André Salmon
@andreSalmon
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
La tâche difficile de connaître une autre âme n'est pas pour les jeunes messieurs dont la conscience est principalement composée de leurs propres souhaits.
47
syllabes
24
mots
1
phrase
126
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andreSalmon
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
@antoineDeSaintExupery
Vivre c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites.
@eugeneGuillevic
Qu'elle soit longue, au moins, cette vie qu'il faut vivre. Car difficile est la leçon.
@inconnu
Certaines personnes ne font que passer dans nos vie, tandis que d'autre laisse une trace indélébile.
@jonKalmanStefansson
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose, c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, et ça vous rend plus heureux.
@frederiqueDeghelt
Quand je m'en laisse le temps, je me demande ce que serait devenue ma vie si j'avais emprunté tel chemin ou tel autre. Les possibilités du non-vécu me fascinent.
@robertBrisebois
Il y a deux façons de se laisser corrompre en politique : la première, se laisser corrompre tout simplement ; l'autre, fréquenter les politiciens.
@michaelMarshallSmith
Parfois les choses changent et c'est bien. On va d'un endroit à un autre, on devient différent de la personne qu'on était. parfois le fait que les choses cessent à un sens. La fin signifie un nouveau commencement.
@jackKornfield
Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ni grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l'un par l'autre.
@denisLanglois
Pour beaucoup d'entre nous la vie serait autrement remplie, si comme pour les yaourts il y avait inscrit : "à consommer avant le..."
@henriFredericAmiel
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection
@frederickDouglass
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.
@yvesFlorenne
Vouloir sauver sa patrie au prix de l'âme, c'est les perdre toutes les deux.
@jeanSimard
On oublie vite les morts. On oublie très vite, aussi, les circonstances où l'on a été malheureux... Il ne faut pas s'en scandaliser : s'il en était autrement, la vie serait un cauchemar.
@emilMichelCioran
On n'habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie c'est cela et rien d'autre.
@socrate
La vie est trop courte et trop précieuse pour la passer à nous distraire et à accumuler un trésor périssable. Cherchons plutôt à en comprendre le sens véritable et à enrichir notre âme.
@katarinaMazetti
On peut aimer les chats, les glaces à la fraise, les cols roulés et Ibiza. Et ensuite les gens vous demandent d'aimer une seule personne jusqu'à ce qu'on arrête de le faire et qu'on se mette à en aimer une autre.
@christineOckrent
En politique, on peut connaître les pas, mais ne pas savoir danser.
@victorHugo
Si tu savais combien je t'aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n'oserais pas t'absenter un seul moment, tu resterais toujours auprès de moi, ton coeur contre mon coeur, ton âme contre mon âme.
@henriFredericAmiel
J'aime la vie libre, générale, aux larges horizons, et dans notre existence bourgeoise ordinaire, mille liens lilliputiens rabaissent l'âme.
@jeanMariePoupart
Les pessimistes, ceux qui disent : considérons d'un côté les désavantages, de l'autre les inconvénients.
@paulEluard
Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté.
@friedrichNietzsche
Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre.
@jorgeLuisBorges
Loué soit l'infini Labyrinthe des effets et des causes, Qui, avant de me présenter le miroir Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, M'accorde la pure contemplation D'un langage de l'aube.
@alphonseKarr
Que pensez-vous de l'immortalité de l'âme ? Je n'y pense qu'une fois par an pour ne pas devenir fou ou imbécile. J'y ai pensé hier, revenez dans un an.
@augusteVilliersDeLisleAdam
Les objets se transfigurent selon le magnétisme des personnes qui les approchent, toutes choses n'ayant d'autre signification, pour chacun, que celle que chacun peut leur prêter.
@stephaneTheri
Ecriture : Derrière certains duvets se cachent de belles et grandes plumes et parfois de grandes âmes froissées par les tourments de la vie.
@julesMonnerot
L'idéologie est une pensée chargée d'affectivité où chacun de ces deux éléments corrompt l'autre.
@paulAuster
En général les vies semblent virer abruptement d'une chose à une autre, se bousculer, se cogner, se tortiller.
@paulClaudel
Le mariage n'est pas le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais auront à se contenter l'une de l'autre.