Antoine Albalat
@antoineAlbalat
L'autorité qu'on s'attribue amoindrit toujours celle qu'on mérite. Pontifier est le propre de l'inexpérience et de la jeunesse.
Dans ma jeunesse, j'ai pensé à écrire une satire sur l'humanité! Mais maintenant, à mon époque, je pense que je devrais écrire des excuses pour eux.
44
syllabes
26
mots
2
phrases
109
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@antoineAlbalat
L'autorité qu'on s'attribue amoindrit toujours celle qu'on mérite. Pontifier est le propre de l'inexpérience et de la jeunesse.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@jacobBraude
Pense combien il est difficile de changer toi-même, et tu comprendras le peu de chances que tu as pour changer les autres.
@antoineAlbalat
La lecture est la base de l'art d'écrire.
@henryLouisMencken
C'est un péché de penser du mal des autres, mais c'est rarement une erreur.
@elieWiesel
Le fanatisme est aveugle, il rend sourd et aveugle. Le fanatique ne se pose pas de questions, il ne connaît pas le doute : il sait, il pense qu'il sait.
@oscarWilde
Il y a dans une nation, une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres.
@milanKundera
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
@mauriceMerleauPonty
Penser, c'est essayer, opérer, transformer, sous la seule réserve d'un contrôle expérimental.
@robertMaxwell
Penser international, penser futur, penser avant les autres. Et agir de même.
@catherineEnjolet
Écrire, c'est dire aux autres ce qu'on ne peut pas se dire à soi même.
@sachaGuitry
Nous ne pensons qu'à l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense à celui des autres.
@emmanuelKant
Penserions-nous beaucoup et penserions-nous bien si nous ne pensions pas pour ainsi dire avec d'autres.
@jeanGuehenno
Je définirais un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.
@emilMichelCioran
Les pauvres, à force de penser à l'argent, et d'y penser sans arrêt, en arrivent à perdre les avantages spirituels de la non-possession et à descendre aussi bas que les riches.
@yasminaKhadra
La chance, c'est comme la jeunesse. Chacun y a sa part. Certains la saisissent au vol, d'autres la laissent filer entre leurs doigts, et d'autres l'attendent encore alors qu'elle est loin derrière eux...
@baruchSpinoza
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.
@charlesBaudelaire
La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. Un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
@jeanLucGodard
Le cinéaste pense avec les yeux et les oreilles, le peintre avec les mains. La littérature est un refuge. Elle approfondi la vision du monde.
@theodoreRoosevelt
Je ne me préoccupe pas de l'opinion des autres quant à ce que je fais, mais de ce que moi j'en pense. C'est ça avoir du tempérament !
@christianBobin
Par instants je pense que nous ne mourrons jamais. À d'autres instants je pense que nous sommes plus perdus que des jouets dont un enfant ne se sert plus. La vérité, qui peut la dire ?
@yukioMishima
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus égoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
@valentinAuwercx
On pense toujours avoir le temps de vivre nos rêves, mais comment faire quand notre rêve, c'est d'avoir du temps pour les autres?
@philippeGourdin
On pense souvent savoir ce que les autres représentent pour nous, mais on doute toujours de ce qu'on représente pour eux.
@ettyHillesum
Il y a des gens qui prient les yeux levés vers le ciel. Ceux-là cherchent Dieu en dehors d'eux. Il en est d'autres qui penchent la tête et la cachent dans leurs mains, je pense que ceux-ci cherchent Dieu en eux-mêmes.
@markTwain
Une bonne éducation consiste à conseiller le grand bien que vous pensez de vous-même avec le peu de bien que vous pensez des autres.
@julienGreen
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
@jeanCharles
Au cas où vous n'auriez pas réglé votre dette à la fin du mois, je serais contraint d'écrire à tous vos autres créanciers pour leur dire que vous m'avez payé.
@morganSportes
Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.
@oscarWilde
Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.