![auteur Novalis de la citation L'homme ajoute à toute sensation une autre sensation aussitôt qu'il commence à penser.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fnovalis-hm17xtD5opI7tnHA1Er8Jfl5jDmlt4E373GVR34NQ1HJbCx15cGpSWWOYELM1metTkOJnDB7wGkpIyNYadnAjD4thbvikJmWMvexUO1JpeOdJ9rZBZp7LYqDTc2oNits.jpg&w=3840&q=100)
Novalis
@novalis
L'homme ajoute à toute sensation une autre sensation aussitôt qu'il commence à penser.
Je pense que chaque fois que vous commencez à compter sur un format pour vous faire passer du matériel faible pour commencer.
35
syllabes
22
mots
1
phrase
101
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@novalis
L'homme ajoute à toute sensation une autre sensation aussitôt qu'il commence à penser.
@caroleLabedan
C'est la capacité à tenir compte de son héritage et à aller au-delà, à s'en nourrir et simultanément s'en affranchir, qui est pour moi le véritable enseignement de l'arbre.
@albertCamus
Une oeuvre d'homme n'est rien d'autre que ce long cheminement pour retrouver par les détours de l'art les deux ou trois images simples et grandes sur lesquelles le coeur, une première fois, s'est ouvert.
@thomasBernhard
Chaque homme patauge sans cesse dans la profondeur d'une pensée, les uns au fond, les autres plus bas encore. Jusqu'à ce que les ténèbres leur fassent comprendre que tout est inutile.
@romainGuilleaumes
L'homo consommatus est un animal dépensant, c'est-à-dire qui cesse de penser.
@louisGauthier
Lorsque le jour se lève c'est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement...
@pascalPica
L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal.
@emileFaguet
Lire, c'est penser avec un autre, penser la pensée d'un autre, et penser la pensée, conforme ou contraire à la sienne, qu'il nous suggère.
@federicoZeri
Il faut faire preuve d'une grande modestie et se garder de prendre pour argent comptant les affirmations des spécialistes pour qui chaque question a toujours une réponse.
@danielWebster
Lorsque le labourage commence, les autres arts suivent. Les fermiers, par conséquent, sont les fondateurs de la civilisation.
@theodoreWadorno
Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.
@epictete
C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui a commencé de s'instruire s'en accuse soi-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même.
@georgesSimenon
C'est terrifiant de penser que nous sommes tous des hommes, tous à courber plus ou moins les épaules sous un ciel inconnu, et que nous nous refusons à faire un tout petit effort pour nous comprendre les uns les autres.
@hJacksonBrown
On ne devrait jamais attendre d'être forcé par la maladie pour s'arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie.
@lucciaOngouya
Écouter est un art qui se pratique sur un terrain disposé à l'échange et non sur un terrain où l'un pense avoir la science infuse.
@christianBobin
Pour avoir un peu de cette vie, il faut commencer par en oublier beaucoup. C'est la règle : pas de vision sans point aveugle - à moins d'être saint, bien sûr.
@henryDavidThoreau
La paix de l'esprit commence par arrêter de vouloir changer les autres et par les accepter simplement tels qu'ils sont.
@christianBobin
Une chose prend fin, une autre chose commence et c'est la même qui continue, autrement.
@fredericDard
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
@fredericBeigbeder
La beauté finit en laideur, le destin de la jeunesse est d'être flétrie, la vie n'est qu'un lent pourrissement, nous mourons chaque jour.
@jacquesAttali
Etre mort, est-ce commencer à s'intéresser au chagrin des autres ?
@djondoJeanMedard
La répétition est parfois un moteur de la vie vers le succès. D'autres fois, elle est la mèche qui brûle vers le boom de la mort.
@massaMakanDiabate
Le véritable trésor, c'est de pouvoir compter sur les autres.
@djondoJeanMedard
La beauté de l'année ne se fera pas par hasard, elle sera le rendu des couleurs d'efforts que vous et les personnes de votre entourage mettrez dans votre vie de chaque jour.
@konradLorenz
Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soit-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.
@albertBrie
La vérité a très mauvais visage, à cause de cette habitude que nous avons de nous en servir pour convoyer nos jugements désagréables sur le compte des autres.
@joelleLaurencin
Marche, même si tu dois trébucher en cours de route, ne cesse jamais d'avancer. Car chaque difficulté, rencontrée sur ton chemin, t'apportera une richesse intérieure, indispensable à ton évolution.
@ernestPallascioMorin
L'expérience des autres ne compte pas ! La réponse est en toi ! Il faut apprendre à vivre par soi-même !
@oscarWilde
Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant.
@danielPennac
Le spectacle des autres que l'on suppose en train de penser est encourageant.