Madame de Maintenon
@madameDeMaintenon
La jalousie d'un coeur de femme est l'obscure terreur que sa joie doit finir.
Je suis un produit de livres sans fin. Mon père a acheté tous les livres qu'il a lus et ne s'est jamais débarrassé d'aucun d'entre eux. Il y avait des livres dans l'étude, des livres dans le salon, des livres dans le vestiaire, des livres (deux profondeurs) dans la grande bibliothèque sur l'atterrissage, des livres dans une chambre, des livres empilés aussi haut que mon épaule dans le grenier de la citerne ... Dans les après-midi pluvieux apparemment sans fin, j'ai pris du volume après le volume des étagères. J'avais toujours la même certitude de trouver un livre qui était nouveau pour moi en tant qu'homme qui entre dans un champ a de trouver une nouvelle lame d'herbe.
198
syllabes
118
mots
5
phrases
520
lettres
67%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@madameDeMaintenon
La jalousie d'un coeur de femme est l'obscure terreur que sa joie doit finir.
@michelDeMontaigne
Une forte imagination produit l'événement.
@danielPennac
S'informer, c'est se retrancher, n'importe quel père de famille vous le dira, à l'heure de la vaisselle. Le quotidien qui informe nous préserve de celui qui encombre.
@christianBobin
Les livres sont la résidence secondaire de l'âme. Quand elle pousse les volets de papier contre le mur, une lumière entre partout dans la pièce.
@avatar2LaVoieDeLeau
La chose la plus dangereuse à propos de Pandora est que vous pourriez finir par trop l'aimer.
@honoreDeBalzac
L'expérience s'achète par le malheur.
@romainGary
Il arrive un moment dans la vie où toutes les femmes que l'on a rencontrées finissent par composer une image très claire de celle qui vous manque.
@ivanTourgueniev
Les faibles ne finissent jamais rien eux-mêmes, ils attendent toujours la fin.
@jayneMeadows
Je ressens de la tristesse pour ces femmes qui continuent d'acheter des manteaux avec de la vraie fourrure. Il leur manque les deux plus importantes choses nécessaires à une femme : du coeur et de la sensibilité.
@doubalAbdeljalil
Chacun de nous est la somme totale de toutes les expériences et les moments charnières que nous avons vécus, on a le même point de départ et de fin, mais nos trajets sont différents.
@robertRocca
La lune de miel est finie quand le mari cesse d'aider sa femme à faire la vaisselle et qu'il la fait tout seul.
@jeanMagadyPeter
La plus grave des décisions à laquelle un chercheur risque de se trouver confronté, c'est d'avoir à acheter la machine mise au point pour le remplacer.
@littleMissSunshine
Edwin : Olive, ton père est un imbécile ; en ce qui me concerne je préfère les femmes bien rondes !
@henriJeanson
La femme est un sujet dont on n'a pas fini de faire le tour.
@delphineDeGirardin
Les femmes sont un ornement dans la vie, et la loi de tout ornement est de paraître fin, léger, délicat et coquet.
@avatar2LaVoieDeLeau
J'en ai fini avec la guerre. Je veux juste garder ma famille en sécurité.
@curzioMalaparte
Les femmes sont ainsi faites, hélas ! Elles cherchent souvent à acheter de leurs larmes la justification de leur déchéance et la pitié.
@alainBorne
C'en est fini du vent léger qui laisse aux fleurs leur pollen le vent de sang qui vient des plaines plombe nos vies de son danger.
@johannWolfgangVonGoethe
La femme qui a le plus de mérite est celle qui est en état de remplacer le père auprès des enfants, lorsqu'il est absent.
@jeanMarieGustaveLeClezio
Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.
@jeanDeLaBruyere
Si la pauvreté est la mère des crimes, le défaut d'esprit en est le père.
@genevieveBersihand
Le père est un miroir dans lequel la petite fille puis l'adolescente, peut discerner les prémices de la femme qu'elle deviendra.
@oscarWilde
Toutes les femmes finissent par ressembler à leur mère : voilà leur drame. Mais cela n'arrive jamais aux hommes : voilà le leur.
@victorHugo
Elle avait cette grâce fugitive de l'allure qui marque la plus délicate des transitions, l'adolescence, les deux crépuscules mêlés, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant.
@johnDryden
À ma femme, sans l'absence de qui je n'aurais pas pu écrire ce livre.
@julesRenard
Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu'elles valent et les revendre au prix qu'elles s'estiment.
@marilynKennedy
Il vaut mieux prendre des décisions audacieuses et risquer de se tromper, plutôt que tergiverser sans fin et avoir raison trop tard.
@jeanAnouilh
Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte.
@oscarWilde
Le drame de la vie de chaque femme, c'est qu'elle finit par ressembler à sa mère, et le drame de l'homme est qu'il n'y arrive jamais.
@prioulChantal
Le danger, pour la vie, est de s'habituer à toutes les petites violences de la vie quotidienne, et de finir par trouver ça presque normal.