François De La Rochefoucauld
@francoisDeLaRochefoucauld
S'il y a des hommes dont le ridicule n'ait jamais paru, c'est qu'on ne l'a pas bien cherché.
Il y a des dirigeants musulmans dont les épouses sont hindoues. Il y a des dirigeants hindous qui sont mariés à des femmes musulmanes. Ce sont des mariages d'amour, mais ces couples ne montrent pas leur amour en public. Ils sont méfiants et prudents à propos des électeurs ennuyeux.
79
syllabes
49
mots
4
phrases
222
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisDeLaRochefoucauld
S'il y a des hommes dont le ridicule n'ait jamais paru, c'est qu'on ne l'a pas bien cherché.
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@georgesElgozy
Bureaucratie : mille-pattes à mille têtes dont ni pattes ni têtes ne fonctionnent d'une manière synchrone ; lorsqu'elles fonctionnent.
@franzKafka
La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait.
@wCFields
Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs.
@sachaGuitry
Quand on a vingt ans de plus qu'une femme, c'est elle qui vous épouse.
@philippeGeluck
Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... moi je dis : de qui se moque t-on ?
@dalaiLamaTenzinGyatso
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
@krzysztofKieslowski
Tout ce dont nous nous préoccupons c'est nous-mêmes. Même quand nous remarquons les autres, c'est encore à nous que nous pensons.
@christianBobin
Nous sommes des aveugles dans un palais de lumières. Des serviteurs dont nous ignorons le nom se précipitent devant nous, écartant les meubles pour nous éviter toute blessure grave.
@esaiasTegner
Les belles traductions, comme les belles épouses, ne sont pas toujours les plus fidèles.
@charles1Er
Ecoutez-moi, dit-elle. Il n'est pas plus raisonnable d'épouser une femme pour sa beauté que de manger un oiseau parce qu'il chante bien. Et pourtant, c'est une erreur très répandue.
@georgesCourteline
Les femmes dont on dit qu'elles ont été belles ont le même intérêt que les pièces démonétisées dont on dit qu'elles ont été bonnes.
@gianniRodari
La fantaisie n'est pas un méchant loup dont il faut avoir peur, ce n'est pas non plus un délit qu'il faut surveiller constamment, c'est un monde extraordinairement riche qui est marginalisé de manière stupide.
@francoisBayrou
Le pouvoir aujourd'hui, c'est un dinosaure : un tout petit cerveau pour un corps très grand, un tout petit cerveau qui prétend diriger tout le reste.
@blaisePascal
Deux visages semblables, dont aucun ne fait rire en particulier, font rire ensemble par leur ressemblance.
@josephJoubert
Il ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.
@leoPaulDesrosiers
Les âmes sont des navires dont Dieu est le capitaine. Il leur faut de l'intrépidité pour courir les aventures qu'il leur propose.
@francisBaconPhilosophe
Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer.
@yvesBonnefoy
Et la surface de l'eau n'est que lumière, mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux enchevêtrés comme le rêve, pierres dont le courant rapide a clos les yeux et qui sourient dans l'étreinte du sable.
@yvonRivard
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
@mazouzHacene
La déception résulte d'une aventure sur un terrain dont on ignore la nature.
@descrea
Le temps c'est l'horloge de la vie et les aiguilles en sont votre corps qui grandit. Le moteur en est les saisons qui défilent et les intempéries, dont les panes viennent d'un Diable qui en consomme l'énergie...
@abdAlMalik
L'islam est méconnu, par les musulmans eux-mêmes et par les autres.
@pharellTachago
L’Etat est La Chapelle des consciences individuelles dont se plaint l’inconsciente qu’est la société
@regineDeforges
Parfois mon corps tout entier est gonflé de larmes que mes yeux ne suffisent pas à égoutter et dont je ne sais comment me vider.
@ericNeuhoff
C'est ça le succès : être traduit dans des langues dont on ignorait jusqu'à l'existence.
@pierreCorneille
Pauvre amant, je te plains qui ne sais pas encore que bien qu'une beauté mérite qu'on l'adore, pour en perdre le goût, on n'a qu'à l'épouser.
@milanKundera
Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute.
@johannWolfgangVonGoethe
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?