William Faulkner
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
Je pense au mariage comme un jardin. Vous devez y être. Respectez-le, prenez soin de cela, nourrissez-le. Assurez-vous que tout le monde obtient la bonne quantité de la lumière du soleil.
52
syllabes
31
mots
4
phrases
145
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
@augustoBranco
Votre monde est un miroir de vous. Ce que vous considérez comme beau est en fait beau en vous.
@michelBouthot
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
@djalalAdDinRumi
Vous pensez être la peine, en réalité vous êtes le médicament qui la guérit. Vous pensez être la serrure de votre coeur, en réalité vous êtes la clé qui l'ouvre.
@albertCamus
Combien de crimes commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d'être en faute !
@louisLamour
Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même.
@jeanTardieu
La peinture peut être traduite, comme la musique, comme les objets, comme tout ce qui n'appartient pas au langage. Mais traduite par équivalences, par des mots, des rythmes, des sonorités.
@henryDavidThoreau
Ce qu'il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, ceci est peu de chose comparativement à ce qui est en nous. Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent.
@neymar
Je pense que le football brésilien est l'un des meilleurs au monde. Il l'est toujours et lutte toujours pour cela. Nous avons des joueurs talentueux qui peuvent mener le Brésil au sommet.
@fredJulesBlacksmith
Je l’aime comme on aime un mystère. Dans l’intervalle du crépuscule et de la lumière. Au milieu de l’âme et des ombres de la chair.
@jeanMichelRibes
Parler avec les gens n'est pas toujours inutile, ça permet de penser à autre chose pendant ce temps-là.
@michelAudiard
Pour coucher avec un flic, on éteint la lumière, on ferme les yeux et on pense à autre chose.
@christianBobin
Il nous manque d'aller dans notre vie comme si nous n'y étions plus
@hacheline
prenez garde car l'Amazonie est source de vie sans elle la mort viendra toquer a vos portes a fin de vous emporter avec elle comme vous avez fait souffrir les habitant du monde
@gayleForman
Si je devais écrire tout ce que mon coeur a à te dire, cela me prendrait des jours entiers. Je le résumerai donc par ces mot : tu me manques.
@samuelButler
Le vice et la vertu sont comme la vie et la mort, ou l'esprit et la matière : des choses qui ne sauraient exister hors de la présence de leur contraire.
@rogerMolinier
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
@leoCampion
Il faut bien que tout le monde vive. Et comme il faut bien que tout le monde meure, ça fait une moyenne.
@honoreDeBalzac
Rien ne grise comme le vin du malheur.
@leonardCohen
Il y a une fissure, une fissure dans tout, comme ça, la lumière peut entrer.
@mickaelFerraty
Le mensonge se répand comme la fumée. Mais la vérité est une bombe à retardement
@emilMichelCioran
Je ne me pardonne pas d'être né. C'est comme si, en m'insinuant dans ce monde, j'avais profané un mystère, trahi quelque engagement de taille, commis une faute d'une gravité sans nom.
@kenFollet
Si on passe sa vie à penser à tous les malheurs qui peuvent arriver, on ne tarde pas à se persuader de ne rien faire du tout. Concentre-toi sur les problèmes qui peuvent être résolus.
@marcelProust
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas ! Comme les années.
@benoitGagnon
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose.
@elisabethKublerRoss
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence. Parfois, plus précieuse que les paroles
@alain
Il faut s'appliquer à se consoler, au lieu de se jeter au malheur comme au gouffre. Et ceux qui s'y appliqueront de bonne foi seront bien plus vite consolés qu'ils ne pensent.
@yvesBonnefoy
Que ce monde demeure Comme cesse le temps Quand on lave la plaie De l'enfant qui pleure.
@sorenKierkegaard
J'ignore ce que sont les heures de félicité que l'amant goûte avec la bien-aimée avant le mariage ; mais les heures d'enivrement qu'elle connaît dans un magasin de couture lui passent sous le nez.
@sergeUzzan
Le monde de l'économie est frappé par le syndrome du "Sumo is beautiful". On pense que pour être le plus fort, il faut être le plus gros. Mais les sumotoris les plus gros, ce sont eux aussi qui meurent le plus jeune.