![auteur Julien Green de la citation Une vie humaine paraît presque toujours incomplète. Elle est comme un fragment isolé dans un long message dont elle ne nous livre qu'une faible partie, souvent indéchiffrable.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjulien-green-eG8Gmf5EM2vwBt0yIhUc3RHiVupCX1w0DSH1gF6NgqBABXMLhRDHkq0F9a1FCch7J4D1sgtqaypeRTOH3QSeZ8ef6GjGxmaafVy2hmmyfZjkKlBny81wWJOxUzkbxJCt.jpg&w=3840&q=100)
Julien Green
@julienGreen
Une vie humaine paraît presque toujours incomplète. Elle est comme un fragment isolé dans un long message dont elle ne nous livre qu'une faible partie, souvent indéchiffrable.
La violence dans les livres du bourreau est simplement une robe de dresse pour dramatiser l'engagement et le dévouement que Bolan a à ses idéaux et aux longueurs auxquelles il ira pour les honorer. Nous pouvons apprendre ce message d'amour et d'engagement et le porter dans notre propre vie sans la violence et les effusions de sang, et bien sûr, c'est ce souhait qui alimente l'écriture. Je ne veux pas que mes lecteurs prennent un pistolet et suivent l'exemple de Bolan; Je veux qu'ils soient remués par son engagement et pour trouver des moyens de relever les mêmes défis sans recourir à des moyens violents.
180
syllabes
105
mots
3
phrases
485
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julienGreen
Une vie humaine paraît presque toujours incomplète. Elle est comme un fragment isolé dans un long message dont elle ne nous livre qu'une faible partie, souvent indéchiffrable.
@caroleMartinez
Heureux ceux qui désirent jusqu'au bout, et même au-delà, ceux qui meurt curieux, heureux les oublieux qui redécouvrent chaque jour le monde, heureux les empathiques, les simples et les croyants !
@marcelOhayon
C'est parce que le crime ne paie pas qu'il y a de plus en plus de violences gratuites.
@skins
Tu t'rappelles quand t'étais gamine, les livres de coloriages ? Moi j'les aimais pas. C'est vrais quoi, si j'ai envie de dessiner une maison, j'veux pas qu'un abruti décide à ma place à quoi elle doit ressembler !
@bernardPivot
Le TGV, trop rapide, est un mauvais coup porté au livre.
@albertCamus
Combien de crimes commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d'être en faute !
@fiodorDostoievski
C'est extraordinaire que l'on puisse vivre en ce monde sans se douter qu'il existe, à proximité, un livre où toute notre vie se trouve contée comme par un témoin.
@mazouzHacene
La démocratie est absurde, les victimes choisissent eux-mêmes et de plein gré leurs bourreaux.
@christianeVillon
Qu'est-ce que la fin d'un monde si ce n'est un simple clin d'oeil d'un univers éternel.
@descrea
Faire quelque chose de grandiose ne veut pas dire que vous soyez un grand virtuose. Simplement que l'exceptionnel en est sorti de vous pour en éblouir le monde d'une étincelle...
@christianBobin
Il y a toujours dans un livre, même mauvais, une phrase qui bondit au visage du lecteur comme si elle n'attendait que lui.
@lieTzu
Nous n'augmentons pas notre vertu en nous livrant à la jouissance. La postérité nous le comptera comme une faute.
@aldousHuxley
Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon ; il sort avec la même sincérité de l'âme de l'auteur.
@jasperFforde
Je me sens toujours menacé par les universitaires, mais mes livres ont beaucoup de blagues universitaires et tout le monde suppose que je suis allé à l'université et que j'ai étudié l'anglais.
@augustinDhippone
'Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en ont lu qu'une page.'
@jeanPaulDelevoye
Les révoltes et les violences naissent moins des misères que des injustices.
@oscarWilde
La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis.
@francoiseHeritier
La violence n'est pas innée chez l'homme. Elle s'acquiert par l'éducation et la pratique sociale.
@christianBobin
Marcher dans la nature, c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles
@jeanMariePoupart
Ecrire, c'est simplement faire des nuances entre les mots.
@tatianaDeRosnay
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
@paulAuster
Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime.
@tchouangTseu
A l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération
@victorHugo
La lumière est dans le livre, laissez-le rayonner.
@eduardoGaleano
Les catastrophes sont dites naturelles, comme si la nature était le bourreau et non la victime.
@paulAuster
Les livres naissent de l'ignorance, et s'ils continuent à vivre après avoir été écrits, ce n'est que dans la mesure où on ne peut les comprendre.
@jeanAnouilh
La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.
@giacomoLeopardi
Il est curieux de voir combien l'excellence adopte fréquemment les manières simples, alors que les manières simples passent si souvent pour un signe de médiocrité.
@pierreDaninos
De tous les pays du monde, la France est peut-être celui où il est le plus simple d'avoir une vie compliquée et le plus compliqué d'avoir une vie simple.