Roch Carrier
@rochCarrier
L'art, c'est de franchir une frontière pour aller à soi.
Au début, elle rêvait de moutons, d'aller à l'école, de chats buvant du lait. Peu à peu, elle rêvait de moutons bleus, d'aller à l'école au milieu des bois, de chats buvant du lait de soucoupes dorées. Et ses rêves sont devenus des couleurs de plus en plus denses et acquises difficiles à diluer en mots.
90
syllabes
56
mots
3
phrases
225
lettres
66%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@rochCarrier
L'art, c'est de franchir une frontière pour aller à soi.
@reineMalouin
On désire férocement la liberté, mais c'est presque toujours pour aller vers d'autres contraintes.
@evansKani
Si tu ne vis que pour le regard des autres, tu sacrifies tous tes rêves. Parce que les autres, rêvent que tu ne deviennes pas quelqu'un d'autre...
@henriBergson
Est comique le personnage qui suit automatiquement son chemin sans se soucier de prendre contact avec les autres. Le rire est là pour corriger sa distraction et pour le tirer de son rêve.
@anjelicaHuston
Vous devez avoir de la patience et de la confiance que vos affaires vous feront savoir où ils doivent aller. En particulier les œuvres d'art. Les peintures vous diront où ils veulent être.
@amaalMallik
Je suis une horreur avec laquelle travailler pour n'importe quel chanteur. Au début, personne ne aimera travailler avec moi, mais cela change une fois que la chanson sortira.
@descrea
Je vis dans l'irréel d'en attendre le réel de mes rêves. Suis-je moi-même réel ou ne suis-je qu'un rêve ?
@annaDeNoailles
Vivre, c'est désirer encore ; le courage, c'est l'espérance ; quand l'esprit se meurt de souffrance, on sent parfois rêver le corps.
@victorHugo
Rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie.
@michelPolac
Pas question de rêver, de laisser mûrir une idée : pendant qu'on la laisse mûrir d'autres la vendent verte.
@andrewLatimer
Malgré le fait de vouloir travailler dans Publishing, j'étais le pire cauchemar d'un éditeur: j'ai rarement acheté de nouveaux livres. Mon objectif était donc de publier le type de livres que j'achèterais et que j'achèterais. Mes habitudes de lecture ont changé depuis le début de la presse. Le seul autre "objectif", par exemple, est de continuer à expérimenter. Je ne veux pas que la presse tombe jamais dans une formule, ou qu'elle soit pigeonnée - "Ils font de grandes rééditions de poètes modernistes!" - Je veux continuer à pousser, à explorer le type de titre avec lequel nous pouvons nous en tirer. Et travailler avec des auteurs qui défient la façon dont je pense à l'écriture, à l'édition et à la lecture.
@robertMallet
L'art est un cheminement studieux vers une école buissonnière.
@archieManning
Le meilleur conseil que j'essaie de donner à un jeune quart-arrière est que vous devez savoir ce que vous faites. Vous devez savoir ce que vous faites, car si vous savez où aller avec le football, vous pouvez vous débarrasser et le jeter et vous ne serez pas touché.
@gregoireDelacourt
Comprendre, c'est faire un pas de géant vers l'autre. C'est le début du pardon.
@jeanMariePoupart
Le génie en art consiste à se laisser aller...
@aminMaalouf
Je rêve d'un Etat où le loup et l'agneau boiraient ensemble, en toute quiétude, l'eau du même ruisseau. Mais je ne me contente pas de rêver, je construis.
@anselAdams
La vallée de Yosemite, pour moi, est toujours un lever de soleil, une paillette de verdure et d'or dans un vaste édifice de pierre et d'espace. Je ne connais aucune sculpture, peinture ou musique qui dépasse le commandement spirituel convaincant de la forme en flèche de la falaise et du dôme de granit, de la patine de lumière sur le rocher et la forêt, et du tonnerre et du chuchotement des eaux qui tombent et qui coulent. Au début, l'aspect colossal peut dominer; Ensuite, nous percevons et répondons au complexe délicat et persuasif de la nature.
@annBrashares
Ce qui m'est arrivé par moi-même était en partie rêvé, en partie imaginé, définitivement déplacé et déformé par mes propres peurs et désirs. Mais qui sait? Peut-être qu'il y a plus de vérité dans ce que vous ressentez que dans ce qui se passe réellement.
@marieLaberge
L'hiver à ses débuts ressemble toujours à une fête attendue. Ce n'est qu'après qu'on se demande ce qu'on pouvait bien tant attendre.
@arthurSchopenhauer
L'univers est un rêve rêvé par un seul rêveur où tous les personnages de rêve rêvent aussi.
@benitoMussolini
Il y a la grande lutte, silencieuse et continue: la lutte entre l'État et l'individu; entre l'État qui demande et l'individu qui tente d'échapper à de telles demandes. Parce que l'individu, laissé à lui-même, à moins qu'il ne soit un saint ou un héros, refuse toujours de payer des impôts, d'obéir aux lois ou d'aller à la guerre.
@felixFeneon
Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.
@sachaGuitry
Au début d'une aventure, le cocu y est toujours pour quelque chose.
@yannFeliz
Penser positif, c'est transformer sa vie en un rêve.
@vanbeverNathalieNatou
Les rêves sont faits pour être réalisés, mais une fois réalisés, rien empèche d'en avoir d'autres...
@jeanDormesson
Passer à la télévision est le rêve de tous les m'as-tu-vu qui, à tort ou à raison, s'imaginent avoir quelques choses à communiquer aux autres.
@carlGustavJung
En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
@barneyFrank
J'avais toujours été intéressé par la politique. J'avais supposé - pour deux raisons, être juif et être gay à la fin des années 50, au début des années 60 - que je ne serais jamais élu ou quoi que ce soit, mais je participerais en tant que militant.
@arneDuncan
La seule façon dont nous allons mieux est de regarder dans le miroir, d'évaluer nos forces et nos faiblesses et de comprendre où nous devons aller. Mais si nous courons en disant, nous sommes numéro un, nous sommes numéro un, et nous ne le sommes pas, cela ne nous aide pas à arriver là où nous devons aller.
@markTwain
Dans vingt ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors largue les amarres, sors du port, attrape les alizés dans tes voiles. Explore. Rêve. Découvre.