![auteur Tonino Benacquista de la citation Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ftonino-benacquista-sFclWfh4TDykqgLWZU9atSh6D08wCITMJro1kQ3un7FyWkqwhPprlSAzhnC4X2yuziuL4Puh80PTia3N8v5LAK5X1aGBc3wGVZ13CyHd3zqoobhQLqWtAACIpWAmoGk9.jpg&w=3840&q=100)
Tonino Benacquista
@toninoBenacquista
Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise.
Si un corps sain et un esprit sain, qui est autant que de dire la santé et la vertu, doivent être préférés avant toutes les autres considérations, les hommes ne devraient pas les hommes, en choisissant une entreprise pour eux Le corps, et comme faire un homme trop dépendant, trop obligé de plaire aux autres, et trop soumis à leurs humeurs pour être recommandé et obtenir un moyen de subsistance?
118
syllabes
70
mots
1
phrase
309
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@toninoBenacquista
Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise.
@laurentRoman
Dormir dehors en plein hiver, c'est ne pas savoir si tu te réveilleras le lendemain. La vraie misère elle est là.
@borisVian
La seule vérité en fin de compte, c'est de mener une vie passionnée, même si elle se rebelle et vous frappe au visage.
@marioBenedetti
Dans la vie, il faut éviter trois figures géométriques : les cercles vicieux, les triangles amoureux et les esprits trop carrés.
@confucius
Si tu empruntes le chemin de la vengeance, prépare deux cercueils.
@emilMichelCioran
Quand on rencontre quelqu'un de vrai, la surprise est telle qu'on se demande si on n'est pas victime d'un éblouissement.
@charlesCalebColton
Si vous voulez être connu sans connaître, vivez dans un village ; si vous voulez connaître sans être connu, vivez à la ville.
@vladimirBoukovsky
Arriver dans une prison que l'on connaît, c'est comme si l'on rentrait chez soi...
@gilbertKeithChesterton
Il y aurait beaucoup moins de scandales si les gens arrêtaient d'idéaliser le péché et de se présenter comme des pécheurs.
@jamesJoyce
La terreur est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec la cause secrète.
@paulMichaud
Nous sommes ainsi. Quoique nous fassions, la question immédiatement se pose à savoir si nous n'aurions pas dû faire le contraire.
@coluche
Les catholique font le signe de croix car dieu est mort sur la croix, que feraient-ils si il avait été empalé ?
@francoisReneDeChateaubriand
La mémoire est souvent la qualité de la sottise : elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge.
@vincentVanGogh
Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie, me paraît si vivante et ce serait ingrat que de ne pas s'en contenter.
@bertrandRussell
Les maths peuvent être définies comme la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi l'on parle ni si ce que l'on dit est vrai.
@christianBobin
Le livre est une chose fermée que l'oeil, le songe et l'esprit vont ouvrir. Comme une fleur.
@emilMichelCioran
La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.
@yvesTheriault
Faculté merveilleuse de la vieillesse que de se fermer l'esprit à tout souvenir désagréable.
@jamesJoyce
La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.
@sachaGuitry
Comme nous sommes prétentieux avec nos enfants... nous leur donnons la vie... et nous voulons faire mieux, comme si c'était possible !
@quino
Dans la vie, tout est question de proportions. Si l'on était des fourmis, le caniveau nous semblerait l'embouchure de l'Amazone.
@andreMaurois
C'est délicieux quand deux silences ayant cheminé parallèlement dans l'ombre, soudain les deux esprits reparaissent côte à côte, avec la même phrase.
@bertrandRussell
Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.
@albertCamus
Vivre, bien sûr, c'est un peu le contraire d'exprimer. Si j'en crois les grands maîtres toscans, c'est témoigner trois fois, dans le silence, la flamme et l'immobilité.
@jeanDelumeau
Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible.
@williamShakespeare
Si la connaissance est le but, te connaître doit suffire.
@orhanPamuk
Si Dieu n'existe pas, quel est le sens des mille souffrances qu'endurent les pauvres?
@bouddha
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien
@kelineAmegnigo
Soyez fidèle à vos valeurs. Si vous ne les connaissez pas, trouvez-les.
@emileZola
La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité.