Ayn Rand
@aynRand
La vérité est la reconnaissance de la réalité; La raison, le seul moyen de connaissance de l'homme, est sa seule norme de vérité.
L'homme est une création de désir, pas une création de besoin.
17
syllabes
11
mots
1
phrase
46
lettres
73%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aynRand
La vérité est la reconnaissance de la réalité; La raison, le seul moyen de connaissance de l'homme, est sa seule norme de vérité.
@aynRand
Mais ni la vie ni le bonheur ne peuvent être réalisés par la poursuite de caprices irrationnels. Tout comme l'homme est libre de tenter de survivre de manière aléatoire, mais périra à moins qu'il ne vive comme sa nature l'exige, il est donc libre de chercher son bonheur dans toute fraude insensée, mais la torture de la frustration est tout ce qu'il trouvera, à moins que Il cherche le bonheur propre à l'homme. Le but de la moralité est de vous apprendre, pas de souffrir et de mourir, mais de vous amuser et de vivre.
@austinOmalley
Un homme charitable est comme un pommier : il donne ses fruits et se tait ; le philanthrope est comme la poule qui réussit.
@aynRand
Le capitalisme exige le meilleur de chaque homme - sa rationalité - et le récompense en conséquence. Il laisse chaque homme libre de choisir le travail qu'il aime, de s'y spécialiser, d'échanger son produit contre les produits des autres et d'aller aussi loin sur la voie de la réussite que ses capacités et son ambition le porteront.
@aynRand
À travers toute l'obscurité, à travers toute la honte dont les hommes sont capables, l'esprit de l'homme restera en vie sur cette terre. Cela peut dormir, mais il se réveillera. Il peut porter des chaînes, mais il permettra.
@aynRand
Je ne sais pas si cette terre sur laquelle je me tiens est le cœur de l'univers ou si ce n'est qu'un grain de poussière perdu dans l'éternité. Je ne sais pas et je m'en fiche. Car je sais ce que le bonheur est possible pour moi sur Terre. Et mon bonheur n'a pas besoin d'objectif plus élevé pour le justifier. Mon bonheur n'est pas le moyen de quelque chose. C'est la fin. C'est son propre objectif. C'est son propre but.
@aynRand
Le leur est la bannière dans ma main. Et j'aurais aimé avoir le pouvoir de leur dire que le désespoir de leur cœur n'était pas d'être définitif, et leur nuit n'était pas sans espoir. Pour la bataille qu'ils ont perdue ne peut jamais être perdue. Pour ce qu'ils sont morts pour sauver ne peuvent jamais périr. À travers toute l'obscurité, à travers toute la honte dont les hommes sont capables, l'esprit de l'homme restera en vie sur cette terre. Cela peut dormir, mais il se réveillera. Il peut porter des chaînes, mais il permettra. Et l'homme continuera. Homme, pas les hommes. ~ Égalité 7-2521 (comme Prometheus), PGS 103-104
@aynRand
La dévotion à la vérité est la marque de la moralité ; il n'y a pas de forme de dévotion plus grande, plus noble, plus héroïque que l'acte d'un homme qui assume la responsabilité de penser.
@aynRand
Il ne doit y avoir que trois valeurs suprême qui régissent la vie d'une personne: raison, but et estime de soi. La raison, comme son seul outil de connaissance - s'affronter, comme son choix du bonheur que cet outil doit procéder à l'estime de soi, comme sa certitude inviolée que son esprit est compétent pour penser et sa personne est digne de bonheur, Ce qui signifie: est digne de vivre. Ces trois valeurs impliquent et nécessitent toutes les vertus de l'homme, et toutes ses vertus concernent la relation d'existence et de conscience: rationalité, indépendance, intégrité, honnêteté, justice, productivité, fierté.
@aynRand
Le choix sexuel d'un homme est le résultat et la somme de ses convictions fondamentales.... Il sera toujours attiré par la femme qui reflète sa vision la plus profonde de lui-même, la femme dont l'abandon lui permet d'éprouver un sentiment d'estime de soi. L'homme qui est fièrement certain de sa propre valeur, voudra le type de femme le plus élevé qu'il puisse trouver, la femme qu'il admire, la plus forte, la plus difficile à conquérir - parce que seule la possession d'une héroïne lui donnera le sentiment d'un accomplissement.
@aynRand
Dieu nous aide, madame! Voyez-vous ce que nous avons vu? Nous avons vu que nous avions reçu une loi pour vivre, une loi morale, ils l'appelaient, qui a puni ceux qui l'ont observé - pour l'observer. Plus vous essayez d'y être à la hauteur, plus vous souffriez; Plus vous l'avez trompé, plus vous obtenez une récompense plus grosse. Votre honnêteté était comme un outil laissé à la merci de la malhonnêteté de l'homme suivant. Les honnêtes ont payé, les malhonnêtes collectés. The Honest Lost, le malhonnête a gagné. Combien de temps les hommes peuvent-ils rester bien dans ce genre de loi de bonté?
@aynRand
L'homme a un seul choix de base: réfléchir ou non, et c'est la jauge de sa vertu. La perfection morale est une rationalité non brillante et non le degré de votre intelligence, mais l'utilisation complète et implacable de votre esprit, pas l'étendue de vos connaissances, mais l'acceptation de la raison comme absolu.
@aynRand
Le collectivisme signifie l'assujettissement de l'individu à un groupe - que ce soit pour une race, une classe ou un état n'a pas d'importance. Le collectivisme soutient que l'homme doit être enchaîné à l'action collective et à la pensée collective pour ce qu'on appelle «le bien commun».
@aynRand
Un homme n'emprunte pas des morceaux de son corps. Un bâtiment n'emprunte pas des morceaux de son âme. Son auteur lui donne l'âme et chaque mur, fenêtre et escalier pour l'exprimer.
@aynRand
Toute législation «d'intérêt public» (et toute distribution d'argent prise par la force à certains hommes au profit non mérité d'autres) se résume en fin de compte à l'octroi d'un pouvoir indéfini, indéfinissable, non objectif et arbitraire à certains responsables gouvernementaux. Le pire aspect Ce n'est pas qu'un tel pouvoir puisse être utilisé de manière malhonnête, mais qu'il ne peut pas être utilisé honnêtement. L'homme le plus sage du monde, avec la plus pure intégrité, ne peut pas trouver un critère pour l'application juste, équitable, rationnelle d'une , principe irrationnel.
@aynRand
L'estime de soi dépend de son pouvoir de penser. Il ne peut pas être remplacé par son pouvoir de tromper. La confiance en soi d'un scientifique et la confiance en soi d'un escroc ne sont pas des états interchangeables et ne proviennent pas du même univers psychologique. Le succès d'un homme qui traite de la réalité augmente sa confiance en lui. Le succès d'un escroc augmente sa panique.
@aynRand
Une moralité qui considère le besoin comme une prétention, considère la vacuité - la non-existence - comme son standard de valeur ; il récompense une absence, un défaut : la faiblesse, l'incapacité, l'incompétence, la souffrance, la maladie, le désastre, le manque, la faute, le défaut-le zéro.
@aynRand
Ils proclament que chaque homme a le droit d'exister sans travail et, nonobstant les lois de la réalité, a le droit de recevoir sa «subsistance minimale» sa nourriture, ses vêtements, son abri sans aucun effort de sa part, comme le dû et son droit d'aînesse. Pour le recevoir de qui.
@aynRand
Politiquement, l'objectif de la tendance dominante d'aujourd'hui est le statisme. Philosophiquement, l'objectif est l'oblitération de la raison; Psychologiquement, c'est l'érosion de l'ambition. Le but politique présuppose les deux autres. La caractéristique humaine requise par le statisme est la docilité, qui est le produit du désespoir et de la stagnation intellectuelle. Les hommes de pensée ne peuvent pas être jugés; Les hommes ambitieux ne stagne pas.
@aynRand
L'altruisme ne signifie pas simplement gentillesse ou générosité, mais le sacrifice du meilleur parmi les hommes au pire, le sacrifice des vertus aux défauts, de la capacité à l'incompétence, du progrès à la stagnation - et la subordination de toute vie et de toutes les valeurs au revendications de la souffrance de quiconque.
@aynRand
Je suis opposé à toutes les formes de contrôle; Je suis pour une économie absolue de laissez-faire, une économie libre et non réglementée. Je suis pour la séparation de l'État et de l'économie, tout comme nous avons eu la séparation de l'État et de l'Église, ce qui a conduit à une coexistence pacifique entre différentes religions ... donc la même chose s'applique à l'économie. Si vous séparez le gouvernement de l'économie, si vous ne réglez pas la production et le commerce, vous aurez une coopération pacifique, une harmonie et une justice chez les hommes.
@aynRand
Le seul but de l'éducation est d'enseigner à un élève comment vivre sa vie en développant son esprit et en l'équiperant pour faire face à la réalité. La formation dont il a besoin est théorique, c'est-à-dire conceptuelle. Il faut apprendre à réfléchir, à comprendre, à s'intégrer, à prouver. Il faut apprendre l'essentiel des connaissances découvertes dans le passé - et il doit être équipé pour acquérir d'autres connaissances par ses propres efforts.
@ralphWaldoEmerson
Rien n'étonne les hommes autant que le bon sens et la durée simple.
@aynRand
Le gouvernement devait protéger l'homme des criminels et la Constitution a été écrite pour protéger l'homme du gouvernement.
@artLinkletter
Le seul contact significatif est celui qui implique une véritable interaction personnelle. Vous voudrez peut-être qu'une autre personne vous aide en affaires, mais vous devez également être disposé à l'aider et à passer du temps à connaître ses intérêts et ses besoins ... il doit être réel et sincère, ou il est préférable de ne pas essayer d'établir la relation du tout.
@aynRand
Pour la venue de ce jour, je me battrai, moi et mes fils et mes amis choisis. Pour la liberté de l'homme. Pour ses droits. Pour sa vie. Pour son honneur.
@aynRand
Ils avaient rejeté la dichotomie du corps de l'âme, avec ses deux corollaires: l'impuissance de l'esprit de l'homme et la damnation de cette terre; Ils avaient rejeté la doctrine de la souffrance comme le sort métaphysique de l'homme, ils proclament le droit de l'homme à la poursuite du bonheur et étaient déterminés à établir sur terre les conditions requises pour l'existence appropriée de l'homme, par le pouvoir "sans aide" de leur intellect.
@aynRand
La dévotion à la vérité est la marque de la moralité ; il n'y a pas de forme de dévotion plus grande, plus noble, plus héroïque que l'acte d'un homme qui assume la responsabilité de penser.
@aynRand
Le capitalisme a créé le plus haut niveau de vie jamais connu sur Terre. Les preuves sont incontestables. Le contraste entre l'ouest et la Berlin-Est est la dernière démonstration, comme une expérience de laboratoire pour tous. Pourtant, ceux qui sont les plus bruyants à proclamer leur désir d'éliminer la pauvreté sont les plus bruyants pour dénoncer le capitalisme. Le bien-être de l'homme n'est pas leur objectif.
@aynRand
Le système social basé et consonant avec la moralité altruiste avec le code de l'auto-sacrifice - est le socialisme, dans toutes ses variantes: fascisme, nazisme, communisme. Tous traitent l'homme comme un animal sacrificiel pour être immolé au profit du groupe, de la tribu, de la société, de l'État.