Denis Guedj
@denisGuedj
Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.
Lorsque Jim Irsay m'a appelé il y a cinq ans, il m'a dit: «Je veux que vous soyez notre entraîneur et que vous nous aidez à gagner le Super Bowl». Il m'a dit: «Nous allons le gagner dans le bon sens. Nous allons le gagner avec des gars formidables; Gagnez-le avec la classe et la dignité. Nous allons le gagner d'une manière qui rendra Indianapolis fier.
98
syllabes
66
mots
4
phrases
268
lettres
68%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@denisGuedj
Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.
@amosOz
Le méfiant est fatalement voué au malheur. Tout comme l'acide corrode son contenant, le soupçon le ronge à force de se préserver jour et nuit de l'humanité tout entière
@jahOlelaWembo
La vie est un parcours qui nous mène quelquefois à faire escale chez des gens dont l'humanité est proche de l'animalité.
@jeanDion
Quand tu vas voir du divertissement et qu'il y a de l'obscénité, c'est de l'obscénité ; quand tu vas voir de l'obscénité et qu'il y a de l'obscénité, c'est du divertissement.
@paulValery
Personne n'aime à considérer ses malheurs comme ses enfants légitimes.
@christianBobin
Ce qui nous sort du monde malgré nous est toujours une grâce. La plus belle vie est celle qui exprime ce que la vie a de beau.
@ingmarBergman
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigué et hors d'haleine, mais combien votre vision s'est élargie !
@janineBoissard
Ne faites jamais lit à part ! Quand bien même il ne s'y passe plus que la tendresse, le lit reste l'endroit où l'on a la meilleure chance de se retrouver, l'obscurité aidant.
@balzac
Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert.
@samuelButler
La vie est comme jouer un solo de violon en public et apprendre l'instrument au fur et à mesure.
@andreeAsmar
Les hommes de la politique ne cherchent plus à gagner la confiance du peuple. Ils ne sont qu'à la recherche de leurs intérêts personnels.
@alfredCapus
Ne sont-ce pas les deux problèmes les plus durs à résoudre : gagner sa vie quand on est pauvre, occuper sa vie quand on est riche.
@robertEscarpit
Il est toujours mauvais de poser au maître plus de questions qu'il n'a de réponses.
@platon
Chacun, parce qu'il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c'est-à-dire de sa destinée.
@louisFerdinandCeline
Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort !
@mayaAngelou
Peu importe ce qui se passe, ou à quel point cela semble mauvais aujourd'hui, la vie continue et ce sera mieux demain.
@andreBreton
Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte.
@marcGendron
Le créateur : celui qui a conquis le privilège de la vision. Il voit autrement, il discerne autre chose, il perçoit l'invisible.
@pascalLevi
C'est l'avantage de publier son propre blog : c'est un peu comme se promener à poil chez soi sans ce soucier du voisinage.
@henriGougaud
Qui donc a pénétré assez profondément les mystères de la vie pour affirmer le vrai, le faux ou l'impossible ?
@didierDeschamps
Les nouvelles technologies, elles sont là, je ne vais pas aller à leur encontre. Mais il y a aussi les mauvais côtés. Aujourd'hui, il y a une intrusion permanente.
@albertBrie
Il y a deux sortes de mensonges que tout le monde accepte comme allant de soi : ceux des politiciens et des épitaphes.
@robertSchumann
Celui qui n'ose pas s'attaquer à ce qui est mauvais, sait mal défendre ce qui est beau.
@oscarWilde
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
@alessandroBaricco
Il soutenait que l'univers était " un match joué sans arbitre " mais à sa manière croyait en Dieu : " C'est un juge de touche qui laisse passer tous les hors-jeu. "
@bobMarley
Tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort devient la seule option.
@jeanJacquesRousseau
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
@blaisePascal
Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire.
@leinaJolivet
On quitte fort tard ce que la passion a fait épouser de bonne heure.
@henryDeMontherlant
Ce qui dure, c'est l'indifférence. Rien ne tient mieux à l'arbre qu'une branche morte.