existera encore après ma mort, tandis que moi, si je n'avais pas existé, personne ne s'en serait aperçu.
@albertEinstein
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
@miguelDeCervantes
L'espoir d'un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le coeur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt.
@theodoreRoosevelt
Je ne me préoccupe pas de l'opinion des autres quant à ce que je fais, mais de ce que moi j'en pense. C'est ça avoir du tempérament !
@normanVincentPeale
Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. Vivre simplement, attendre peu, donner beaucoup. Disperser du soleil, s'oublier soi-même, penser aux autres.
@markTwain
Une bonne éducation consiste à conseiller le grand bien que vous pensez de vous-même avec le peu de bien que vous pensez des autres.
@jacquesDeBourbonBusset
Une vie, c'est un cheminement éclairé par un visage. Beaucoup le sentent et le vivent mais n'osent le penser.
@julienGreen
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
@pierreReverdy
L'homme a besoin d'agir. Toutefois, si agir sans penser n'est pas agir mais s'agiter, penser sans agir n'est pas vivre, mais végéter.