Dominique Blondeau
@dominiqueBlondeau
C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer "destin" et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.
Parfois, ils sont une question de chance; Le photographe ne pouvait pas s'attendre ou espérer pour eux. Parfois, ils sont une question de patience, attendant qu'un effet soit répété qu'il a vu et perdu ou pour un qu'il prévoit.
63
syllabes
39
mots
2
phrases
174
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dominiqueBlondeau
C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer "destin" et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.
@adamAnt
Je pense que ce qui se passe avec les gorilles est assez mauvais. Le fait est que vous pouvez acheter de la viande de gorille à Londres tous les jours que vous le souhaitez.
@bernadetteSteenaert
C'est parfois grâce à nos erreurs qu'on construit notre vie.
@emileZola
La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.
@jeanPaulIi
La question de l'existence de Dieu demeure intimement liée à celle de la finalité de l'existence même de l'homme.
@vauvenargues
Nos erreurs et nos divisions dans la morale viennent quelquefois de ce que nous considérons les hommes comme s'ils pouvaient être tout à fait vicieux ou tout à fait bons.
@soniaLahsaini
L'espoir, c'est illuminer notre coeur, d'une chance passagère
@pierreDrieuLaRochelle
On reste avec ses parents comme plus tard avec une femme. Les habitudes tournent parfois en passions.
@sachieNagasawa
La vie c'est comme une multiplication : même si on a beaucoup de chances, si on est à "zéro", rien ne sert.
@mikhaelBoulgakov
Certes, l'homme est mortel, dit-il, mais il n'y aurait encore là que demi-mal. Le malheur, c'est que l'homme meurt parfois inopinément.
@guyDeMaupassant
Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
@moniqueLarue
L'intelligence consiste à ne jamais se laisser toucher par les étranges considérations intimes qui ruinent parfois la vie des moindres.
@amineMehdiMeribai
Prédateur ou proie, il est parfois difficile de se positionner.
@abdAlMalik
Je m'en suis sorti grâce à cette chance d'aller dans l'enseignement privé, et ce n'est pas normal.
@johannKasparLavater
N'enlevez à personne des opinions qui le rendent heureux, si vous ne pouvez pas lui en donner de meilleures.
@jeanJacquesRousseau
En n'asservissant les honnêtes femmes qu'à de tristes devoirs, on a banni du mariage tout ce qui pouvait le rendre agréable aux hommes.
@comenius
Trois choses donnent à l'élève la possibilité de dépasser le maître : poser beaucoup de questions, retenir les réponses, enseigner.
@davidSedaris
À la morgue, les gens étaient tellement désensibilisés qu'ils déjeunent dans la salle des murs en verre adjacente à la salle d'autopsie. Une salle d'observation. Parce qu'il avait la meilleure climatisation dans le bâtiment. Alors ils mangeaient là-dedans et peut-être que quelqu'un venait qui avait été retrouvé après avoir été mort pendant trois jours et ils diraient: c'est le violet exact que je veux pour ces rideaux dans l'étude. Ils n'ont pas manqué un battement. Ils pouvaient manger à travers n'importe quoi.
@jeanAnouilh
Oui, je me demande parfois si l'homme, tout bien pesé, n'a pas fait faire à la connaissance un énorme pas en arrière en renonçant à l'imagination et à la poésie comme moyens d'investigation scientifique...
@mazouzHacene
Une consolation, parfois juste une écoute, atténue la douleur d'une souffrance.
@katherinePancol
Retiens ceci : on est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle.
@orelsan
Certaines relations sont néfastes. Parfois les chemins se séparent. Mais les erreurs se réparent. Et la ligne d'arrivée est souvent la ligne de départ.
@leonBloy
Je me suis demandé souvent quelle pouvait être la différence entre la charité de tant de chrétiens et la méchanceté des démons.
@vladimirLenine
Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre.
@jacquesChirac
La véritable démocratisation de l'école est celle qui donne à chaque enfant le maximum de chances.
@davidGoggins
Se souvenir de ce que vous avez vécu et comment cela a renforcé votre état d'esprit peut vous sortir d'une boucle de cerveau négative et vous aider à contourner ces impulsions faibles et d'une seconde pour céder. Même si vous vous sentez bas et battu par la vie En ce moment, je vous garantis que vous pouvez penser à un temps ou deux lorsque vous avez surmonté les cotes et le succès.
@docRivers
Dans quelle mesure pouvez-vous être compétitif sans perdre votre discipline?
@franckTuil
Un gramme de chance vaut mieux que dix ans d'expérience.
@jackCanfield
Ne vous souciez pas des échecs, souciez-vous des chances que vous laissez échapper lorsque vous n'essayer même pas.
@hubertFelixThiefaine
A mettre sa vie en musiqueOn en oublie parfois de vivre.