![auteur Theodore Roosevelt de la citation Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ftheodore-roosevelt-4J937lEc143DC8weqWxRNjl4F7UPQUYWVH6mFk01YfBUHD6wqzAYDtHOmAd7FEtpS05ua9GE9I0dIMbn2pIOpu68kkIO6934Cu32f7IXj1GifanEDXpe2ns2a7vUh2VB.jpg&w=3840&q=100)
Theodore Roosevelt
@theodoreRoosevelt
Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.
Je pense qu'il est regrettable qu'il n'existe qu'une seule voie en Amérique pour terminer la légitimité sociale, et c'est le mariage. Je pense, par exemple, qu'il serait beaucoup plus facile pour les Américains d'élire un président noir ou une présidente qu'un président célibataire.
91
syllabes
43
mots
2
phrases
219
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@theodoreRoosevelt
Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense.
@vitaSackvilleWest
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux plaire beaucoup à une seule personne, qu'un peu à tout le monde !
@johannWolfgangVonGoethe
L’observateur de la nature cherche les causes les plus générales, et attribue les phénomènes semblables à une cause générale, mais on pense rarement à la cause prochaine.
@francisPicabia
L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits.
@gabrielMatzneff
L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.
@astarothSaintCyr
Je préfère me perdre dans l'obscurité que de perdre un instant de penser à toi.
@benjaminDisraeli
Les livres sont le fléau de l'humanité. Les neuf dixièmes des livres existants sont des inepties, et les livres intelligents ne sont que la réfutation de ces inepties.
@charlesAugustinSainteBeuve
La nature veut qu'on jouisse de la vie le plus possible, et qu'on meure sans y penser. Le christianisme a retourné tout cela.
@barbaraAbel
Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.
@thomasHCook
Il faut peut-être, une fois de temps en temps, faire une folie. Ne serait-ce que pour se prouver qu'on existe.
@francisBlanche
Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
@sylviaPlath
J'ai senti mes poumons gonfler sous l'effet du paysage : air, montagnes, arbres, gens. J'ai pensé : C'est ce que c'est d'être heureux.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Si un Dieu créateur existe, quel intérêt sérieux peut-il vraiment prendre à l'existence du monde ?
@henryAppel
Une seule chose est pire qu'Auschwitz, c'est si le monde oublie que cela a existé.
@francisPicabia
La morale est le contraire du bonheur depuis que j'existe.
@andreChenier
Ce qui se dit en trois mots n'est jamais si bien dit en quatre ; et un bon livre n'est pas celui qui dit tout, mais qui fait beaucoup penser.
@hubertReeves
Dans quelques décennies, nous ne serons plus, mais nos atomes existeront toujours, poursuivant ailleurs l'élaboration du monde.
@elisabethKublerRoss
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles.
@ericEmmanuelSchmitt
Les snobs, ce sont. des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté,
@mostefaKhellaf
Ne pense pas que le génie claque des doigts et d’une baguette magique, propose ses théories et ses découvertes passionnantes. Si on récolte sa sueur, on remplira certainement des seaux.
@woodyAllen
Existe-t-il dans la nature quelque chose de réellement "parfait", à l'exception de la stupidité de mon oncle ?
@albertBrie
Je trouve regrettable que certains éducateurs ne soient plus de ce monde pour savourer le fruit de leur vertueuse réprimande : " Quoi ! tu lis ? T'as rien de plus intelligent à faire ? "
@roseKennedy
J'ai toujours pensé que le poids des épreuves que nous devons porter est à la mesure de notre force. Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi pas nous ?
@franzKafka
J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité.
@faouziSkali
Si ta langue parle sans cesse de la paix, pense avant tout à ce que ton coeur transmet. Cherche donc à recevoir d'abord le don que tu veux faire.
@francoisCavanna
Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister.
@gerardPhilipe
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
@jeanBaptisteBlanchard
Demander pardon, c'est toujours convenir qu'on a tort, et il n'est pas permis à une personne sensée qui pense et qui sait réfléchir, d'avoir dit ou de faire des sottises.
@henryAdams
Personne ne pense tout ce qu'il dit, et pourtant très peu disent tout ce qu'ils pensent, car les mots sont glissants et la pensée visqueuse.
@oscarWilde
Aujourd'hui la plupart des gens se consument dans je ne sais quelle sagesse terre à terre et découvrent, quand il n'en est plus temps, que les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.