André Salmon
@andreSalmon
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
Donc, fondamentalement, je ne sais pas de quoi je parle. Mais peut-être que oui.
24
syllabes
14
mots
2
phrases
61
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andreSalmon
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
@jiangZilong
Le pouvoir se perd vite : quand on en possède un, il faut en user le plus vite possible, faute de quoi, il s'envole.
@emissionDeTvKohLanta
Pour moi, la pression c'est uniquement ce qui sert à gonfler les pneus d'une voiture donc là-dessus j'ai pas de problème avec ça
@taharDjaout
Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs !
@robertGoddard
Non seulement, le passé nous suit toute notre vie mais il est la cause et le contexte de chacun de nos actes. Nos actions sont motivées par ce à quoi nous croyions il y a une minute, un an ou un siècle.
@fernandoPessoa
Quel grand repos de n'avoir même pas de quoi avoir à se reposer !
@paulAuster
Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir.
@larsFrHSvendsen
Pour Heidegger, l'ennui est une ambiance privilégiée fondamentale parce qu'elle nous conduit directement dans le complexe de problème même de l'être et du temps.
@jeanneBenameur
Tant que la politesse a le dessus, on ne peut rien savoir vraiment des gens. C'est toujours au moment où ça se fendille qu'on sait exactement de quoi le bois est fait.
@annieFrancois
La place d'un écrivain n'est pas sur un plateau de télévision. S'il écrit, c'est souvent faute de vouloir, de pouvoir, de savoir parler. L'oral est sa voie secondaire.
@ursulaLeGuin
L'inconnu, ce qui n'est pas prédit, ce qui n'est pas prouvé, voilà sur quoi la vie est assise.
@albertCamus
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.
@adjutorRivard
A quoi bon se préoccuper de mille et une questions, quand la vie est si simple et facile ?
@sydneyHarris
Quand j'entends quelqu'un soupirer et dire que la vie est difficile, je suis toujours tenté de lui demander « Comparé à quoi ? ».
@bouddha
Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.
@timWillocks
Combien de temps dure un rêve ? Ou un souvenir ? Ou une étreinte ? Et si on ne peut pas répondre à ça, comment pourrons-nous dire combien de temps dure une vie ? Sans parler de la Vie Elle-même ?
@alphonseDaudet
A ce grand savant, à ce diagnostiqueur infaillible parlant de sa mort avec cette assurance tranquille, il n'y avait rien à répondre que d'inutiles banalités.
@descrea
Un petit coin de Paradis. Mon espace vital, les plantes et les poissons s'intègrent dans ma vie. Alors oui, sans soumission. Alors oui, sans soumission quoi qu'on en dise, c'est mon Paradis.
@edgarFaure
Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez donc les miennes.
@emilMichelCioran
Regarder sans comprendre, c'est le paradis. L'enfer serait donc le lieu où l'on comprend, où l'on comprend trop...
@jahOlelaWembo
Le politiquement correct est une science impressionniste très à la pointe qui confirme que la neige qui tombe du ciel n'atteindra nullement aucun de nos pieds. Allez donc comprendre !
@christianBobin
Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort.
@claudeTillier
Pourquoi donc, en effet, le riche serait-il plus heureux que le pauvre ? Il ne travaille point ; eh bien ! il n'a pas le plaisir de se reposer.
@albertWillemetz
C'est un des rares métiers qui permettent à un poète de transformer sa lyre en tirelire. (En parlant de l'opérette)
@amelieNothomb
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ?
@francoisReneDeChateaubriand
Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort.
@jeanMarieGourio
J'ai jamais vu un con pareil !- Tu sais pas regarder.
@diegoRica
Vouloir rendre une personne heureuse, c'est comme vouloir faire briller éternellement une chandelle. À un moment, quoi qu'on fasse la bougie s'éteint.
@martinScorsese
Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les fondamentaux de la religion le respect, la tolérance, la compassion, l'altruisme et la façon dont on les applique dans la vie.
@voltaire
En parlant de Locke : Personne n'a mieux prouvé que lui qu'on pouvait avoir l'esprit géomètre sans le secours de la géométrie.