![auteur Francesco Alberoni de la citation Le fait est que les qualités, toutes les qualités, réclament une constante vigilance, un esprit critique jamais en défaut, un travail continuel de l'intelligence et du coeur.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ffrancesco-alberoni-9AAosoP5TI6s1rHkDyzhKOjM6SI2FeusaKEyM6lKD82dRD3I7L5C30H6I9zeIXY9QcZqltqI9P0L67r6e11d4E93nMRRQaHMuX9gMFMMTwS5MLa40zSfFKE3ZhaP2T0H.jpg&w=3840&q=100)
Francesco Alberoni
@francescoAlberoni
Le fait est que les qualités, toutes les qualités, réclament une constante vigilance, un esprit critique jamais en défaut, un travail continuel de l'intelligence et du coeur.
Avec le théâtre, vous pourriez avoir un mois de travail très intense, mais vous avez également beaucoup de temps d'arrêt.
36
syllabes
20
mots
1
phrase
93
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francescoAlberoni
Le fait est que les qualités, toutes les qualités, réclament une constante vigilance, un esprit critique jamais en défaut, un travail continuel de l'intelligence et du coeur.
@lucienBecker
Je t'aime comme on aime un beau jour d'été immobile et très haut entre le matin et le soir. Je pense à toi d'une façon tellement forte que ton absence bat en moi comme une porte dans le vent.
@laChroniqueDesBridgerton
Celui qui vous empêche de détourner les yeux d’eux à tout moment. Quand votre corps et votre âme ont l’impression qu’ils pourraient s’enflammer chaque fois que vous êtes proches.
@delphineDeGirardin
Un très beau jeune homme n'est pas toujours séduisant, mais il est toujours compromettant.
@avaGardner
Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
@philippeGeluck
Aux échecs on pourrait croire qu'il y a peu de forts joueurs et beaucoup de mauvais. Cependant il y a autant de joueurs qui gagnent que de joueurs qui perdent.
@grouchoMarx
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
@edmondGreville
Un monde qui ne pourrait s'émouvoir de sa beauté serait bien près de la faillite.
@louisFerdinandCeline
La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.
@varelTchitemboTchissafou
Devenir étranger à soi-même est une étape très dangereuse de la vie.
@bertrandTavernier
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
@antonTchekhov
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
@margarethVisser
Les aliments sombres comme le café, le chocolat, les truffes, sont souvent associés à des notions comme l'enthousiasme et le luxe. Ces substances sombres et étranges doivent être très anciennes et chargées de sens.
@erikOrsenna
Etre favori d'un prince, c'est comme faire du rodéo : on a beau se montrer très adroit, un jour ou l'autre on est jeté.
@valentinAuwercx
La société est un théâtre, on croit improviser, puis un jour, on finit par se rendre compte qu'on a un script dans les poches. Et là, soit tu continues à jouer ton rôle, soit on te sort de la scène.
@michaelKruger
Une culture qui ne favorise que l'un des deux éléments - la lecture ou la boisson - ne pourra un jour ou l'autre que s'assécher ou se noyer.
@joseHierro
Celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir.
@paulClaudel
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
@julesRenard
L'envie n'est qu'une peur de voir de la beauté qu'on ne pourrait pas réaliser soi-même.
@georgesDuhamel
La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.
@yvesNavarre
C'est une très belle histoire que nous vivons, puisque nous la vivons.
@gastonBachelard
Quand il se présente à la culture scientifique, l’esprit n’est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l’âge de ses préjugés.
@jacquesMailhot
Déjeuner de travail. Ils sont en général totalement stériles pour la simple raison que le bon usage veut qu'on ne parle jamais la bouche pleine.
@gastonBachelard
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser.
@gandhi
La voix humaine ne pourra jamais courir la même distance que celle de la petite voix silencieuse de la conscience.
@alexandreDirikenne
On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?
@jeanClaudePirotte
On croit tout très difficile et tout alors le devient.
@khaledLemnouer
Certains disent que la culture coûte chère, même très chère. Normal, parce qu’ils ne savent pas que l’ignorance, qui est gratuite, est ruineuse.
@yvesBeauchemin
Eviter les sujets sérieux en début de repas. Ils figent et font parfois flotter au-dessus de la nappe des nuages de malaise qu'il est ensuite très difficile de faire lever.
@pierreDesproges
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.