![auteur Jodi Picoult de la citation J'ai commencé à écrire quand j'avais trois enfants de moins de 4 ans. Maintenant, quand j'ai plus de temps, je fonctionne de la même manière: si c'est le temps d'écriture, j'écris.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjodi-picoult-1OCgrlkps7iONHwH3dpEIfwvXxqxDD3YkEslZskWTcLPiY284EfnhR52m2PR0AqhATaFUPFF8qghhFXdZbfEuQj9bcLFSzQjKx7E1wfLgge0dFqUz8x8BTH24cqqabmv.jpg&w=3840&q=100)
Jodi Picoult
@jodiPicoult
J'ai commencé à écrire quand j'avais trois enfants de moins de 4 ans. Maintenant, quand j'ai plus de temps, je fonctionne de la même manière: si c'est le temps d'écriture, j'écris.
Bien que j'admire les écrivains qui sont capables d'écrire avec une vitalité basée sur l'ordre et l'action, je travaille dans une veine différente. Je pense souvent que si je peux obtenir la langue juste, la langue hypnotise le lecteur.
74
syllabes
39
mots
2
phrases
185
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jodiPicoult
J'ai commencé à écrire quand j'avais trois enfants de moins de 4 ans. Maintenant, quand j'ai plus de temps, je fonctionne de la même manière: si c'est le temps d'écriture, j'écris.
@eavanBoland
J'ai commencé à écrire dans une culture littéraire fermée et sûre de soi. La vie du poète se tenait sous une lumière brunie en Irlande de cette époque. Les poètes étaient encore pauvres, avaient peu de travail parrainé et ne pouvaient pas dépendre d'une réaction sympathique à leur poésie. Mais l'idée du poète a été honorée.
@lydiaDavis
J'ai commencé à écrire les histoires d'une phrase lorsque je traduisais «Swann's Way». Il y avait deux raisons. Je n'avais presque pas le temps de faire ma propre écriture, mais je ne voulais pas m'arrêter. Et ce fut une réaction aux très longues phrases de Proust.
@immanuelKant
Je n'oublierai jamais ma mère, car c'est elle qui a planté et nourri les premières graines de bien en moi. Elle a ouvert mon cœur aux impressions durables de la nature; Elle a éveillé ma compréhension et étendu mon horizon et ses perceptions ont exercé une influence éternelle sur le cours de ma vie.
@jodiPicoult
J'ai commencé à écrire quand j'avais trois enfants de moins de 4 ans. Maintenant, quand j'ai plus de temps, je fonctionne de la même manière: si c'est le temps d'écriture, j'écris.
@kathrynHarrison
Je suis parfaitement capable d'écrire des choses sur moi-même que l'on ne discute pas en entreprise polie, mais j'ai été élevé par des gens qui ont dit que vous ne discutez pas de la politique, vous ne discutez pas de la religion, et vous ne discutez certainement pas du sexe des gens vies.
@jhumpaLahiri
Je ne peux pas vous dire exactement comment je l'ai trouvé. C'était juste un processus d'écriture de beaucoup d'histoires et de lire beaucoup d'histoires que j'admirais et de travailler et de travailler jusqu'à ce que les phrases soient correctes et que j'en étais satisfait.
@henrikIbsen
Je crois qu'avant toute autre chose, je suis un être humain - tout autant que vous ... ou en tout cas j'essaierai d'en devenir un. Je sais très bien que la plupart des gens seraient d'accord avec vous, Torvald, et que vous avez un mandat dans les livres; Mais je ne peux plus être satisfait de ce que la plupart des gens disent et de ce qui est dans les livres. Je dois penser les choses par moi-même et essayer de les comprendre.
@jacksonBrowne
J'ai écrit de nombreux versets supplémentaires à des chansons que j'ai appris à chanter - un verset supplémentaire sur un ami, ou simplement ajouter du verset - et qui a conduit à écrire mes propres chansons.
@kirstenGillibrand
Je ne peux pas vous dire combien de mecs de 30 ans pensent qu'ils devraient être sénateurs ou présidents. Les femmes, nous nous disons: «Eh bien, peut-être après dix ans de travail ...» Non. Il suffit de courir pour le bureau pour lequel vous souhaitez exécuter et de courir sur le problème que vous souhaitez résoudre.
@anubhavSinha
Je viens d'une caste très vague. Je n'appartiens à aucun des quatre. Je suis kayastha. Ils sont bien lus, en grande partie des commis afin qu'ils soient traités respectueusement.
@henryDavidThoreau
Je le prends pour acquis, quand je suis invité à donner des conférences n'importe où, - car j'ai eu une petite expérience dans cette entreprise, - qu'il désirait entendre ce que je pense sur un sujet, bien que je sois le plus grand idiot de le pays, - et non que je devrais dire des choses agréables simplement, ou comme un public Et je résoudre, en conséquence, que je leur donne une forte dose de moi-même. Ils m'ont envoyé et se sont engagés à payer pour moi, et je suis déterminé qu'ils m'auront, bien que je les ai pliés au-delà de tout précédent.
@stefanSagmeister
Je ne suis pas moi-même une personne religieuse, mais j'ai cherché la nature. J'avais passé mon premier congé sabbatique à New York. J'ai cherché quelque chose de différent pour le second. L'Europe et les États-Unis ne se sentaient pas vraiment attrayants parce que je les connaissais trop bien. C'était donc l'Asie. Les plus beaux paysages que j'avais vus en Asie étaient le Sri Lanka et Bali.
@anubhavSinha
Je viens d'une caste très vague. Je n'appartiens à aucun des quatre. Je suis kayastha. Ils sont bien lus, en grande partie des commis afin qu'ils soient traités respectueusement.
@julianFellowes
Je pense que l'Amérique a traité - je veux dire, c'est simpliste, et bien sûr je ne vis pas en Amérique - mais l'impression que j'obtiens est qu'il n'y a pas une sorte d'obligation de ne pas aimer ceux qui sont mieux ou qui ont peur de ceux qui sont pires.
@sriChinmoy
Je ne suis même pas six pieds de haut. Pourtant, je prie le suprême absolu pour atteindre sa hauteur infinie, qui dépasse bien le vol de mon imagination. Pour moi, pour que vous grandisse dans cette hauteur - n'est-ce pas un miracle? Je suis mortel. Mes pensées, mes actions, mes expériences - tout ce que j'ai et tout ce que je suis - représentent la mortalité. Pourtant, malgré tout ce que j'ai et tout ce que je suis, je aspire à l'immortalité. N'est-ce pas un miracle?
@sautomout
Je suis un patron régulier sinon exactement enthousiaste de ma librairie locale. J'essaie d'acheter au moins quelques livres là-bas parce que je m'accroche à la conviction qu'il est important de maintenir les entreprises qui mettent un visage humain à l'échange d'argent contre des biens et services.
@sylviaBeach
Je pense que [James] Joyce aimait parfois tromper ses lecteurs en erreur. Il m'a dit que l'histoire était comme ce jeu de salon où quelqu'un murmure quelque chose à la personne à côté de lui, qui le répète pas très distinctement à la personne suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que la dernière personne l'entende, ça sort complètement transformé. Bien sûr, comme il m'a expliqué, le sens dans le réveil de Finnegans est obscur parce que c'est une «pièce de nuit». Je pense aussi que, comme la vue de l'auteur, le travail est souvent flou.
@nadineGordimer
Dans un certain sens, un écrivain est «sélectionné» par son sujet - son sujet étant la conscience de sa propre époque.
@maelleGavet
Je dis à mes collègues qu'il est en fait bien de faire des erreurs, et je suis inquiet quand ils ne les font pas, car cela signifie qu'ils me cachent ou ne mènent pas assez fort.
@charlotteBronte
Je suis très heureux, Jane; Et quand vous entendez que je suis mort, vous devez être sûr et ne pas pleurer: il n'y a rien à pleurer. Nous devons tous mourir un jour, et la maladie qui me supprime n'est pas douloureuse; C'est doux et progressif: mon esprit est au repos. Je ne laisse personne pour me regretter beaucoup: je n'ai qu'un père; Et il est récemment marié et ne me manquera pas. En mourant jeune, j'échapperai de grandes souffrances. Je n'avais ni qualités ni talents pour faire mon chemin très bien dans le monde: j'aurais dû être continuellement en faute.
@phillipaSoo
Je suis venu à New York pour l'école, puis j'ai fait ce spectacle incroyable qui a été très bien reçu, avec un grand groupe de personnes, et j'avais l'impression de créer quelque chose dont j'étais vraiment fier, puis «Hamilton» était mon Prochaine grande chose à New York.
@greggAllman
Je ne me suis jamais assis et j'ai essayé d'écrire quelque chose pour une occasion. Vous écrivez simplement la mélodie et restez totalement ouvert à tout. Il trouvera la personne ou les personnes censées le faire.
@elizaDoolittle
J'ai tendance à écrire au piano, mais généralement la mélodie et les paroles viennent en premier. Comme, je serai sous la douche, et je vais commencer à chanter, et la mélodie et les paroles sortiront. Ensuite, j'essaierai rapidement de terminer la douche, d'essayer de m'en souvenir, de l'enregistrer sur mon téléphone et de l'enregistrer pour le studio.
@roryKinnear
J'ai toujours aimé jouer - bien que ce que j'ai fait dans mon adolescence était probablement plus eclat qu'Elan. Mais je n'étais pas sûr de le faire professionnellement.
@aishaTyler
J'ai commencé à être un stand up et à écrire mon propre matériel. Cela m'a emmené pour parler de soupe, où j'écrivais et jouais pour la télévision. Donc, tout est tout le même travail à mes yeux, et je ne veux jamais en abandonner une partie. Je dirai que le stand-up est mon premier amour; C'est comme ça que j'ai commencé et est dans mes os.
@tariqRamadan
Je parle à la jeune génération et je leur conseille d'être à la fois des citoyens pleinement musulmans et entièrement occidentaux, d'être libres, de s'exprimer, de s'exprimer. Nous avons de nouvelles générations de musulmans nés en Occident, venant de l'intérieur, et ils sont bien éduqués et ils comprennent. Certaines sœurs et frères sont prêts, oui, même si je peux voir des jeunes sœurs et des frères qui sont également obsédés par leur statut social, leurs titres, leur salaire et ont peur de ne pas être tolérés.
@sautomout
Je suis un patron régulier sinon exactement enthousiaste de ma librairie locale. J'essaie d'acheter au moins quelques livres là-bas parce que je m'accroche à la conviction qu'il est important de maintenir les entreprises qui mettent un visage humain à l'échange d'argent contre des biens et services.
@jeanetteWinterson
Je crois que vous devez écrire tous les jours - le temps. Il s'agit d'avoir un esprit organisé au lieu d'un chaotique et désordonné. Il y a un mythe selon lequel les écrivains sont bohème et font ce qu'ils aiment à leur manière. Les vrais écrivains sont les personnes les plus organisées de la planète. Vous devez être. Vous faites le travail et gérez également votre propre entreprise. C’est un état incroyablement organisé. [LIRE AUSSI]… L'une des choses que la lecture fait est de discipliner votre esprit. Il n'y a pas d'écrivains qui ne sont pas des lecteurs.
@jGBallard
Je crois que s'il était possible de supprimer l'ensemble de la littérature existante, tous les écrivains se retrouveraient inévitablement à produire quelque chose de très proche de SF ... aucune autre forme de fiction n'a le vocabulaire des idées et des images pour traiter le présent, encore moins l'avenir.