Paul Morand
@paulMorand
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
Quoi qu'après tout, a maintenu la race humaine sur cet ancien globe malgré toutes les calamités de la nature et tous les échecs tragiques de l'humanité, sinon la foi en de nouvelles possibilités et le courage de les défendre?
72
syllabes
39
mots
1
phrase
175
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulMorand
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
@sagesseAmerindienne
Le temps est venu pour nous tous de planter les graines des bonnes relations, pour que la compréhension fleurisse, que la paix fleurisse, et que fleurisse tout ce qui est nécessaire au bien-être de ceux qui souffrent
@sherlock
Je suis Sherlock Holmes et je travaille toujours tout seul car nul ne peut rivaliser avec mon superbe intellect.
@brunoRibes
Tout vivant est un en-soi qui existe en l'autre.
@michelRocard
Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question.
@antoineDeSaintExupery
nLa politique, c’est l’art de consulter les gens sur ce à quoi ils n’entendent rien, et de les empêcher de s’occuper de ce qui les regarde car les mensonges et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion.
@charlesNodier
Le bonheur, à vrai dire, est toute la sagesse, et rêver est tout le bonheur.
@alain
On devrait bien enseigner aux enfants l'art d'être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l'amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises.
@francoisTruffaut
A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.
@claudeEsteban
A la même heure du soir un mot s'efface, un autre et c'est chaque soir comme un peu de moi qui meurt car il suffit qu'une chose n'ait plus de nom pour que toute la phrase du monde se défasse.
@inconnu
Les amoureux de la lecture ne vont jamais au lit tout seuls.
@jeanYvesSoucy
On n'a pas besoin de comprendre les hommages ; tout est dans le ton.
@tristanBernard
La coutume des voyages de noces a ce grand avantage qu'à des jeunes gens qui souvent se connaissent peu, la variété du décor et les divers incidents de la route fournissent tout naturellement des sujets d'entretien.
@antonTchekhov
L'homme n'a besoin que de trois mètres de terre. L'homme ? Non, le cadavre. L'homme a besoin du globe terrestre tout entier.
@paulValery
Par le mythe vulgaire du bonheur, on peut faire des hommes à peu près ce que l'on veut, et tout ce que l'on veut des femmes.
@jeanPaulIi
Le service est au coeur même de toute vocation au sein de l'Église.
@jeanMichelGuenassia
C'est le propre de la vie de famille. On vit côte à côte comme si on se connaissait mais on ignore tout les uns des autres.
@voltaire
On voit évidemment que toutes les religions ont emprunté tous leurs dogmes et tous leurs rites les unes des autres.
@katharinaHagena
Quiconque oublie le temps cesse de vieillir. L'oubli triomphe du temps, ennemi de la mémoire. Car le temps, en définitive, ne guérit toutes les blessures qu'en s'alliant à l'oubli.
@alainDelon
Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m'accompagner jusqu'à la fin. Ça aurait un sens. Cinquante ans après Nathalie que j'adore, la boucle serait bouclée.
@mostefaKhellaf
Certains visages font rayonner la vie et d’autres visages caractérisent toute la mélancolie et la laideur de la vie. Pourtant, la vie doit être un large sourire pour camoufler temporairement nos malheurs.
@michelHouellebecq
Dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent.
@robertRocca
Au théâtre, il se dit presque autant de bêtises dans la salle que sur la scène. Tout dépend de la longueur des entractes.
@leonBloy
Le Sang du Pauvre, c'est l'argent. On en vit et on en meurt depuis des siècles. Il résume expressivement toute souffrance.
@pierreCorneille
L'amour excuse tout dans un coeur enflammé, Et tout crime est léger dont l'auteur est aimé.
@anthonyBurgess
La perfection totale de l'oeuvre qui est un tout, un univers en soi et qui vous fait écrier : "Il doit y avoir un Dieu ! C'est Dieu qui s'exprime par cette oeuvre !" C'est si totalement inexplicable, la perfection...
@robertOrben
Vacances : période où l'on dépense des centaines de francs pour savoir à quoi ressemble la pluie dans les autres parties du globe.
@fredericLenoir
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour.
@alexandreJollien
Faire, c'est fabriquer de nouvelles choses. Agir, c'est être les deux pieds sur terre et avancer, sans vouloir construire à tout prix du neuf.
@marcelProust
Il n'est pas certain que le bonheur survenu trop tard... soit tout à fait le même que celui dont le manque nous rendait jadis si malheureux.