Catherine Bensaid
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir grandi avec un studio d'artiste dans la maison. C'était une sorte de vie qui était possible. Oui, cela a rendu cela plus difficile parce que les normes étaient plus élevées, mais il n'y avait pas de pression.
75
syllabes
46
mots
3
phrases
196
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@tristanBernard
Les hommes de soixante ans, en dehors de moi, me font l'effet d'en avoir soixante-dix.
@edouardBoubat
La chance du photographe, c'est de marcher et de flâner.
@jacobBraude
Pense combien il est difficile de changer toi-même, et tu comprendras le peu de chances que tu as pour changer les autres.
@jeanDeLaBruyere
L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres. Celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.
@oscarWilde
Il y a dans une nation, une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres.
@raymondQueneau
Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
@robertMaxwell
Penser international, penser futur, penser avant les autres. Et agir de même.
@erikSatie
Pourquoi l'argent n'aurait-il pas d'odeur, lui qui peut tout avoir ?
@milanKundera
Beaucoup de gens, peu d'idées, et comment faire pour nous différencier les uns des autres ?
@sachaGuitry
Nous ne pensons qu'à l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense à celui des autres.
@henryDeMontherlant
La bêtise ne consiste pas à n'avoir pas d'idées, cela, c'est la bêtise douce et bienheureuse des animaux, des coquillages et des dieux. La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes.
@jeanGuehenno
Je définirais un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.
@yasminaKhadra
La chance, c'est comme la jeunesse. Chacun y a sa part. Certains la saisissent au vol, d'autres la laissent filer entre leurs doigts, et d'autres l'attendent encore alors qu'elle est loin derrière eux...
@johannWolfgangVonGoethe
Le mérite propre de ce qu'on appelle les chants populaires, c'est d'être inspirés immédiatement par la nature. Cet avantage, le poète dont le talent est cultivé par l'art pourrait l'avoir, s'il savait en profiter.
@paulErdman
L'idée même de l'Amérique repose sur l'espoir de gagner de l'argent, puis de faire plus d'argent avec cet argent, et enfin de faire énormément d'argent avec beaucoup d'argent.
@jeanClaudeCarriere
On a connu des hommes qui ont fait de hautes études, qui ont eu de très belles situations, qui ont gagné beaucoup d'argent et qui ont tout de même réussi leur vie.
@yukioMishima
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus égoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
@gabrielleRoy
Avoir un don, c'est un peu comme une malchance qui éloigne des autres, qui nous sépare de presque tous.
@julesRenard
Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?
@jeanGuitton
Le flair du génie consiste à repérer ces choses singulières qui contiennent de l'universel en puissance et qui sont susceptibles de vous donner, par le surcroît de l'analogie, beaucoup d'autres connaissances.
@valentinAuwercx
On pense toujours avoir le temps de vivre nos rêves, mais comment faire quand notre rêve, c'est d'avoir du temps pour les autres?
@madameDeSable
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
@rogerVailland
L'avortement pratiqué par une commère avait mal tourné. Le chirurgien de l'hôpital avait fait le curetage sans anesthésier la jeune fille, pour la punir d'avoir attenté à sa santé.
@philippeGourdin
On pense souvent savoir ce que les autres représentent pour nous, mais on doute toujours de ce qu'on représente pour eux.
@lLanganesi
L'art est un appel auquel il y en a trop qui répondent sans avoir été appelés.
@ettyHillesum
Il y a des gens qui prient les yeux levés vers le ciel. Ceux-là cherchent Dieu en dehors d'eux. Il en est d'autres qui penchent la tête et la cachent dans leurs mains, je pense que ceux-ci cherchent Dieu en eux-mêmes.
@julienBesancon
On peut très bien avoir soixante ans sur son acte de naissance, quarante à la ville et vingt dans un lit.
@donaMauriceZannou
Travaille de manière à ce que ton labeur profite aussi aux autres. C'est la meilleure récompense que tu puisses avoir.
@theodoreZeldin
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.