![auteur Marguerite Yourcenar de la citation La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fmarguerite-yourcenar-IOdQ1Tvq7M38eEYDVG4HP5eJwSKGJzGjpqtVf1Ox3LJq40swbLVqyjHJ2aAg8KSSuj2sGbDNl9ws006T0OvNQN2FwfEeCV362ORXTSKenUXhKnQuuS2YjxuyImxwKxYC.jpg&w=3840&q=100)
Marguerite Yourcenar
@margueriteYourcenar
La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.
La plupart des livres qui présentent des personnages surnaturels se mélangent avec le monde moderne et se déroulent généralement dans les grandes villes.
49
syllabes
23
mots
1
phrase
125
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@margueriteYourcenar
La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.
@gilbertKeithChesterton
L'enfance, cette époque divine où l'on peut entrer dans la peau d'un personnage imaginaire, être son propre héros, danser et rêver en même temps.
@austinRivers
La plupart des équipes ne font rien. Vraiment, il suffit de retirer le ballon du panier, de pick-and-roll et de courir.
@debbieReynolds
Est-ce que je lis ses livres? Bien sûr.
@samuelJohnson
Les conférences étaient autrefois utiles; Mais maintenant, quand tous peuvent lire, et que les livres sont si nombreux, les conférences ne sont pas nécessaires.
@charlesAugustinSainteBeuve
Mieux vaut lire un homme que dix livres.
@samuelGoldwyn
Les photos sont destinées au divertissement, les messages doivent être livrés par Western Union.
@robertHunter
Je sens que j'ai 10 livres en moi.
@scottTurow
Basbanes vous fait aimer les livres.
@jennyNimmo
Mon père est mort quand j'étais assez petit, donc mon oncle m'achète des livres et me les lisait.
@alexisCarrel
La plupart des hommes civilisés... sont mous, émotifs, lâches, lascifs et violents... Ils s'abreuvent de films cinématographiques grossiers et puérils.
@julesRenard
Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre.
@luvvieAjayi
L'évitement n'a jamais été une grande tactique pour résoudre un problème. Pour la plupart des situations de la vie, ne pas aborder ce qui se passe ne fait qu'aggraver les choses.
@danielOrtega
Avant de consulter les hotheads qui présentent diverses options militaires telles qu'une invasion militaire: rappelez-vous, le président Reagan, Rambo n'existe que dans les films.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Une religion sans surnaturel, cela me fait penser à une annonce que j'ai lue ces années-ci dans les grands journaux : vin sans raisin.
@chrystos
Ils ont nos paquets qui s'ouvrent dans les musées / nos robes et chemises aux enchères / nos langues sur bande / nos histoires dans des bibliothèques de livres rares verrouillées / nos danses sur le film / la seule partie de nous, ils ne peuvent pas voler / est ce que nous savons.
@albertSRuddy
J'ai reçu un appel un dimanche. «Voulez-vous faire« le parrain? Je pensais qu'ils plaisantent, non? J'ai dit: «Oui, bien sûr, j'aime ce livre» - que je n'avais jamais lu.
@ericEmmanuelSchmitt
Livre tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent.
@mahmoudDarwich
Le café, la première tasse de café, est le miroir de la main, de cette main qui tourne le breuvage. Ce café est déchiffrement du livre ouvert de l'âme, devin des secrets que le jour renferme.
@albertBrie
Le livre n'apprend pas toujours à penser ; trop souvent, il en dispense.
@louisDeBonald
Depuis l'Evangile jusqu'au Contrat Social, ce sont les livres qui ont fait les révolutions.
@austinAries
J'aime à penser que chaque fois que je suis mis dans une position à haute pression, j'ai toujours livré.
@charlesMarieReneLeconteDeLisle
Les cieux sont comme un livre où tout homme peut lire.
@andrewCohen
La plupart des hommes sont très attachés à l'idée d'être un homme et éprouve généralement beaucoup de peur et d'insécurité autour de l'idée d'être un homme. La plupart des femmes sont très identifiées à leur sexe et éprouvent également une énorme peur et une insécurité.
@albertBrie
Quand j'entre dans une bibliothèque, je me contente de jeter un coup d'oeil lointain sur ses innombrables livres ; c'est la façon que j'ai de m'instruire sur l'étendue de mon ignorance.
@georgeEliot
Ne jugez pas un livre par sa couverture
@fredericLenoir
La plupart des malheurs de l'humanité viennent du fait que bien des hommes, surtout ceux qui exercent le pouvoir et possèdent la richesse, ne se sont jamais interrogés sur la signification de leur existence.
@karlKraus
Malades, la plupart des gens le sont. Mais seuls les psychanalystes y voient un titre de gloire.
@aliBanisadr
Lorsque je travaille sur une peinture, tout ce à quoi je pense à l'époque - que ce soit les événements actuels, les livres que je lis, les événements personnels, les influences, les émotions, etc. - tous trouvent leur travail dans mon travail.
@stephaneTheri
Toutes ces parenthèses de vie en partage ne sauraient mettre en friche mon jardin secret et livrer mon âme toute entière jusqu'à faire de mon avatar, le geôlier de ma vie.